GIBSON SG Classic

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouric
Je suis bien d'accord pour dire que les modèles équipés de P90 sont à part.
Dans le même gouût, c'est ce que j'ai sur ma LP studio gem, et je préfère ce son aux humbuckers.
Affaire de goût, je répète, et de type de musique jouée.
Une SG classic à ce prix, on l'achète.
20100
  • #31
  • Publié par
    20100
    le 08 May 04, 10:09
Désolé pour tous le monde, je dois être le seul à avoir acheté une SG faded et à la trouvé excellente à tout point de vue quand aux différence entre les différentes SG faded/spécial le vernis . et spécial/standart l'habillage (repère de touches méca...) et le micro chevalet.
Je suis pas sur qu'à l'oreille quelqu'un fasse la différence entre faded spécial (l'influence du vernis à l'oreille ...)
et entre spécial et standart mon oreille fait pas de diff.
@+
Doc Loco
20100 a écrit :
Désolé pour tous le monde, je dois être le seul à avoir acheté une SG faded et à la trouvé excellente à tout point de vue quand aux différence entre les différentes SG faded/spécial le vernis . et spécial/standart l'habillage (repère de touches méca...) et le micro chevalet.
Je suis pas sur qu'à l'oreille quelqu'un fasse la différence entre faded spécial (l'influence du vernis à l'oreille ...)
et entre spécial et standart mon oreille fait pas de diff.
@+


Personne - pas moi en tout cas - n'a dit que la faded est une mauvaise guitare! Très loin de là même; c'est simplement qu'en comparaison directe, elle pâtit un peu de la comparaison avec une Standard par exemple, non seulement au niveau esthétique (encore que là ce soit une question de goûts), mais aussi de la prise en main et du comfort de jeu. Le son est effectivement fort semblable, mais pas les sensations de jeu : bref, tu sonneras assez pareil sur les deux grattes mais tu te sentiras un peu plus pousser des ailes sur l'une que sur l'autre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20100
  • #33
  • Publié par
    20100
    le 09 May 04, 13:04
Doc Loco a écrit :
20100 a écrit :
Désolé pour tous le monde, je dois être le seul à avoir acheté une SG faded et à la trouvé excellente à tout point de vue quand aux différence entre les différentes SG faded/spécial le vernis . et spécial/standart l'habillage (repère de touches méca...) et le micro chevalet.
Je suis pas sur qu'à l'oreille quelqu'un fasse la différence entre faded spécial (l'influence du vernis à l'oreille ...)
et entre spécial et standart mon oreille fait pas de diff.
@+


Personne - pas moi en tout cas - n'a dit que la faded est une mauvaise guitare! Très loin de là même; c'est simplement qu'en comparaison directe, elle pâtit un peu de la comparaison avec une Standard par exemple, non seulement au niveau esthétique (encore que là ce soit une question de goûts), mais aussi de la prise en main et du comfort de jeu. Le son est effectivement fort semblable, mais pas les sensations de jeu : bref, tu sonneras assez pareil sur les deux grattes mais tu te sentiras un peu plus pousser des ailes sur l'une que sur l'autre .


bon ben là je suis d'accord avec toi, effectivement sur l'esthetisme, c'est affaire de gout... et j'adore le coté très roots de ma sg !!!
pour la prise en main et le confort ça va avec le coté roots la guitare a ce coté rapeux façon bois brut... mais au niveau du manche cette sensation disparait très vite car bizarement plus je joue dessus plus le manche se patine et devient très brillant et soyeux( Wouaou on dirait du shampoing !!!)...
Et puis pour les ailes dans le dos pas besoin, ça gratte et j'aime pas l'altitute

bon @+ et bonne continuation.
  • #34
  • Publié par
    jfp
    le 09 May 04, 16:24
J'ai une reissue 61' depuis 2 ans et malheureusement pour mes autres guitares (gold top 1980, statocaster 1973, epiphone, godin) elle est devenue Ma guit. Je ne m'en sépare plus. Studio. Spectacles.Versatile. Tone exceptionnel, juste , bref, géniale...Seule recommandation: tune up chez un luthier obligatoire, limage de frets, harmoniques, touche. Gibson met régulièrement sur le marché des sg mal réglées, fausses,bref, bien en deça des possibilités de la guitare...Guitare un peu fragile mais qui a tellement à donner...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...