Gibson SG HP 2017 ou Gibson Studio HP 2017

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
crowysterik
Tes choix sont relativement louches ^^ !

La largeur du manche, c'est aussi un ressenti en fait, une telecaster peut aussi avoir un manche de pioche hein.

Pour info, les gibsons toute année confondues possède différents type de manche, tu peux t'orienter vers un manche type 50 rounded.

Tu peux aller voir ceci également, https://www.guitariste.com/sha(...)e.jpg
djudjubanton
En fait, il parle de la largeur au sillet, donc de la largeur de touche (idem largeur de manche au sillet évidemment puisque la touche repose sur le manche)

Les manches "soloist" ont une largeur au sillet de 1.745" donc 44.3mm.
C'est le cas sur les modèles HP 2016, 2017 et 2018.

Il y a aussi les modèles 2015 avec une largeur au sillet encore plus large à 1.795" = 45.6mm.

Habituellement chez Gibson c'est du 1.695" donc 43mm au sillet. Ça a pas l'air mais ça fait une belle différence.

J'ai de grandes mains aussi (sans avoir non plus les mains d'un basketteur de la NBA) et la largeur standard de 43mm me va bien.
Par contre ce qu'il faut voir aussi c'est le profil de manche. Et notre ami muabdib91 ne semble pas en tenir compte. Les 2 modèles qui l'intéressent ont des manches "slim taper". Perso, je suis très mal à l'aise sur ce type de profil...
Et avec un sillet large j'imagine même pas.

Bref, encore une fois il faut aller essayer!! Et pas que les modèles HP. Faut essayer différentes combinaisons car si ça se trouve, une largeur au sillet standard + profil rounded 50's ira très bien alors qu'un sillet soloist + profil slim taper, ça ira pas du tout.
muabdib91
merci à tous
trés juste je focalise sur le largeur du manche et vous avez raison il n'y a pas que ça!!
pour l'instant j'ai une epiphone les paul standard avec un sillet de 43mm. je l'ai acheté d'occasion et je ne connais pas son année ni son type de manche. ce que je sais c'est que je suis pas à l'aise je trouve qu'il fait tout petit dans mas main ouverte. en y reflechissant bien il est peut etre pas assez profond.
JDK34
  • #33
  • Publié par
    JDK34
    le 24 Oct 17, 10:29
muabdib91 a écrit :
merci à tous
trés juste je focalise sur le largeur du manche et vous avez raison il n'y a pas que ça!!
pour l'instant j'ai une epiphone les paul standard avec un sillet de 43mm. je l'ai acheté d'occasion et je ne connais pas son année ni son type de manche. ce que je sais c'est que je suis pas à l'aise je trouve qu'il fait tout petit dans mas main ouverte. en y reflechissant bien il est peut etre pas assez profond.


Franchement j'ai aussi une Epiphone standard, et quand j'ai acheté ma Traditional Gibson j'ai eu un temps d'adaptation d'un bon mois. Le manche est VRAIMENT plus gros.

J'hésitais entre Traditional et Standard mais la Standard a un manche moins gros (slim taper) et j'ai préféré opter pour la Trad car c'est un vrai manche de Les Paul pour moi

Essayes en une tu verras y'a pas photo
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
djudjubanton
muabdib91 a écrit :
merci à tous
trés juste je focalise sur le largeur du manche et vous avez raison il n'y a pas que ça!!
pour l'instant j'ai une epiphone les paul standard avec un sillet de 43mm. je l'ai acheté d'occasion et je ne connais pas son année ni son type de manche. ce que je sais c'est que je suis pas à l'aise je trouve qu'il fait tout petit dans mas main ouverte. en y reflechissant bien il est peut etre pas assez profond.


Chez Epiphone c'est même un poil moins large au sillet (1.68" = 42.6mm).
Sur les Epi LP Std c'est un profil slim taper.
muabdib91
merci les gars pour tous ces details et conseils

je viens d'aller faire un tour sur le site de gibson. alors le choix se precise. si mon epiphone a un manche de type slim taper alors j'aime pas trop. du coup pour rester dans les manche large soloist, c'est la les paul traditional 2017 HP qu'il faut que je me dirige. elle a un manche plus epais que les autres. Il faut donc que je laisse tomber la SG.

Par contre les micros sont des burstbucker sur la traditional, je sais pas ce que ça vaut!!!
JDK34
  • #36
  • Publié par
    JDK34
    le 24 Oct 17, 13:21
Pourquoi les versions HP ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
bienew
muabdib91 a écrit :
c'est la les paul traditional 2017 HP qu'il faut que je me dirige


Faudrait surtout te diriger vers un magasin
JDK34
  • #38
  • Publié par
    JDK34
    le 24 Oct 17, 13:33
bienew a écrit :
muabdib91 a écrit :
c'est la les paul traditional 2017 HP qu'il faut que je me dirige


Faudrait surtout te diriger vers un magasin


Clairement
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Jubaea
bienew a écrit :
muabdib91 a écrit :
c'est la les paul traditional 2017 HP qu'il faut que je me dirige


Faudrait surtout te diriger vers un magasin

+1

Cependant, je ne sais pas comment c'est par chez lui, mais chez moi à Rennes, il n'y a plus un mag à vendre du Gibson en neuf. Le dernier, Studio Rock, a jeté l'éponge il y a un peu plus d'un an. Au plus proche il faut descendre à Nantes, plus de 100 bornes quoi, alors quelque part, je comprends sa quête...
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
djudjubanton
JDK34 a écrit :
bienew a écrit :
muabdib91 a écrit :
c'est la les paul traditional 2017 HP qu'il faut que je me dirige


Faudrait surtout te diriger vers un magasin


Clairement


Et +1 aussi.
Je sais pas combien de fois on l'a répété...
muabdib91
bien sur qu'il faut aller dans un magasin mais encore faut-il qu'il y ait à disposition les modeles que je veux essayer.

je dois appeler pour savoir si ils ont à disposition un modele particulier car pour une les paul si c'est un autre modele avec un autre type de manche que celui que je veux tester je vois pas bien l'interet

c'est pour cela que je veux sectionner des modeles AVANT d'aller en magasinles tester.

Pour ce qui est des modele HP, c'est uniquement pour la argeur de manche supérieure!!
ludoguitare
muabdib91 a écrit :
bien sur qu'il faut aller dans un magasin mais encore faut-il qu'il y ait à disposition les modeles que je veux essayer.

je dois appeler pour savoir si ils ont à disposition un modele particulier car pour une les paul si c'est un autre modele avec un autre type de manche que celui que je veux tester je vois pas bien l'interet

c'est pour cela que je veux sectionner des modeles AVANT d'aller en magasinles tester.

Pour ce qui est des modele HP, c'est uniquement pour la argeur de manche supérieure!!


ben oui , j'osais pas intervenir , mais par experience si on cherche un ou deux modeles specifiques il ne suffit carrément pas d'aller dans le premier mag venu qui ait des gibson et trouver ce qu'on cherche ! c'est autrement plus compliqué que ça.
et SURTOUT sur des modeles récents, et HP encore plus que le reste.

ce que ça m'inspire ,ton topic, au risque d'ecrire une connerie, auquel cas les autres me reprendront :

ne peux tu pas les commander en ligne(qqsoit l'enseigne),les essayer chez toi , et les retourner dans les delais impartis si elles ne te conviennent pas ? c'est le but des retours non ? ou ça marche que si y'a un probleme avéré sur un instrument ?

reste à avancer les sous, mais souvent on a un remboursement intégral si pas satisfait , encore une fois si j'ai tort dites le moi, et ça fera avancer notre ami par la meme occasion.
JDK34
  • #43
  • Publié par
    JDK34
    le 24 Oct 17, 15:17
ludoguitare a écrit :
ben oui , j'osais pas intervenir , mais par experience si on cherche un ou deux modeles specifiques il ne suffit carrément pas d'aller dans le premier mag venu qui ait des gibson et trouver ce qu'on cherche ! c'est autrement plus compliqué que ça..


Oui et non.

Déjà d'aller dans un magasin essayer des grattes c'est une bonne promenade, et d'autre part, je suis sur qu'il sera surpris par la différence de taille des manches Gibson comparé au manche d'une Epiphone standard slim taper

Même les slim taper des standard Gibson sont des buches comparé au manche d'une Epiphone Standard.
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
muabdib91
merci à tous
@JDK34, tu penses qu'il y une tres grande difference entre le mache de l'epiphone et le slim taper gibson?
je n'arrive pas à trouver les dimensions du manche de l'epiphone pour pouvoir comparer.
JDK34
  • #45
  • Publié par
    JDK34
    le 24 Oct 17, 17:18
muabdib91 a écrit :
merci à tous
@JDK34, tu penses qu'il y une tres grande difference entre le mache de l'epiphone et le slim taper gibson?
je n'arrive pas à trouver les dimensions du manche de l'epiphone pour pouvoir comparer.


C'est exactement ce que je te disais oui.

Le manche de la standard Epiphone est plus fin (moins large et moins épais aussi) que ceux des Traditional ou même des slim taper des Standard Gibson. Comme je disais plus haut perso ça m'a perturbé j'ai mis un mois a m'adapter à ma Gibson mais maintenant l'Epiphone dort dans sa boite malheureusement ^^ (dommage car je l'avais bien upgradée en micros :s )

Ca se voit pas sur la photo mais tant pis ^^ Les 2 côtes à côtes ^^

Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...