Gibson : SG/Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
une lp va donner le meilleur d elle meme sur un ampli a lampe . certains ampli sont plus respectueux du caractere de la guitare ex mesa .
donc diff entre lp et sg avec les memes micro c une fabrication gibson base acajou reste la forme la masse et la table raporte en erable il me semble .
la diff n est pas extreme lp est + jazz + solo pour moi que la sg mais c un avis bien sur
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    mz
    le 27 Jan 04, 00:11
lord_ayron666 a écrit :
bugjim a écrit :
j'ai les deux et cela n'a rien a voir
gibson sg standart et gibson lespaul goldtop


dis en plus stp...
moi j ai une gibson LP gothic et je veu achter une SG std.
quel genre de son je vé avoir ?


J'ai la SG Std:

En micro chevalet:
Un (p***** de !!!) son tranchant comme un cutter.En disto,c'est là que c'est bon .
Le micro manche a un son trés velouté,et superbe pour les petits crunchs et les sons clairs.

Je ne peux pas la comparer avec une Gibson LP,car je n'en ai jamais essayé.
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
EddyC
  • #17
  • Publié par
    EddyC
    le 27 Jan 04, 00:15
mz a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
bugjim a écrit :
j'ai les deux et cela n'a rien a voir
gibson sg standart et gibson lespaul goldtop


dis en plus stp...
moi j ai une gibson LP gothic et je veu achter une SG std.
quel genre de son je vé avoir ?


J'ai la SG Std:

En micro chevalet:
Un (p***** de !!!) son tranchant comme un cutter.En disto,c'est là que c'est bon .
Le micro manche a un son trés velouté,et superbe pour les petits crunchs et les sons clairs.

Je ne peux pas la comparer avec une Gibson LP,car je n'en ai jamais essayé.


Perso j'ai une LP et une Flying, la LP a un son plus gras, plus gros et un meilleur sustain. La flying (tout acaou comme la SG) est plus "sèche", plus "claire"...

C'est pas facile de décrire un son en fait...
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    mz
    le 27 Jan 04, 00:17
J'ajouterai que la SG est une vraie plume,et l'accés aux aigus un régal.

Trés,trés bonne guitare (pour moi ).
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
fenderforever
mz a écrit :
J'ajouterai que la SG est une vraie plume,et l'accés aux aigus un régal.

Trés,trés bonne guitare (pour moi ).


tout a fait d'accord...
+ de punch, moins lourde, panel de sons + large et presque 2 fois moins coûteuse ... SG rules
NOUVEAU : commandez vos DVD sur www.plan9-entertainment.com
lord_ayron666
oki

bah pour l ampli justement j ai un mesa recto. est ce que sur cette brute , la diférence entre une LP et une SG se sent ?

moi j en ai marre de la LP trop grosse, trop lourde, avec des leads ou des solos impossbles à jouer debout à partir de la 14eme case....et un son trop gras vrément gras (je suis en Do diese en plus)

c est pour ca que je me dit que une SG, je fou un 500 T dessus, et en gardant mon tuning en DO diese et mon rectif j auré qd meme le gros son que je cherche.

merci les gars, mé je crois qu a la base la SG avé été faite pour gomer la lourdeur de la LP et son acces au aigus impossibles, alors forcément
Sookre
moi j'ai une SG, et je trouve qu'elle a vraiment un son magnifique.
En fait ce qui m'a fait acheter une SG standard a la place d'une LP standard c d'abord le prix

et surtout quand le vendeur me l'a passée dans les main et qu'il m'a dit que bon nombre de guitaristes revendaient leurs LP a cause du poid. Elle est magnifique, mais fait mal au dos

n'empeche que si j'avais les moyens, j'en acheterais bien une
lord_ayron666
Sookre a écrit :

il m'a dit que bon nombre de guitaristes revendaient leurs LP a cause du poid. Elle est magnifique, mais fait mal au dos

n'empeche que si j'avais les moyens, j'en acheterais bien une


grave !

moi je lé acheté 7000 f d occaze à l époque la mienne (LP gothic) et le mec la revendé parce que le manche été gros et lourde
Sookre
lord_ayron666 a écrit :
Sookre a écrit :

il m'a dit que bon nombre de guitaristes revendaient leurs LP a cause du poid. Elle est magnifique, mais fait mal au dos

n'empeche que si j'avais les moyens, j'en acheterais bien une


grave !

moi je lé acheté 7000 f d occaze à l époque la mienne (LP gothic) et le mec la revendé parce que le manche été gros et lourde


ah le manche est plus gros sur LP que SG ?
f-x
  • f-x
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    f-x
    le 27 Jan 04, 12:41
C'est vrai que la LP est lourde et que son manche demande un periode d'adaptation....mais c'est le prix a payer pour un son hors du commun....
Adjix
  • #25
  • Publié par
    Adjix
    le 27 Jan 04, 12:46
bon ben je m'y colle vu qu'apparement personne a fait de comparatif

j'ai essayé une les paul puis une SG avec 10 seconde d'ecart donc je dois vous dire que ça n'as rien a voir

le son de la LP est trés rond, doux, on sent bien l'influence du gros corps en acajou, le son est assez gras et avec beaucoup de sustain

le son de la SG est beaucoup plus incissif, aggressif, le corps moins fin rend un son plus precis moins doux que la LP

Pour moi ça n'avait rien a voir, comme si la LP était faite pour le blues, le jazz et le rock pas trop hard alors que la SG me semblais plus axée pour le Hard rock avec son son trés aggressif

voilou mon avis
Sookre
oui c'est vrai, la SG a un son tres agressif, mais la LP aussi.

Suffit d'ecouter Slash pour s'en rendre compte
EddyC
  • #28
  • Publié par
    EddyC
    le 27 Jan 04, 15:34
Sookre a écrit :
oui c'est vrai, la SG a un son tres agressif, mais la LP aussi.

Suffit d'ecouter Slash pour s'en rendre compte


ou Zakk Wylde.......
lord_ayron666
EddyC a écrit :
Sookre a écrit :
oui c'est vrai, la SG a un son tres agressif, mais la LP aussi.

Suffit d'ecouter Slash pour s'en rendre compte


ou Zakk Wylde.......


oué enfin avec 2 emg montés dessu.....bon perso je foutré un SG std avec 2 emg 81 ca soneré zakk wilde !
parce que les EMG, tu peu metre ca sur une planche à pain, ca sonnera EMG

merci le mec (ché pu ton pseudo ) qui a testé les 2 en moins de 10 sec ! c es exactement ce que je voulé. une alternative au GROS son , gros corps de la LP ! une SG tranchante legere avec des aigus acccessibles et un poids qui t oblie pas a t assoir apres 3 heures de repetes
f-x
  • f-x
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    f-x
    le 27 Jan 04, 15:56
Si tu veux un son encore plus agressif, il y a la SG signature angus young....
Par contre, j'ai eu l'occase d'essayer aussi un SG studio et une standard...la standart est plus polivalante, les graves ressortent mieux. Des trois SG que j'ai essayé, c'est ma preferé....j'ai, dans la foulé essayé une LP standard...et la, j'ai eu la revelation......c'est celle que j'ai acheté....mais la prochaine : SG standard

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...