Gibson : SG/Les Paul

Forum Gibson
Forums
Sookre
  • #1
  • Publié par
    Sookre
    le 26 Jan 04, 10:36
Est-ce qu'il y a une enorme différence entre le son d'une SG et d'un Les Paul ?
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    ano
    le 26 Jan 04, 10:42
salut,
il y a peu j avais crée un topic pour savoir si,avec des micros identique sur les deux ,on aurrait le meme son !

j'esaye de retroiver le topic ,et je te colle le lien
@+

*************EDIT*************
deja un debut , https://www.guitariste.com/for(...)rosse
Sookre
  • #6
  • Publié par
    Sookre
    le 26 Jan 04, 13:02
la SG oui, mais pas la LP
f-x
  • f-x
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    f-x
    le 26 Jan 04, 13:20
tu n'as pas l'occasion de les essayer ?? c'est quand meme plus simple....car, en plus du son, les manches et les styles de jeux sont differents
seufer
  • #8
  • Publié par
    seufer
    le 26 Jan 04, 13:59
la SG à un son moins gras que la LP je trouve, le manche est différent...est elle bcp + légère.
Par contre l'accès aux aigus est top
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Sookre
  • #9
  • Publié par
    Sookre
    le 26 Jan 04, 21:44
de toutes facons la SG et la LP sont geniales
p0nK
  • #10
  • Publié par
    p0nK
    le 26 Jan 04, 21:56
hummmmm ça c de la bonne question ...... c clair je serai vraimment curieux de pouvoir entendre la différence .... ça me donne envie d'essayer dans un mag ça !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Sookre
ah bon ? Pourquoi ca ?
Asgiliath
Oui, G aussi entendu dire que les LP avaient un son plus "lourd" que les SG (sui sont assez fréquemment utilisées pr le punk il me semble, mais tu peux en faire ce que tu veux). Et il suffit de regarder une photo pr tte rendre compte que l'accès aux aigus est incroyablement facile.
Asgiliath
gibson black a écrit :
TRES IMPORTANT SUR QUEL AMPLI TU VA JOUER!

Oui je ne comprends pas non plus...
une lp va donner le meilleur d elle meme sur un ampli a lampe . certains ampli sont plus respectueux du caractere de la guitare ex mesa .
donc diff entre lp et sg avec les memes micro c une fabrication gibson base acajou reste la forme la masse et la table raporte en erable il me semble .
la diff n est pas extreme lp est + jazz + solo pour moi que la sg mais c un avis bien sur

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...