Gibson : SG/Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
f-x
  • f-x
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    f-x
    le 27 Jan 04, 15:56
Si tu veux un son encore plus agressif, il y a la SG signature angus young....
Par contre, j'ai eu l'occase d'essayer aussi un SG studio et une standard...la standart est plus polivalante, les graves ressortent mieux. Des trois SG que j'ai essayé, c'est ma preferé....j'ai, dans la foulé essayé une LP standard...et la, j'ai eu la revelation......c'est celle que j'ai acheté....mais la prochaine : SG standard
lord_ayron666
f-x a écrit :
Si tu veux un son encore plus agressif, il y a la SG signature angus young....
Par contre, j'ai eu l'occase d'essayer aussi un SG studio et une standard...la standart est plus polivalante, les graves ressortent mieux. Des trois SG que j'ai essayé, c'est ma preferé....j'ai, dans la foulé essayé une LP standard...et la, j'ai eu la revelation......c'est celle que j'ai acheté....mais la prochaine : SG standard


ok merci

mé je veu pas de la signature angus...surtuot que y a un vibrato et que je la trouve pa belle et que je trouve con de jouer sur ue siganture(sauf la KH 2 car elle corespont à mes attentes et que acheter une ESP MII et la modifier telle qu elle me reviendra aussi cher )

oki je me feré donc une SG std
f-x
  • f-x
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    f-x
    le 28 Jan 04, 14:12
Sinon il y a aussi la reissue 61 avec 2 '57 Classic humbuckers j'ai pas essayé, mais ca doit bien sonner !!
wilcoyote585
non mais serieux vous etes des chochotes ou vous faites tous 20 kilos tout mouillé ??? Arretez avec le poids soit disant exorbitant de la LP. Bien sur qu'elle est plus lourde, mais doit y avoir un kilo maxi de différence. Moi je viens de passer tous mon dimanche a enregistrer notre premier album avec mon groupe (on c'est fait trop plaisir d'ailleur) et bien g eu ma Lp dans les main de 9h le matin jusqu'a 10h du soir avec des petites poses et merci mon dos va tres bien et ne suis pas plier en deux, et la lombalgie ne me gette pas. Faut arretez avec ca. PAr contre c'est vrai que l'acces au aigus n'est pas des meilleur, mais ecoutez jimmy page, comment il fait d'apres vous ? il s'arrete pas à la 14eme case et avec un peu d'habitude c'est pas insurmontable .... Et pour info je ne suis pas musclor
lord_ayron666
wilcoyote585 a écrit :
non mais serieux vous etes des chochotes ou vous faites tous 20 kilos tout mouillé ??? Arretez avec le poids soit disant exorbitant de la LP. Bien sur qu'elle est plus lourde, mais doit y avoir un kilo maxi de différence. Moi je viens de passer tous mon dimanche a enregistrer notre premier album avec mon groupe (on c'est fait trop plaisir d'ailleur) et bien g eu ma Lp dans les main de 9h le matin jusqu'a 10h du soir avec des petites poses et merci mon dos va tres bien et ne suis pas plier en deux, et la lombalgie ne me gette pas. Faut arretez avec ca. PAr contre c'est vrai que l'acces au aigus n'est pas des meilleur, mais ecoutez jimmy page, comment il fait d'apres vous ? il s'arrete pas à la 14eme case et avec un peu d'habitude c'est pas insurmontable .... Et pour info je ne suis pas musclor


oué mo aussi j ai fé une journée entiere de studio avec ma lp et meme plus que ca ! (2 démos et 1 EP en cours)mé bon moi je repete 8h/semaines aevc mon groupe donc a chaque fois ca fé chier parce que je la joue hyper bas en plus et ke c ets lourd et pas "maniable" comme une sg que tu peu bien tenir en bourrant...
c ets que mon avis perso
wilcoyote585
chacun a la droit d'avoir son avis et je respecte tout a fait le tient, mais en fait ce petit exces de rage n'était pas destiné à quelqun en particulier, mais c'st juste que g lu cette critique un paquet de fois sur ce forum et que ca m'excede d'ententre des mecs dire "achete pas une lp, c'est trop lourd tu vas te peter le dos", c'est completement absurde; En ce qui concerne le manche c'est vrai qu'il est particulier, on aime ou on deteste, c'est une affaire de gout et de sensation personnelle... Mais sinon, puisque tu parles souvent des emg et que tu joue en do diese, pourquoi ne te penche tu pas vers les jackson ou autre guitares tres typées metal ?? moi ca me fait toujours un peu mal au coeur de dénaturer le son d'un lp ou d'une sg avec des emg qui comme tu le dis si bien, meme monté sur une planche à pain sonne emg... meme si ce sont des tres bon micros et qu'isl sont parfaitement adaptés pour ce type de zik
  • #39
  • Publié par
    AC/DC
    le 28 Jan 04, 20:42
d'aprés vous je préfere quoi moi avec mon pseudo SG ou LP??
quand le sage montre la lune l'imbécile regarde le doigt!!!
Sookre
AC/DC a écrit :
d'aprés vous je préfere quoi moi avec mon pseudo SG ou LP??


la
lord_ayron666
wilcoyote585 a écrit :
chacun a la droit d'avoir son avis et je respecte tout a fait le tient, mais en fait ce petit exces de rage n'était pas destiné à quelqun en particulier, mais c'st juste que g lu cette critique un paquet de fois sur ce forum et que ca m'excede d'ententre des mecs dire "achete pas une lp, c'est trop lourd tu vas te peter le dos", c'est completement absurde; En ce qui concerne le manche c'est vrai qu'il est particulier, on aime ou on deteste, c'est une affaire de gout et de sensation personnelle... Mais sinon, puisque tu parles souvent des emg et que tu joue en do diese, pourquoi ne te penche tu pas vers les jackson ou autre guitares tres typées metal ?? moi ca me fait toujours un peu mal au coeur de dénaturer le son d'un lp ou d'une sg avec des emg qui comme tu le dis si bien, meme monté sur une planche à pain sonne emg... meme si ce sont des tres bon micros et qu'isl sont parfaitement adaptés pour ce type de zik


bah par contre je n oseré jamais dénatrure une gibson et foutre des emg dessu serait un sacrifice
mé cé vreé que tu a raison; je compte m acheter une ESP MII avec des emg81 ou alors carément taper direct dabns la KH 2
dison que j ai eu autre fois une jakcon king v avec des emg et ke je voulé essayer un truc radicalement différent. mé bon je crois que je vé faire un retour au source, et aller m acquérir une ESP montée en EMG que j utiliseré tt le temps, comme ca je pourré pleinement utiliser ma LP dans mon autre groupe (du death pas subtil), car je dois la dropper vilainement en SI et ca me fend le coeur....
EddyC
  • #42
  • Publié par
    EddyC
    le 28 Jan 04, 21:31
wilcoyote585 a écrit :
...bien sur qu'elle est plus lourde, mais doit y avoir un kilo maxi de différence...


Il y a peu de différence entre ma FlyingV et ma Les Paul par exemple....
ccaro2
un truc qu'il faut savoir aussi c'est qu'en 1961 Gibson avait décidé d'arrêter complètement les Les Paul, et de la remplacer par une guitare un peu plus légère, concurrencant les nouvelles sorties plus "modernes" type strat etc... ainsi apparut la Solid Guitar 'SG'.... un peu différente. Red.
l'acajou changea pas mal de choses, ainsi que l'accès aux aigus... le bloc vibrato fut modifié au fil du temps et Yamaha fit une première copie en 1973.....

puis la belle LP est revenue , suis d'acc avec wilcoyote : le poids ok c'est lourd mais moi je suis une fille et j'aurai bientôt d'occas une LP std ou custom Je pense direct aux U.S. faut arrêter avec le poids, ça joue, mais pas TANT que ça, y a moyen de se tenir mieux ou de ne pas jouer QUE sur ça , en tous cas ça ne m'a pas empêchée d'acheter une duesenberg....(cela dit, un peu moins lourd) mais bon les breeders voyait bien Kim Deal (ex bassiste des Pixies) et Kelley Deal jouer 2 h avec leurs LP custom U.S. et elles en mourraient pas....

" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Philyon
Je connais pas le poids des LP, mais quand je vois le Slash courir comme un lapin sur scene avec sa LP au concert de Tokyo en '92 (bon p'tit dvd au passage ), et surement pas que là, je me dis que la lp doit pas etre si lourde que ca..
EddyC
  • #45
  • Publié par
    EddyC
    le 28 Jan 04, 22:12
ccaro2 a écrit :
...mais moi je suis une fille et j'aurai bientôt d'occas une LP std ou custom...


Quel bon choix......
Par contre l'accastillage de la custom c'est un peu lourdingue je trouve

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...