Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
OK je vois.
Oui, possible que les PMMH-040 ne soient plus produites, mais comme elles sont encore au catalogue sur le site de Gibson je trouvais ça bizarre.
Pour les Kluson type CS sur WDMusic j'étais effectivement passé à côté de la référence.

Sinon je veux bien te croire que les Coréennes sont moins qualitatives que les Japonaises (j'ai pas le souvenir d'en avoir déjà manipulé), après la question du bouton me dépasse un peu (au pire ça se change).
Par contre, niveau esthétique je préfère l'axe plus court des Schaller qui donne un bouton plus proche du bord de la tête

Citation:
Et oui, ça rend comme ça, d'origine aussi sur les CS. Il faut faire qu'un seul tour sur le Mi grave. Et faut pas jouer du 13-56.


Mwais, c'est pas aussi radical sur les CS. Là t'as carrément le trou au ras du bushing, de ce que je vois sur les CS, tu disposes de toute la partie d'enroulement. Y'a pas des variations dans l'épaisseur de la tête entre moderne et vintage ?




Bon ça change pas le fait que les Schaller G-Series sont très bien et ne nécessiteront pas d'adaptateurs. Après si il veut prendre un autre modèle pour son Ebony ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
djudjubanton a écrit :


Pourquoi t'as supprimé tous tes messages ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
slash2808
Que peut-on conclure lorsque l'on voit ça ?

Côté grave



Côté aigu

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Le seul truc que j'en conclu c'est qu'il est super haut ton chevalet (et ton micro aigu)

Sur la mienne c'est presque collé au pickguard (peut être 1.5mm d'espace)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slash2808
Écoute j'ai souvent vu l'aigu comme cela ...

Que la guitare est mal réglée c'est indéniable .

Je te laisse supposer ce que l'on peut voir au niveau du tailpiece !!


Passage obligé chez le luthier , du coup c'est lui qui va régler le micro une fois toute cette merde bien ajustée ... Je paufinerai ensuite chez moi ...

En fait j'avais peur pour le manche ... Soit ce réglage de merde a été imposé par le manche ... Soit la tension est tellement irrégulière que ça va le faire partir en couilles ...
Désolé c'est même plus une question là , c'est carrément une parano que je suis en train de taper
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
fait une photo du manche vu depuis la tête, tu verras tout de suite si ya un soucis ou pas
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slash2808
Super dur à prendre ...

En ce qui me concerne le manche est ok mais comment ne pas être troublé par la position des cordes ... Ça vient biaiser mon regard ...





fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
slash2808 a écrit :

Côté grave




La mienne

SG Std
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fenson66
On a déjà vu des variations d'angle de renversement d'une SG à une autre (de différente période de fabrication).
Donc ça pourrait être le cas, ou le manche est trop concave (suffit de comparer l'action à al 7ème et à la 12ème)

@fabh : il me semble que l'ABR-1 est plus haut dans l'ensemble que le Nashville, donc naturellement réglé plus bas.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
slash2808
Vivement le passage chez le luthier ...
Je suppose qu'il va me rassurer ...
Comme vous le pouvez voir je n'ai aucune notion comme sur pleins d'autres sujets ...

Je prends une guitare je me dis ouille .... Y'a un blem ... On m'en donne une réglée aux petits oignons et je dis ah ouais ... Sans que sache quoi ou qu'est-ce ...

Bon l'action un peu haute je sais voir ça à l'oeil nu ...


Même un manche tordu ... Vu que je n'en ai presque jamais vu de ma vie ... J'ai du mal ...

C'est ça le manque d'expérience malheureusement
...
C'est pour ça que les 9/10 ème de mes posts sont des questions en fait ...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Fenson66 a écrit :


@fabh : il me semble que l'ABR-1 est plus haut dans l'ensemble que le Nashville, donc naturellement réglé plus bas.


C'est un ABRN de chez Faber, qui est sur les inserts du Nashville.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fenson66
Citation:
C'est un ABRN de chez Faber, qui est sur les inserts du Nashville.


Oui je sais (j'ai suivi ta mésaventure avec celui de ta LP), mais ça ne change pas ma remarque.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...