GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66 a écrit :
Un bon luthier peut combler la défonce du micro central et maquiller la table pour que cela ne se voit presque plus une fois dépose du humbucker.
Pour le reste idem.
Enfin, si tel est le souhait de la remettre comme à l’origine.

Je commence à y penser sérieusement oui. J'avais dans l'idée de faire les réparations/réglages moi-même mais s'il s'agit bien d'un instrument "historique" il serait probablement judicieux de laisser un pro faire le boulot
Le problème c'est que j'ai l'impression qu'il n'a pas seulement ajouter un micro central, mais qu'il a aussi déplacé les deux gibsons aux extrémités
Ce qui rend la réparation encore plus compliquée que prévue
slowhand73 a écrit :
+1 Belle pioche. C'est pas à moi que ça arriverait, je ne fais jamais les brocantes, et si exceptionnellement, jamais à la 1ere heure.
Si elle sonne (si le bois est bon quoi !), et même sans ça, ça pourrait être un joli projet de la remettre en configuration d'origine.

Pour info : https://reverb.com/fr/p/gibson(...)-1973

Bengea17 a écrit :
Ça fait toujours rêver de trouver ce genre d'instrument dans une brocante

Pareil.

Alors j'aime bien les brocantes (on espère toujours trouver un trésor ahah) mais j'en fais finalement assez peu. Pour le coup c'était la brocante de mon (tout petit) village, et l'achat a été fait en début d'après-midi comme quoi faut jamais perdre espoir

En ce qui concerne la guitare, je lui trouve un très bon sustain à vide donc probablement bon signe sur la qualité de l 'instrument mais comme dit plus haut elle est pas vraiment dans le meilleur état de jeu possible donc dur d'en dire plus
Bengea17 a écrit :
Le problème c'est que j'ai l'impression qu'il n'a pas seulement ajouter un micro central, mais qu'il a aussi déplacé les deux gibsons aux extrémités
Ce qui rend la réparation encore plus compliquée que prévue

Oui vu le positionnement du micro chevalet collé au chevalet, je suis assez d'accord avec ton hypothèse
Quelques photos supplémentaires (normalement un peu plus jolies ) pour ceux que ça intéresse:

Corps

Corps

Corps3
Même si elle n'est pas reglée , elle est agréable en main ?
Vu que d'après la légende ces années là ont une mauvaise réputation.

D'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je ne sais pas ce qui se passe chez Gibson cette année, ils ont revu le cutaway au niveau de la corne gauche , je trouve ca immonde :

Avant :

Après:
[quote="Bengea17"]Même si elle n'est pas reglée , elle est agréable en main ?
Vu que d'après la légende ces années là ont une mauvaise réputation.

Franchement oui, je la trouve plutôt bien équilibrée, légère et avec un bon sustain à vide.
Le profil de manche est assez plat, c'est pas une autoroute pour shredder mais je me serais imaginé autre chose en la voyant sans la toucher.
Après c'est, sauf erreur de ma part, la première SG que j'ai dans les mains (si si, après presque 15ans de gratte) donc j'ai pas vraiment de point de comparaison a ce niveau. Et d'ailleurs, j'ai pas du tester plus de 2-3 Gibson, et des bien plus récentes. Aucune d'entre elles ne m'avait laissé un souvenir impérissable en tout cas
Allez plus qu'à attendre 1 petit mois avant poncage/polissage

Mady_Roar
Elle va etre terrible celle là
De mon coté, je cherche toujours une 64 RI en pelham avec un bon checking vu qu'elle n'existe qu'en LA ou ULA ...

Une comme celle-là.

Par contre, étrange le changement sur la corne supérieure sur tes photos Bengea17

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...