GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
laurent!
Ma SG 64 de 2021... en vente d'ailleurs ;-)

SG 64 vos
Vultures
Bonjour à tous ! Ça fait quelques années que je suis à l’étranger et j’ai laissé mes guitares en France. Mais ça commence à me manquer sérieusement et je voulais m’acheter un petit kit pour jouer tranquille à la maison, sans trop dépenser. J’adore les SG (j’ai une std en France) et voilà que je tombe sur une SG Les Paul VOS (donc une custom)
Le propriétaire l’a visiblement acheté neuve en 2019, il a la facture ainsi que les certificats Gibson et elle est en très bonne état .
Je dois aller la voir dans la semaine prochaine. Si je fais la conversion en euros elle est à 1775€ (peut être négociable)
Je suis en Amérique du Nord et quand je vois le prix affiché je me dis que c’est peut être une bonne affaire finalement ?
Si certains ont eu cette guitare entre les mains, quel est votre avis ? Je sais que c’est pas une guitare de début 2000 mais j’imagine que la qualité du custom est quand même la ! Versus une 61 std par exemple ? (Je trouve la finition des VOS custom tellement plus belle !)
Merci d’avance

JayjayWarhol
Je sais qu’au Canada (je suppose que « Amérique du Nord » veut dire Canada, et surement Quebec) les prix de l’occasion sont plus intéressants qu’en Europe, mais à ce point là .. c’est limite « louche »

Car les Gibson du Custom Shop ne perdent pas tant de valeur que ça normalement.
En ce moment elle est à 4000€ en boutique chez nous (https://www.stars-music.fr/gibson-custom-shop-1961-les-paul-sg-standard-reissue-stop-bar-2019-vos-cherry-red_161344.html?gad_source=1&gbraid=0AAAAAD_ZkiRYzmU5TbbV7hLRwflsrQCr8&gclid=CjwKCAjwq7fABhB2EiwAwk-YbPPCqczBkbzowQq5t61lrxPF0tPGG-673MrESHvPVhA24SH4oXjQ1hoCqS0QAvD_BwE), donc si tout est clean (avec le même nom sur la facture, pas de tête recollée etc), ça semble être effectivement une super affaire.
HabitRouge
Si tout est ok pour toi c' est une très bonne affaire, tiens-nous au courant.

Ma '61 Reissue Proprietary Ltd Edition, j' adore !

HabitRouge
Ma fidèle SG Standard Second Millennium a 25 ans !

Mady_Roar
Salut les gars,
J'ai récupéré une SG de 71, état très propre mais il y a un voile blanc sur le vernis par endroit.

J'ai essayé de l'éliminer / atténuer avec le polish en spray de Gibson pour vernis nitro, mais c'est toujours visible.

Vous auriez une astuce safe pour remédier à ça ?
Fenson66
C'est plus un nettoyant qu'un Polish, faut quelque chose d'abrasif. Tu peux tenter avec du Meguiar's Scratch X.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
slowhand73
Un vrai polish quoi ! En commençant par un truc fin, pas trop abrasif pour voir si ça suffit.
D'accord avec Fenson, j'ai jamais trop compris pourquoi ils mettaient "polish" sur la plupart de nettoyant pour guitare qui au final n'en sont pas.
Mady_Roar
Merci pour vos retours les gars !

C'est vrai que le spray Gibson est plus pour nettoyer, je m'attendais pas à un miracle avec ça.
Je serai curieux de voir ce voile blanc , tu pourrais nous mettre une photo !
Mady_Roar
Bengea17 a écrit :
Je serai curieux de voir ce voile blanc , tu pourrais nous mettre une photo !

SG back 1

SG back 2

C'est vraiment par endroit, surtout au dos, et en pleine lumière (difficile à retranscrire en photo).
Sur l'avant à part autour des potards, RAS.

Apres je suis peut être trop exigeant, la gratte va sur ses 55 ans quand même
Mais c'est vrai que le vernis nitro est une véritable éponge.
slash2808
Puisque tu es au stade du voile ...
Nettoyage approfondi tu peux même y aller au distilat ... Tant qu'il n'y a pas d'alcool ou tt autre diluant ...
Ensuite quelque chose d'abrasif que ce soit un truc initialement prévu pour la guitare ou même un produit pour les bagnoles... Ensuite un léger cleaner ... Puis une cire si tu veux qqch de gloss ou tu laisses en l'état ...

Ça reste probablement des micro griffes dans lesquelles se sont emprisonnés toutes sortes de résidus ... C'est pour ça qu'il est proscrit de passer des polish ou des trucs pâteux sur les vernis faillencés ...

Quoiqu'il en soit, pars de quelque chose de peu abrasif avec ton polish , au besoin tu passes au grain supérieur ...

Edit: en plus c'est au endroits stratégiques j'ai l'impression ?

Potards, région de la ceinture ( même si tu n'en porte pas , les coutures du pantalon ...) je suppose la sangle aussi a un peu patiné le vernis près de l'attache ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...