GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Hello vu que personne ne te répond. Pas super expert désolé, mais les têtes larges, c'est pas arrivé dans les années 70 ?
A sa sortie en 60/61, la SG avait une tête intermédiaire, c'est de celle là que tu parles.
Tu as des exemples du coup ? Avant/Après ?
rocknrollromz
J'ai eu une 61 RI de 2007 qui avait cette tête là :

Les nouvelles sont comme ça :

C'était une des particularités du modèle 61 RI : tête large, petit pickguard, les classic 57 et l'accastillage nickel.
rocknrollromz
Effectivement c'est ce que j'ai constaté aussi là...

J'étais pourtant persuadé que la tête large était historic correct...

Plus qu'à me décider entre la maestro vibrola vintage cherry ou celle aged cherry avec les T-Type et les witch hat knobs...
Doc Loco
Voici la tête étroite d'une SG de 1961 (en l'occurence, ma SG "Les Paul" junior de 1961):

Et '61 et '62 (la '62 est ma SG TV ex- Ruben Block, lorsqu'elle avait encore ses affreuses mécas de remplacement - j'ai remis les originales depuis):

Les premières SG de '61 avaient aussi un angle de bascule arrière de la tête plus prononcé.

Gibson Les Paul Junior "SG" 1961

Gibson SG TV 1962
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
J’EN SUIS, LES GARS.

La SG a toujours été ma guitare de rêve, et ça y est, je m’en suis payé une.
C’est une Gibson SG Spécial Faded de 2008 (je crois).

Elle a quelques traces d’utilisation, le vernis mat patine bien, la teinte s’estompe par endroits avec l’usure … Elle est parfaite.
Plus qu’à ajouter des capos de micros, des boutons plus sympas.

Les micros sonnent bien, du peu que je les ai joué. Je crois que ce sont des 490R et T.
Qu’en pensez-vous, pour ceux qui ont pu en essayer ?

Mourrez jeunes le plus tard possible !
Lao Tseu
Jolie!

J'ai eu une SG Special avec les 490 R et T. Habitué à changer régulièrement les micros d'origine de mes guitares, j'avais trouvé que ceux-ci lui allaient bien. Je ne dis pas que c'est le summun, mais j'avais assez aimé pour les avoir laissés (je n'ai plus la guitare).
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
bobofran
Je ne connais pas le 490t mais je peux parler du 490r. J'en ai 3 sur des grattes différentes(LP, SG et superstrat) et je trouve que ça sonne mieux sur une les paul que sur une SG.

Sur SG je lui trouve un côté "muddy" et un manque de profondeur.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
bobofran a écrit :
Je ne connais pas le 490t mais je peux parler du 490r. J'en ai 3 sur des grattes différentes(LP, SG et superstrat) et je trouve que ça sonne mieux sur une les paul que sur une SG.

Sur SG je lui trouve un côté "muddy" et un manque de profondeur.

Tu les as donc remplacé ? Si oui, par quoi ?
Quel style joues-tu ?
Mourrez jeunes le plus tard possible !
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
salut les gars. Est ce que l'un d'entre vous aurez un Faux Lyre Vibrato sur sa SG ( façon Derek Trucks) et serait assez aimable pour me relever les côtes ? J'ai un ami dans la tôlerie et je voudrais lui faire prototyper un Faux lyre sans perçage avec une accroche au niveau de la sangle et deux petites pattes sous le stopbar.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
santana.nana
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce topic, ici pour vous montrer ma nouvelle acquisition, une Gibson SG standard achetée en occasion, elle est de 2005, et tres bien conservée car trop peu jouée par son ancien propriétaire, j'ai aussi eu le case en dur de Gibson, je suis assez heureux car j'en rêvais depuis longtemps, et j'avais pas spécialement envie d'en acheter une neuve à plus de 1500e.
J'ai lu comme quoi en 2005 c'était encore de bonne années de production des Gibson.
et surtout en noir que je la voulais, je la trouve assez classe dans cette couleur.
Il y a de belles Sg pa ici :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...