GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Mady_Roar a écrit :
Je pense qu'elle peut être comparée à ce modèle chez Gibson (sans forcément aller jusqu'au custom shop) :

sg64

Dans tous les cas, jamais je mets ce prix pour une épi.
Je préfère rajouter 500e pour le modèle USA (que j'ai possédé) qui est très cool !

Oui je comprends et ce serait pareil pour moi, mais on ne peut pas reprocher à la sous marque de sortir des "gros" modèles sous prétexte qu'ils se rapprochent des "petits" modèles de la grosse marque ... Et puis bon, 600€ d'écart c'est pas rien non-plus, tout le monde ne peut pas dire "je préfère mettre 1900 que 1300 pour avoir une Gibson."
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Doc Loco
Mise à jour des photos de deux de mes belles:

- tout d'abord ma SG junior de 1969:

Ce n'est peut-être plus la "période dorée" de Gibson, mais elle sonne vachement bien! Elle a ce drôle de profil de manche de ces années-là, étroit et assez épais, mais que je trouve malgré tout confortable.

- et trente ans plus jeune (et pourtant elle en a 26 au compteur), ma SG Std de 1999:

Tout ce qu'il y'a de plus classique, corps en une partie, simple et efficace comme les bonnes SG peuvent l'être .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
HabitRouge
Très sympa la Junior Doc, ma Std touche en ébène,

bonjour je viens d'acquérir une guitare Gibson es n°834770 , j'aurais voulu connaitre sa valeur ainsi que son année de production. Sauriez vous où je peux obtenir ces informations.
HabitRouge
Photos ?

Ma SG Special Faded, le précédent propriétaire a traité la finition avec de la cire d' abeille pour meubles anciens. En séchant la cire se présente comme un vernis brillant mais pas trop, le résultat est top ! Les micros sont des Seymour Duncan '59 SH-1, excellents PAF.

Mandem
  • Special Cool utilisateur
stephane87380 a écrit :
bonjour je viens d'acquérir une guitare Gibson es n°834770 , j'aurais voulu connaitre sa valeur ainsi que son année de production. Sauriez vous où je peux obtenir ces informations.

Essaie là
http://www.guitardaterproject.(...).aspx
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
Est ce qu'il y'a des gens du forums qui ont déjà upgrade leur SG Standard en faisant agrandir les défonces pour y mettre des P90 Soapbar? J'ai ça en tête depuis quelques mois, j'ai un doute sur le fait que ça soit une bonne idée mais ça me gratte quand même de le faire...
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
bienew
En général ceux qui veulent faire ça, installent des P90 au format humbucker, il y a suffisamment de choix pour trouver son bonheur
sam1366
Oui commencer par ça déjà, c'est sûr que c'est le plus simple
owiowi
bienew a écrit :
En général ceux qui veulent faire ça, installent des P90 au format humbucker, il y a suffisamment de choix pour trouver son bonheur

Oui, j'avais regardé de ce coté là mais j'ai du mal avec le style P90 format Humbucker et j'adore les Soapbar. C'est une SG que je ne vendrais jamais car offerte par mon Papa qui n'est plus là.

Mais j'avoue qu'avec le couple 490R et 498T, j'ai un peu de mal à ressortir des nuances d'attaques du coup je la délaisse un peu.

C'est peut être un soucis de toucher de ma part mais j'aimerai bien avoir en faire un trait d'union entre ma Strat en Lollar 64 et ma LP en Classic57 que je lui préfère coté Humbucker.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Sinon en restant en humbucker, prendre une paire de micros typés vintage ferait tout aussi bien le lien entre ta strat et ta LP.
J'avais aussi des 490/498 dans ma SG, j'y ai mis des Monty's PAF (avec une meilleure électronique aussi). C'est le jour et la nuit.

Elle reste bien plus incisive qu'une LP en overdrive, elle a la clarté des bons HB typés PAF avec un super son clair, tout en restant plus costaud qu'une strat.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Logan_Ingalls
peut-être y a t'il le côté esthétique ?
Faut avouer que ça claque même visuellement une SG avec des soapbar !
à propos, elle a un pickguard et lequel ? sinon ça risque de ne pas faire l'affaire
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Batwing, très certainement
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Logan_Ingalls
oui probablement.

Ceci dit sur une guitare "plate" comme la SG ça se fait à l'aise et avec des gabarits c'est sans risque. J'ai rajouté une trappe sur ma strat et ça a été vite fait

owiowi
Oui c'est un Batwing

Je vais investiguer l'option PAF vintage!

Dans l'idée c'est pour jouer des choses dans ce style donc pas mal de dynamisme et pouvoir vraiment faire bien ressortir les nuances d'attaques avec des passages clean/crunch selon l'attaque car sur les HB actuel, j'ai l'impression de devoir vraiment exagérer pour faire ressortir un peu de nuance et que c'est assez plat dans l'ensemble.

J'ai aussi l'option de passer sur des PAF sur la SG et de revendre la LP pour une LP en P90 avec un manche "50s rounded". Je crois que je suis en pleine crise de GAS

sam1366
Oui mieux vaut commencer par changer les micros avant de faire des modifications irréversibles.
Faire des défonces ça fera perdre de la valeur à ta gratte même si ça ne se voit pas sous le pickguard et si tu y tiens ce serait dommage.
Mais je te comprends les 490/498 j'ai jamais accroché c'est pas les micros les plus subtils.
J'ai essayé plusieurs sets sur la SG et je me suis arrêté sur des wolfetone, legends en bridge et dr vintage en manche et ça n'a rien à voir avec les 490/498, beaucoup plus subtils et dynamique

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...