Benjiyoung a écrit :
NesSG69 a écrit :
Ouah... Je suis jaloux d'une telle collection x).
Dans mon groupe, on a tous une SG. Moi, une de 61 reissue de 2019 Slim taper neck cherry red, l'autre gratte, une SG standard blanc (plutôt jaune maintenant) de 1993, année de sa naissance (elle appartenait à son père) et le bassiste a une épiphone SG noire. On rigolait en disant que le batteur se devait de posséder une batterie SG mais qu'on était pas trop regardant sur la couleur x).
Je me posais la question... Vous savez combien ça couterait de la faire repeindre entièrement en violet pailleté, de changer l’accastillage chrome pour un doré et mettre un pick guard crème ?
Merci , la collection SG a changé un peu depuis :
La meilleure reste à ce jour la Orville de 95 , achetée à l'époque pour 500€ je crois
Fun fact : il n'y a seulement que 3 gibson sur cette photo
![]()
J'adore!
Si je dois m'en racheter une, elle serait violette pailletée, accastillage doré, binding, rondelle du sélecteur et pickguard blanc crème. Les mécaniques serait en nacre bien sûre!
Je suis tellement content de faire partie de ce club de SG lover. J'aurais 35 ans en mai et ça fait depuis mes 14 ans que je rêve d'une Gibson, particulièrement une SG.
Pour mes 16 ans on m'a offert une Fender Strato japonaise de 94 CherryBurst, à mes 18 ans, avec mon 1er salaire, j'ai acheté une épiphone Les Paul Blue Burst. Mon ex m'a offert une Yamaha RS502 noire mat en 2020. Après le Covid je vais chez Cash Converters et tombe sur une Fender Stratocaster Eric Johnson signature modifiée avec un Seymour Duncan Hot Rail sur le chevalet. Comme elle avait un effet relic et qu'elle était à côté d'un magasin de guitare, personne ne l'achetait. Elle était à 1000€. Mais comme personne ne la voulait, je l'ai négocié à 500. Avec le micro d'origine en plus! Je suis allé la faire rectifier et vérifier chez le luthier, c'est une vraie! Et j'en ai eu pour 175 balles. Une affaire il me semble, non?
Et, il y a un an et demi, j'ai réussi mon concours de fonctionnaire. Pour me féliciter moi-même (et parce que l'accès à un crédit à la conso est plus facile), je me suis offert une Gibson SG 61R en décembre 2024. J'étais heureux comme un Pape!
Quand je monterais en grade, je m'offrirais soit une ES 335, soit une Les Paul de chez Gibson. Et comme je pense faire carrière, que je peux monter encore 2 grades, je pense que j'aurais les deux. ça me motive quoi
En tout cas, j'adore ta collection!
J'essayerais de publier une photo du groupe où l'on voit nos SGs (deux Gibson, une Standard de 93 blanc crème, celle de mon ami, et ma 61R de 2019 cherry et une Epiphone EB-00 noire pour le bassiste)
" Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is THE BEST."
Frank Zappa