Rah, je touche au pure son là!!!!!
Je ne possède qu'une modeste SG Special Faded en Worn Brown, et j'ai toujours adoré les micros mais voulant un peu de changement, j'ai voulu en tester de nouveaux. J'adore les sons vintage, mais cela m'arrive de jouer avec de grosses saturations tout de même! Comme j'aime beaucoup Gibson, j'ai voulu tester le Gibson 500T (je joue beaucoup en chevalet). Je n'ai vraiment pas été convaincu : son trop froid, trop droit, trop moderne. Pour moi, ça n'allait pas, j'ai donc remis le 490T que je trouve vraiment excellent!
Seulement, je n'ai pas pu m'empêcher : un Gibson Classic 57, c'est trop tentant, je voulais l'essayer à tout prix, tellement j'en avais entendu du bien... et WAW!!!!!! Je ne veux plus rien d'autre. Des harmoniques tellement nombreuses que ça en devient hallucinant, un équilibre dans les fréquences excellent (pas de bosse dans les médiums, youhou!!), un son clair superbe, un crunch bien incisif et en saturé c'est vraiment parfait!
Bref, je suis conquis!
Je compte changer (quand j'aurais de l'argent) mon 490R que je trouve trop gras pour ce que je joue, par un autre classic 57, histoire d'affiner un peu le son. J'aurais donc la config' d'une SG 61... Avec la finition roots d'une SG Faded
Cette guitare me rend vraiment heureux, je ne la vendrais pour rien au monde, en plus ma copine l'adore, alors c'est parfait!
Deux p'tites photos pour illustrer :