GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jmtafam
C'est un vrai plus je trouve.
En son clair, je préfère utiliser le micro fender alors qu'en saturé, je reste le plus souvent sur les P90.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
macadam club
salut à gauche signature ANGUS à droite une 61 refaite à mon goût ..la même que mon idole ZAPPA corp décapé ponçer fondurer teinter et vernis , une bonne 10ène de couche de vernis satiné , changement des méca pour des grover rotomatic , je kif le resultat ...

attention ,guitare unique ...

Citation:
love is not music, music is the best ...
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
yop la zappa style est vraiment splendide
macadam club
Citation:
yop la zappa style est vraiment splendide

merki ,j'ai beau eu chercher une guitare d'occaz resemblant à cette couleur bois miel mais impossible de trouver ..donc la seul façon d'en avoir une comme je l'imaginais , c'était de la refaire ..

d'ailleurs je vais revendre la ANGUS TOUTE NEUVE DE 2007 RECU il y a quelques semaines ..si ça interesse qq'un ici MP .
love is not music, music is the best ...
bearnings
Rah, je touche au pure son là!!!!!

Je ne possède qu'une modeste SG Special Faded en Worn Brown, et j'ai toujours adoré les micros mais voulant un peu de changement, j'ai voulu en tester de nouveaux. J'adore les sons vintage, mais cela m'arrive de jouer avec de grosses saturations tout de même! Comme j'aime beaucoup Gibson, j'ai voulu tester le Gibson 500T (je joue beaucoup en chevalet). Je n'ai vraiment pas été convaincu : son trop froid, trop droit, trop moderne. Pour moi, ça n'allait pas, j'ai donc remis le 490T que je trouve vraiment excellent!
Seulement, je n'ai pas pu m'empêcher : un Gibson Classic 57, c'est trop tentant, je voulais l'essayer à tout prix, tellement j'en avais entendu du bien... et WAW!!!!!! Je ne veux plus rien d'autre. Des harmoniques tellement nombreuses que ça en devient hallucinant, un équilibre dans les fréquences excellent (pas de bosse dans les médiums, youhou!!), un son clair superbe, un crunch bien incisif et en saturé c'est vraiment parfait!

Bref, je suis conquis!

Je compte changer (quand j'aurais de l'argent) mon 490R que je trouve trop gras pour ce que je joue, par un autre classic 57, histoire d'affiner un peu le son. J'aurais donc la config' d'une SG 61... Avec la finition roots d'une SG Faded

Cette guitare me rend vraiment heureux, je ne la vendrais pour rien au monde, en plus ma copine l'adore, alors c'est parfait!

Deux p'tites photos pour illustrer :

ton!o
merci bearnings... maintenant c'est quasi sur : config PAF angus/'57pour a petite faded apres noel
c'est de ta faute mon vieux
ton!o
premier quidikiai
non sérieux ça me tente pas mal, comme de lui coller aux fesses un vibrola lyre chrome
bearnings
Je voulais lui coller un Bigsby moi. Mais j'ai finalement renoncé, car c'était pour le look et j'avais peur de perdre en sustain...

Ici, un seul capot chromé ça fait un peu con, donc je vais acheter le second dans pas longtemps histoire d'avoir une gueule d'enfer

Je t'aurais bien dit de passer l'essayer si tu habitais pas trop loin, d'autant que j'ai le même ampli que toi... Puis j'aurais pu essayer ta LP
marigold
je confirme c'est vraiment exellent,

Bravo pour avoir osé et par la même occassion reussi
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Jïrom
  • Custom Top utilisateur
8O La Sg style Zappa est fabuleuse !! BRAVO

Sinon je me suis payé une seconde Sg

Une special limited edition ...coup de gaz pour noel !

http://www.imagup.info/images/(...)6.JPG

Je vais la tester en répet apres ....l'ancien proprio jouait plus depuis 2 ans et les cordes étaient à une hauteur .......
Je l'ai règlée , c'est beaucoup plus jouable , mais je la donnerai quand meme à mon luthier ....
Je vais emmener ma Sg standard aussi pour comparer
bunman
  • Custom Cool utilisateur
Bonsoir
Modification d'une SG Faded, avec ajout de micro TV Jones Classic en chevalet (vraiment superbe, un trés bon micro), en manche un micro gfs Dream 180 (mouais, c'est en attendant parce que j'avais pas la thune de mettre deux TV Jones, mais il ne tient pas la comparaison) et enfin ajout d'un bigbsy B50 :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...