GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
Bonsoir
Modification d'une SG Faded, avec ajout de micro TV Jones Classic en chevalet (vraiment superbe, un trés bon micro), en manche un micro gfs Dream 180 (mouais, c'est en attendant parce que j'avais pas la thune de mettre deux TV Jones, mais il ne tient pas la comparaison) et enfin ajout d'un bigbsy B50 :

EL CINCO
8O hum.... c'est moi ou tu as monté ton Bigsby de travers????
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
nan, c'est un effet d'optique !!!
En fait, c'est le tune o matic qui est de travers (c'est normal !!!) et du coup t'as l'impression que le bigsby est monté de travers !!!! Ca fait la même impression sur la gratte montée avec la barre d'origine.

Sinon, bunman, t'es un grand malade !!!!!! Faut pas que tu restes aussi longtemps à la maison !
T'as pas démonté le bigsby de la peavey au moins ?????
EL CINCO
mimooo a écrit :
nan, c'est un effet d'optique !!!

mouais....pourtant si on compare les 2 cordes de Mi....
tomes67
ça m'a aussi l'air d'être de travers
Gibson......... a gift like no other !
bunman
tomes67 a écrit :
ça m'a aussi l'air d'être de travers

Bonsoir
effectivement c'était de travers, je me suis fait eu a cause du chevalet qui lui est vraiment de travers, c'est rectifié :

Mimoo : non je ne l'ai pas pris à la Peavey

Par contre, c'est un Bigbsy licensed B50 et depuis aujourd'hui que je joue dessus, je suis assez emmerdé car il désaccorde pas mal la gratte alors que mon B6 qui est un vrai non pas sous licence sur la rockingham ne l'a désaccorde pas.
Donc on va voir si cela se stabilise, pourtant j'avais pris les devants en mettant un chevalet avec "roulettes" afin d'éliminer les frottements
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
Il la désaccorde malgré les méca autoblocantes, pinaise, c'est du bigsby féroce ça !!
bunman
Ouais tu l'as dit, c'est ce qui me tracasse pas mal.
EL CINCO
Monte un tirant plus fort. Sur ma Brown Faded modifiée, j'ai mi du 11-52 en Drop D et c'est bon.... en plus, je n'ai pas encore mis de chevalet a roulements.

Cela dit, si tu en abuse, c'est normal qu'il y ai un désaccordage fréquent...
bunman
Merci pour ton conseil, c'est ce que j'avais constaté aussi qu'avec un fort tirant cela se passe mieux, je suis en tirant costaud, je joue en 11-56, mais bon on va attendre un peu que les cordes neuves se fassent.
bunman
bienvenue, elle a vraiment l'air superbe.
Bah moi un gibson sg Angus Young ! J'ai pas de photos mais j'en ferais au retour de chez le luthier car la la tete est cassée...
Sinon les sg de ce topic sont superbes !
Si la connerie etait un art, je serais un artiste...
basketteur
moi j'ai une custom 77 ca marche ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...