GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Ca y est, les classic 57 sont installé sur ma SG! Avec le Marshall, Rock 'n'Roll

On sent tout de suite le niveau de sortie beaucoup plus faible que 498T Mais c'est pas un problème

Super son en tous cas Pour tous ceux qui hésites a faire le changemet, faites le! Ca vaut le coup.

J'ai mis le 490R et 498T de la SG sur mon Epiphone Les paul standard, ça vaut le coup aussi et comme ça les micros Gibson de ma SG ne sont pas au placard
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
bearnings a écrit :
Le classic 57 en chevalet n'a pas un niveau de sortie hallucinant, mais tu gagnes en harmoniques!

+1
trustno1
Salut salut. Je m'inscris au club puisque je suis possesseur depuis cette semaine de ma première Gibson: une SG3 special faded ebony.

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm

Petits problèmes de manche qui colle un peu (déjà évoqué sur un autre topic) et les mécaniques qui tiennent moyennement l'accord. Pour le reste c'est du tout bon, quel son! Facile à jouer, légère... Un compromis sympa entre une strat et une SG.
trustno1.jimdo.com
ton!o
trustno1 a écrit :
Salut salut. Je m'inscris au club puisque je suis possesseur depuis cette semaine de ma première Gibson: une SG3 special faded ebony.

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm

Petits problèmes de manche qui colle un peu (déjà évoqué sur un autre topic) et les mécaniques qui tiennent moyennement l'accord. Pour le reste c'est du tout bon, quel son! Facile à jouer, légère... Un compromis sympa entre une strat et une SG.

on veut des photos et des vraies !!!
j'avais beaucoup aimé la tronche de la worn white. Mais c'est clair qu'en photo officielle ça rend pas des masses... tu sais maintenant ce qui te restes à faire
ktophe
bearnings a écrit :
Le classic 57 en chevalet n'a pas un niveau de sortie hallucinant, mais tu gagnes en harmoniques!
Je voudrais bien comparer avec un 57+ pour voir la différence, mais ça sera pour quand j'aurais un peu d'argent...

Oui, c'est vraiment faible comparé au 498T. Mais le son est tellement meilleur! Non pas que le 498T soit mauvais, mais le C57 est beaucoup plus vintage et correspont plus au son que j'attend de ma SG. Le son est comment dire j'arrive pas à décrire, mais je suis content

Pour ce qui est du C57+, je suis septique, pour moi un C57 doit rester un C57. Si on veut quelque chose de plus violent, on prend pas un C57
bunman
  • Custom Cool utilisateur
Elle est vraiment sympa en black comme ca.
je ferai juste un ptit changement de plaque.
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
hé, bunma, t'as déjà gardé une gratte sans rien changer dessus ??? lol
Narci
  • Vintage Top utilisateur
bunman a écrit :
Elle est vraiment sympa en black comme ca.
je ferai juste un ptit changement de plaque.

idem !
Le pickguard est le même que celui de la SG standard hormis le 3ème micro ?
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Bon petit passage pour vous dire que j'ai mis ma SG en vente, donc si vous connaissez quelqu'un qui en cherche une
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ktophe
Au bout de 3 jours d'utilisation des classic 57, je tiens a donner mon avis à "froid". Et bien c'est toujours aussi bon! Franchement c'est bien au delà de mes espérances. Ce micro est pour moi le meilleur micro que je connaisse. Je redécouvre ma SG standard, elle n'a jamais aussi bien sonnée. Le son est détaillé, doux, chaud, vintage...
daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le
Dites moi ceux qui ont acheté des sg special faded, si vous avez pris des étuides rigides à part vous avez pris quoi, où et pour combien ? Et vous en êtes contents ?

Qqn sait si celui-ci va bien ?
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)r.htm
daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le
Oué le prix du gibson sur thomann oO Ok je vais jeter un oeil à celui là

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...