GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 28 Mar 2009, 14:16
ton!o a écrit :
prends des dunlop

Oui pas mieux, sur ma Firebird et mes 335 vraiment aucun problème!
D'ailleurs j'en aurais sur ma future SG aussi!
Bêêêh
Zorshelter
J'ai envie de succomber à la tentation d'une Sg, mais je ne m'y retrouve pas avec tous ces modéles présents et passés, y aurait-il quelque part un tableau ou autres avec les modèles (années de prod), et spécifications (type de manche, bois, micros...)

Sinon pour la SG c'est quoi le modèle:Standard, Classic, Reissue61.....merci du coup de main
cnsteph
Salut à tous,
Je viens de rejoindre le club par la petite porte avec une SG spécial faded worn cherry que je viens de me dégoter d'occasion.
En fait elle est neuve, jamais servie (un cadeau qui n'a pas servi) j'ai même dû enlever le film plastique de protection qui était toujours en place.
Elle est absolument nickel, pour 400€ je suis super content.

J'aime bien l'aspect mat même si je préfère la finition de la standard.

Je vais me permettre une question de débutant qui trahira mon incompétence:

Il semble que l'on ne puisse pas splitter les micro pour les passer en simple.
J'ai bon ?

Sinon, j'ai été assez surpris par le son clair, je m'attendais à une guitare moins propre dans les sons clairs.
Je le trouve assez facile à jouer, le boulot qui reste à faire est de mon coté maintenant.

Pour les connnaisseurs, quels sont les points faibles de ce modèle en réalité ?
J'ai lu tout et son contraire sur le net.

Edit: en remontant les pages du topic, je ne sais pas si je suis au bon endroit avec ma faded pur stock

EN tous cas, il y a du beau matos ici !
sheeps
  • Special Ultra utilisateur
si si t'est au bon endroit, bienvenu au club
les micros ne sont pas splittables sur une SG... (sur la SG-X par contre il y'avait un switch pour splitter le 500T)...
Sinon, pour autant que je sache les humbuckers n'ont jamais été déconsillé pour les sons clairs
les points faibles: aucun

sinon je plussoi les dunlop ressortent moins après la sangle contrairement aux schaller
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!
dexter236
Merci pour les straplocks! (mais ça tombe à l'eau l'achat pour l'instant )
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
cnsteph
AH super merci pour la bienvenue.
Guitar Angel
Salut la compagnie! Je devrai bientôt vous rejoindre! (vers fin avril peut-être)
Je vais à Paris et j'ai l'intention d'aller acheter une faded worn brown à Woodbrass!!!
Que le rock soit avec vous.
cnsteph
ON la trouve à 699€ en magasin près de chez moi (var), il doit y avoir l'équivalent en france.
Pour 50€ de plus que le meilleur prix du net, ça veaut le coup de prendre dans un shop avec le service qui va avec je pense.
Guitar Angel
Enfin à Woodbrass elle est à 639€ seulement et comme je sais exactement ce que je veux Près de chez moi elle était à 800€
alex sound
Guitar Angel a écrit :
Enfin à Woodbrass elle est à 639€ seulement et comme je sais exactement ce que je veux Près de chez moi elle était à 800€

Tu n as pas regardé du coté des occas ? ça te permettrait peut etre de monter en gamme . Aprés il faut voir ton budget ...
cnsteph
Moi je ne sais pas si j'aurais mis 700€ dans une faded neuve.
Mais bon c'est facile de dire ça quand on en a trouvé une chouette d'occase.
Guitar Angel
MDR! Au grand maximum j'y mettrai 680€. Je ne veux pas me ruiner non plus ^_^
alex sound
Je compte mettre en vente prochainement ma SG STANDARD mais le prix sera un peu plus haut que les 700 de ta faded .
alex sound
garben88 a écrit :
Salut,

je vends une SG Junior ou je souhaite l'échanger contre une Sg Standard Heritage Cherry ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci !

Je vends ma SG pour acheter une LES PAUL , donc un echange n est pas possible dans mon cas

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...