GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Papich a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est ce que je conseille à tous ceux qui cherchent une SG Standard actuellement - celles des nineties sont superbes, sans doute le plus haut pic qualitatif de Gibson depuis la mi-seventies (pas grand monde ne m'écoute quand je dis ça mais ils finiront par comprendre ... trop tard?).

Non non, ne t'inquiète pas, j'ai bien lu tes conseils, mais depuis le mois de janvier j'ai quand même tenté le coup, je suis donc allé dans plusieurs guitarshop pour les essayer.

Ca me fait plaisir que tu aies pu constater sur le terrain ce que je dis sur les Standards récentes (enfin, "plaisir" ... j'aurais préféré me tromper et que tu en trouves une bonne, mais d'un autre côté ça fait plaisir de voir quelqu'un ne pas se contenter des avis du net et aller lui-même vérifier sur place ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
ne pas se contenter des avis du net et aller soi-même vérifier sur place ).

la base
bearnings
Fils de flute a écrit :
tulgitam a écrit :
Tu as des "Grover", qui on en plus le même look que celles d'origine.
http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

Ha bon ça se désaccorde les gibson deluxe?
Perso je descend ma SG jusqu'en drop C et la monte jusqu'en F (drop +1/2ton) et elle tiens l'accord.
Je dois pas me rendre compte
Avis, info/intox?

Ce qui est rigolo, c'est que les gens pensent qu'un changement de mécaniques pourra résoudre le problème.
C'est uniquement le montage en cordes qui fait la tenue d'accord.
La seule différence entre des mécaniques à bas prix et haut de gamme, c'est la précision lors de l'accordage (le ratio), en dehors des mécaniques à blocages qui n'ont, elles, aucun problème de ce côté puisqu'il suffit de passer la corde tendue, et de bloquer (par conséquent, pas de tour de mécaniques à prévoir...)
Fr33man
J'ai eu presque une dizaine de gibson de la custom shop à une les paul studio et les mécaniques d'origines ont toujours fait le boulot sans soucis. Faut surtout dire que bien enrouler ses cordes et qu'après un montage récent faut pas hésiter à tirer dessus pour les tendre; ça permet quand même de tenir l'accord peinard.

Sinon en terme de sg, j'ai eu une 61 reissue superbe que j'ai choisie et testée en magasin. Et récemment j'ai joué des sg neuves dont une standard clairement en 3 morceaux et le bonheur sonore n'y était pas. La lp studio à ses côtés avait un son autrement plus vivant et agréable.

En gros vaut mieux avoir la possibilité d'essayer et puis l'occasion reste le moyen d'en acquérir une à moindre frais et qui a vécu un peu ce qui (sauf gros pets sur l'instrument) reste à mon avis toujours plus sympa.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Pour éviter d'ouvrir un nouveau topic...

J'ai trouvé en occasion (à côté de chez moi en plus) une SG Standard Maestro VOS à 1 750 €.. elle date de déc. 2010, achetée neuve à priori..

Je voulais avoir votre avis sur le prix, et sur ce modèle en général.

J'en ai essayé une neuve à Milonga dans le 77 (à 2 390 €), très belle, bien finie
J'en ai aussi vu une dans un magasin à sonnette rue V. Massé... mais elle était à 9 990 €... originale années 60... OUCHHH

Merci!
ton!o
  • ton!o
très bon prix... los lobotomis en a vendu une au meme prix sur g.com récemment.
En état neuf, pour moi c'est une affaire
Invité
  • Invité
Je vais peut être aller la voir!
Invité
  • Invité
Pas d'autres avis? Sur le prix et la gratte en elle même?

Mon 1er post est à la page précédente.

Merci!
ton!o
  • ton!o
reponse page précédente
Invité
  • Invité
Merci ton!o, j'avais déjà lu ta réponse mais j'aurais aussi voulu avoir d'autres avis sur le prix, et sur le modèle en général.

Mais effectivement le prix me semble pas mal, car je l'ai toujours vue neuve en shop et sur le net à 2 3XX € environ.
ton!o
  • ton!o

Sinon si ça peut intéresser quelqu'un pour sa SG, j'ai un kit vibramate pour B5 à vendre
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Je rejoins le club ce soir avec la SG VOS Maestro de Los lobotomys, justement. J'ai revendu une dean V, une DIME 2ST et une RG7321 pour ca mais je regrette rien.
Que dire, c'est beau, ca pèse, ca sonne grave c'est magnifique .
C'est un reve de gosse, d'avoir enfin une SG telle que je me la représente (Pour moi la SG c'est style 64 avec plaque maestro et tout, donc la je suis aux anges).
Et pas tant fan de Gibson mais d'AC/DC avant tout donc la...
Bon je trouve que le maestro touche une peu beaucoup dans l'etui, et que pour le prix les mecaniques plastoques Gibson sont pas a leur place mais ca fait partie de l'image de la gratte...
Bref a ce prix la que dire... a part rien.
Manche top, potards progressifs comme pas possible, micros nets, bref tout ce qu'il faut.
Merci qui ? merci Los lobotomys
ton!o
  • ton!o
super sex la VOS vibrola
manu80
  • manu80
par contre, le vernis fait legerement satiné, on peut passer du gibson polish dessus ?
ton!o
  • ton!o
ah ben c'est une vos, c'est le but de donner un aspect patiné au vernis
manu80
  • manu80
Oui ca on est daccord mais ca se nettoir quand meme comme une gratte normale? Je peux passer un coup du produit orange et blanc de gibson dessus?
Sinon j'etais parti pour la krieger mais pour le meme prix , j'ai pris la vos, c'est pas l'occaz qui se presente tous les jours

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...