GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66 a écrit :
franckwild a écrit :

Le numéro de série confirme bien que c'est une guitare produite en 2009.

Il n'y a pas de certificat d'authenticité à proprement parler avec les SG de production "Standard". Il y a juste un "Quality Checklist " qui es tune liste de point de contrôle avec un carte mentionnant le modèle , le numéro de série et le nom du contrôleur.

Pour ma part je pense que dans ton cas un certificat n'est pas indispensable. Si tu veux être sur, poste des photos de la guitare que tu convoites et on te dira si c'est une authentique ou non.

Merci.Je pensais que comme il y a beaucoup de copies de bonnes qualité des les paul standard, il pouvait en être de même des sg...
Je n ai jamais essayé de sg 61 réissue mais j ai essayé une standard dans une session dont le son et même le sustain m ont impressionné.
ben270578
Bon allez, à mon tour de venir parler de ma (bientot mes ) sg !
Je suis tombé amoureux des sg avec ma sg classic (micros p90).
Du coup aujourd'hui, ma petite classic et ses p90 sp custom vont bientot accueillir une sg special de 2001 actuellement montée en p90 sd antiquity (attendue pour mercredi environ, une petite paire de bare knuckle the mule l'attend avec impatience histoire de booster tout ca !).
Et en début d'été, c'est une sg réalisée par un éminent luthier forumeur qui viendra compléter la petite famille ! Inspiration sg 61' reissue, micro sp custom etc...
Voila voila !
Doc Loco
ben270578 a écrit :
c'est une sg réalisée par un éminent luthier forumeur qui viendra compléter la petite famille ! Inspiration sg 61' reissue, micro sp custom etc...
Voila voila !

Loïc, sort de ce corps
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fils de flute
tulgitam a écrit :
Tu as des "Grover", qui on en plus le même look que celles d'origine.
http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

Ha bon ça se désaccorde les gibson deluxe?
Perso je descend ma SG jusqu'en drop C et la monte jusqu'en F (drop +1/2ton) et elle tiens l'accord.
Je dois pas me rendre compte
Avis, info/intox?
Baby rockers: génération mort-nés
stupissic
Ma SG Standard est en Drop B depuis pas mal de temps, et ça bouge pour ainsi dire pas du tout...
Même après un déménagement et 200km en camion, j'ai pas eu a la réaccorder...
Fils de flute
stupissic a écrit :
Ma SG Standard est en Drop B depuis pas mal de temps, et ça bouge pour ainsi dire pas du tout...
Même après un déménagement et 200km en camion, j'ai pas eu a la réaccorder...

Ha merci
Je ne suis pas fou!!!!!!
Donc intox
Baby rockers: génération mort-nés
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 19 Fév 2011, 19:44
Je la detune en drop D de temps en temps ma SG, et je confirme, ça passe très bien.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
arsouille22
Ma RI61 ne bouge quasiment pas (malgré des petits écarts de t° dus au fait qu'il n'y a pas de chauffage dans la piece ou on repete, mais qu'elle profite juste du chauffage de la maison, et bouge donc quand on est en repete,because du monde et du matos allumé.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
FerdiFifty
Nouveaux pickups sur ma sg (P90 HB SP CUSTOM) :
"Every time I rise
"I see you falling
arsouille22
c'est la photo, ou le coloris est particulièrement mielleux?

Joli, en tout cas.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
De mon côté je recherche une SG standard, mais les modèles que j'ai essayé ne m'ont pas du tout convaincu (esthétiquement)
Table très moche, binding "baveux", je vais peut être m'orienter vers de l'occasion...
FerdiFifty
arsouille22 a écrit :
c'est la photo, ou le coloris est particulièrement mielleux?

Joli, en tout cas.

Une autre photo (avec les pickups d'origine) :
"Every time I rise
"I see you falling
Doc Loco
Papich a écrit :
De mon côté je recherche une SG standard, mais les modèles que j'ai essayé ne m'ont pas du tout convaincu (esthétiquement)
Table très moche, binding "baveux", je vais peut être m'orienter vers de l'occasion...

C'est ce que je conseille à tous ceux qui cherchent une SG Standard actuellement - celles des nineties sont superbes, sans doute le plus haut pic qualitatif de Gibson depuis la mi-seventies (pas grand monde ne m'écoute quand je dis ça mais ils finiront par comprendre ... trop tard?).
In rod we truss.

Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :

C'est ce que je conseille à tous ceux qui cherchent une SG Standard actuellement - celles des nineties sont superbes, sans doute le plus haut pic qualitatif de Gibson depuis la mi-seventies (pas grand monde ne m'écoute quand je dis ça mais ils finiront par comprendre ... trop tard?).

Non non, ne t'inquiète pas, j'ai bien lu tes conseils, mais depuis le mois de janvier j'ai quand même tenté le coup, je suis donc allé dans plusieurs guitarshop pour les essayer.
Doc Loco
Papich a écrit :
Doc Loco a écrit :

Non non, ne t'inquiète pas, j'ai bien lu tes conseils, mais depuis le mois de janvier j'ai quand même tenté le coup, je suis donc allé dans plusieurs guitarshop pour les essayer.

Ca me fait plaisir que tu aies pu constater sur le terrain ce que je dis sur les Standards récentes (enfin, "plaisir" ... j'aurais préféré me tromper et que tu en trouves une bonne, mais d'un autre côté ça fait plaisir de voir quelqu'un ne pas se contenter des avis du net et aller lui-même vérifier sur place ).
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...