GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sadomario
Mais y'a quand meme une belle différence entre un '50 (celui de la Standard) et un '60. Faut s'y habituer
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Giorgio82
Merci bien pour les réponses ! Maintenant va falloir trouver des mag' qui proposent des SG Std et des reissue 61 , et ça traine pas les rues par chez moi.
http://atavisma.bandcamp.com/
I am the Savage One
Bad Monkey
Vous l'avez vue celle-là????

http://www.thomann.de/it/gibso(...)w.htm

En 4 versions!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
ah oui.... ih ih ih...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Fastback '67
Fenson66
Une petite photo de ma SG de 2010 qui n'est pas beaucoup apparu ici !
Modifications: Bare Knuckle Riff Raff en Bridge et capas PIO Russes.

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Salut à tous,

J ai parcouru pas mal de pages sur ce topic car je pense m acheter une sg 61 réissue d occas.J ai pris contact avec un vendeur qui en propose une de 2009 pas très loin de chez moi environ 1000 Euros.Prix d achat 1400 neuve.Le seul truc qui me gêne est que le vendeur n a pas de certif d authenticité.

Est ce que je dois me méfier selon vous.Est ce que c est un problème pour la revente si cette guitare ne me convient pas à l usage de ne pas avoir ce certif.
Je suppose que le n° de série n est pas noté sur la facture qu il va me fournir.

J ai pour ma part une strat réissue 62 que j ai achetée en 1995 et je n ai pas conservé le certif ne sachant pas à lépoque que ça pouvait avoir une importance et qu il existait des copies japonaises(je n avais pas encore d internet à l époque pour avoir accès à toutes les infos que l on a aujourd hui sur des forums tels que celui-ci!!!

J ai eu connaissance du numéro de série 005690355 (Made in USA 2009)?Le numéro de série confirme t il cette année de production ?

Merci pour vos infos par avance
Sadomario
Fenson66 a écrit :
Une petite photo de ma SG de 2010 qui n'est pas beaucoup apparu ici !
Modifications: Bare Knuckle Riff Raff en Bridge et capas PIO Russes.

Et alors ca donne quoi ces mircros ??
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Fenson66
En un mot : une tuerie.
Le grain est Whaouuuu !

C'est hargneux, granuleux, les accords claquent à souhait... bref c'est vintage (fin 60' début 70' en terme de PAF SG) je regrette pas cet achat (on est loin du 498T d'origine).

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Fenson66
franckwild a écrit :
Salut à tous,

J ai parcouru pas mal de pages sur ce topic car je pense m acheter une sg 61 réissue d occas.J ai pris contact avec un vendeur qui en propose une de 2009 pas très loin de chez moi environ 1000 Euros.Prix d achat 1400 neuve.Le seul truc qui me gêne est que le vendeur n a pas de certif d authenticité.

Est ce que je dois me méfier selon vous.Est ce que c est un problème pour la revente si cette guitare ne me convient pas à l usage de ne pas avoir ce certif.
Je suppose que le n° de série n est pas noté sur la facture qu il va me fournir.

J ai pour ma part une strat réissue 62 que j ai achetée en 1995 et je n ai pas conservé le certif ne sachant pas à lépoque que ça pouvait avoir une importance et qu il existait des copies japonaises(je n avais pas encore d internet à l époque pour avoir accès à toutes les infos que l on a aujourd hui sur des forums tels que celui-ci!!!

J ai eu connaissance du numéro de série 005690355 (Made in USA 2009)?Le numéro de série confirme t il cette année de production ?

Le numéro de série confirme bien que c'est une guitare produite en 2009.

Il n'y a pas de certificat d'authenticité à proprement parler avec les SG de production "Standard". Il y a juste un "Quality Checklist " qui es tune liste de point de contrôle avec un carte mentionnant le modèle , le numéro de série et le nom du contrôleur.

Pour ma part je pense que dans ton cas un certificat n'est pas indispensable. Si tu veux être sur, poste des photos de la guitare que tu convoites et on te dira si c'est une authentique ou non.

BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 17 Fév 2011, 20:38
Fenson66 a écrit :
franckwild a écrit :
Salut à tous,

Il n'y a pas de certificat d'authenticité à proprement parler avec les SG de production "Standard". Il y a juste un "Quality Checklist " qui es tune liste de point de contrôle avec un carte mentionnant le modèle , le numéro de série et le nom du contrôleur.

Pour ma part je pense que dans ton cas un certificat n'est pas indispensable. Si tu veux être sur, poste des photos de la guitare que tu convoites et on te dira si c'est une authentique ou non.

Forme SG : OK
Manche avec des ligne de métal : OK
Carrés en métal sur le corps : OK
Bouton qui tournent : OK
Fil en métal le long de la guitare : OK
Y'a écrit Gibson : OK
C'est bon John, elle peut partir celle-ci !
killerprincess
BBG a écrit :

Forme SG : OK
Manche avec des ligne de métal : OK
Carrés en métal sur le corps : OK
Bouton qui tournent : OK
Fil en métal le long de la guitare : OK
Y'a écrit Gibson : OK
C'est bon John, elle peut partir celle-ci !

Fenson66 a écrit :
franckwild a écrit :

Merci.Je pensais que comme il y a beaucoup de copies de bonnes qualité des les paul standard, il pouvait en être de même des sg...
Je n ai jamais essayé de sg 61 réissue mais j ai essayé une standard dans une session dont le son et même le sustain m ont impressionné.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...