franckwild a écrit :
Salut à tous,
J ai parcouru pas mal de pages sur ce topic car je pense m acheter une sg 61 réissue d occas.J ai pris contact avec un vendeur qui en propose une de 2009 pas très loin de chez moi environ 1000 Euros.Prix d achat 1400 neuve.Le seul truc qui me gêne est que le vendeur n a pas de certif d authenticité.
Est ce que je dois me méfier selon vous.Est ce que c est un problème pour la revente si cette guitare ne me convient pas à l usage de ne pas avoir ce certif.
Je suppose que le n° de série n est pas noté sur la facture qu il va me fournir.
J ai pour ma part une strat réissue 62 que j ai achetée en 1995 et je n ai pas conservé le certif ne sachant pas à lépoque que ça pouvait avoir une importance et qu il existait des copies japonaises(je n avais pas encore d internet à l époque pour avoir accès à toutes les infos que l on a aujourd hui sur des forums tels que celui-ci!!!
J ai eu connaissance du numéro de série 005690355 (Made in USA 2009)?Le numéro de série confirme t il cette année de production ?
Merci pour vos infos par avance
Le numéro de série confirme bien que c'est une guitare produite en 2009.
Il n'y a pas de certificat d'authenticité à proprement parler avec les SG de production "Standard". Il y a juste un "Quality Checklist " qui es tune liste de point de contrôle avec un carte mentionnant le modèle , le numéro de série et le nom du contrôleur.
Pour ma part je pense que dans ton cas un certificat n'est pas indispensable. Si tu veux être sur, poste des photos de la guitare que tu convoites et on te dira si c'est une authentique ou non.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/