GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
stege106 a écrit :
bonjour,

... le seul truc qui me fait tiquer c'est l'attache sangle.

straps lock
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Carlo Von LP
Superbe ta SG Fx!

J'ai hâte d'avoir assez d'argent pour en avoir une de nouveau (histoire de collé à mon pseudo )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
stege106
mashqueen a écrit :
Non mais vu que tu te demandais si c'était une finition spéciale ou pas je me demandais.

Moi j'ai une 61 de 2006 en 1 pièce aussi (enfin il me semble qu'elle est de 2006)

premier et cinquième chiffre du numéro de série...
mashqueen
Je l'ai pas avec moi mais je vous dirai ça quand je l'aurai sous la main

Edit :

Si j'en crois la photo elle doit être de 2000 en fait !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
djudjubanton
fxdfxd a écrit :
Non en fait je viens de comprendre grace a ton serial, merci

de rien! Effectivement, sur ma check list Gibson c'est la même écriture et les mêmes lettres. Le mec doit écrire avec ses pieds...

Ta SG est superbe!
stege106
mashqueen a écrit :

Edit :

on voit pas bien
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Je dois recevoir ça ce week-end.
Je suis impatient...

mashqueen
stege106 a écrit :
mashqueen a écrit :

Edit :

on voit pas bien

J'ai pris ce que j'avais sous la main. Je vous tiendrais ou jus quand j'aurai la guitare avec moi pour vous dire le numéro

A vendre :

Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
SAlut

j'ai une SG Standard de 96 que je voulais échanger mais finalement je vais peut etre la vendre, envie de changement et ne correspond plus completement à mes attentes du moment

voici la description ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Par contre j'ai bien du mal à me fixer sur un prix de vente j'ai fais un peu le tour des annonces et y a beaucoup de variations de prix, d'apres la description, vous l'estimez à combien le prix de vente de ma SG?
bienew
  • Custom Cool utilisateur
D'abord, on ne se sépare pas d'une SG 96 !

Mais si tu y tiens...j'ai acheté le mois dernier une SG STD 99 état nickel pour 750 euros fdp out mais je pense l'avoir eu en dessous de sa cote. Le gars devait pas être au courant de la différence entre ces SG et les récentes qui pullulent dans cette fourchette de prix.
Après la tienne a des pains assez sérieux, il va falloir en tenir compte...
mashqueen
Mon ancien guitariste s'était acheté une standard comme ça pour 1000 neuve à peut pret à cette époque, peut être un peu après. Donc je pense pas que ça cote très haut

A vendre :

stege106
Bonjour,

la mienne de 1993 valait neuve dans les 850 euros (ebony) , les cherry valaient 950 euros. ce qui avec l'index devrait avoir doublé ... soit 1900 euros d'aujourd'hui. mais il n'y avait pas la concurrence des marchands internet et la baisse du dollars.

les prix des grattes neuves en janvier 93 (pub dans le magazine guitare world n°41):

une sg de 96 à mon avis c'est entre 750 et 900 euros selon l'état (coups, usures des frettes, avec case etc...). cependant vu qu'il y a eu des soldes cette année pour les stocks de sg 2012 le prix dans la tête des gens à baissé. 2013 n'est peut être pas une bonne année pour vendre une sg des années 90.

étonnant que les sg d'occase des années 90 se vendent au même prix que celles des 2000/2010. alors qu'elles étaient plus chères (par rapport aux revenu des gens) et qu'elles ont meilleure réputation niveau bois et vissage chevalet.

dommage d'avoir changé les mécaniques.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
bienew a écrit :
D'abord, on ne se sépare pas d'une SG 96 !

Mais si tu y tiens...j'ai acheté le mois dernier une SG STD 99 état nickel pour 750 euros fdp out mais je pense l'avoir eu en dessous de sa cote. Le gars devait pas être au courant de la différence entre ces SG et les récentes qui pullulent dans cette fourchette de prix.
Après la tienne a des pains assez sérieux, il va falloir en tenir compte...

oui ca m'a déjà titillé mais je me raisonnais, aujourd'hui je suis moins passionné par le matos ca me ferait moins mal de m'en séparer
Par contre des pains sérieux?... oui y en a droite à gauche mais pas de gros choc ils sont assez discrets en tout cas juste une guitare qui a du vécu
stege106
Bamon a écrit :
Je dois recevoir ça ce week-end.
Je suis impatient...

une VOS ? (cache les paul et micros patinés...).
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Y'a pas précisé VOS sur le certif : Juste "SG Standard".
C'est une 2009 et le vernis est gloss
stege106
Bamon a écrit :
Y'a pas précisé VOS sur le certif : Juste "SG Standard".
C'est une 2009 et le vernis est gloss

à mon avis c'est pas 61r, mais une std VOS avec ses usures sur les caches micro... à moins qu'un petit malin l'ai modifiée.

elle est neuve ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...