GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Les belges sont drôles maintenant?
chocopunx
Papich a écrit :
Les belges sont drôles maintenant?

Bah oui, certains Belges réussissent dans l'humour... François Damiens, Jean-Claude Van Damme, Gérard Depardieu,...
tarti
  • Custom Méga utilisateur
djudjubanton a écrit :
djudjubanton a écrit :
Citation:
Du coup je me disais qu'une SG Custom en config HSH, ça doit être sympa...

une gratte bâtarde de parents Gibson et Ibanez... pouaah!

je déconne évidemment mais c'est vrai que ça serait perturbant pour moi de voir ça.

La config HSH ça existait déjà pour LP avec la Studio Lite dans les 90's

Il me semble pas que ça a existé pour les SG. Mais y aurait des gratteux intéressés sûrement (comme bobo23 par exemple ).

Et sinon les humbuckers splittés c'est pour les micros pénis??

Djudjubanton parlait du mariage contre nature entre Gibson et Ibanez, ben voilà
Ils avaient déjà osé en fait
milkyway77
Et ça, alors?

Encore mieux!

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
tarti
Non désolé Toujours "beurk"
djudjubanton
Contre-nature c'est le mot.
La Nighthawk aussi elle est bien dégueu. Avec ou sans config HSH d'ailleurs! (Avis perso)
coxy-ben
tarti a écrit :
djudjubanton a écrit :
djudjubanton a écrit :
Citation:
Du coup je me disais qu'une SG Custom en config HSH, ça doit être sympa...

une gratte bâtarde de parents Gibson et Ibanez... pouaah!

je déconne évidemment mais c'est vrai que ça serait perturbant pour moi de voir ça.

La config HSH ça existait déjà pour LP avec la Studio Lite dans les 90's

Il me semble pas que ça a existé pour les SG. Mais y aurait des gratteux intéressés sûrement (comme bobo23 par exemple ).

Et sinon les humbuckers splittés c'est pour les micros pénis??

Djudjubanton parlait du mariage contre nature entre Gibson et Ibanez, ben voilà
Ils avaient déjà osé en fait

manque juste un floyd a celle-ci....

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
tarti
Ah ouais, bonne idée le floyd ! Et la poignée aussi, pour faire comme Steeve Vai
bienew
  • Custom Cool utilisateur
milkyway77 a écrit :

Encore mieux!

Là c'est pas la guitare qui m'a le plus choqué sur la photo
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
arsenelapin
Ha flute en venant ici je ne m'attendais pas à gerber sur mon clavier, je vais galérer à nettoyer ça maintenant !

Bon sinon ma SG a souvent été la guitare qui est réstée dans son coin, ben depuis un moment je ne fais plus que jouer dessus... Vraiment top et confortable comme gratte, simple elle sonne toujours comme je l'attends.
Parce que à côté ma strat selon la forme je n'ai pas le même rendu d'un jour à l'autre...
phatatrax
bienew a écrit :
milkyway77 a écrit :

Encore mieux!

Là c'est pas la guitare qui m'a le plus choqué sur la photo

le coté guitare de Jésuite ..
les nightawk's c''est le genre de guitare que je trouve sympa a regarder et naze a écouter
Mc ouïe
Yop P'tite question aux connaisseurs:

J'ai une SG 50s tribute 2013, elle a des grosses grover bien lourdes et pas jolies, qui surtout, déséquilibrent la guitare. ça pique pas du nez, ça ce mesure en G Force

est-ce qu'en changeant les mécaniques par du léger (il y a de quoi gagner 60- 70 grammes facile) ce sera suffisant ou faut-il déplacer la fixation avant de la sangle?

Merci pour vos lumières
bn_a_lunettes
Mc ouïe a écrit :
Yop P'tite question aux connaisseurs:

J'ai une SG 50s tribute 2013, elle a des grosses grover bien lourdes et pas jolies, qui surtout, déséquilibrent la guitare. ça pique pas du nez, ça ce mesure en G Force

est-ce qu'en changeant les mécaniques par du léger (il y a de quoi gagner 60- 70 grammes facile) ce sera suffisant ou faut-il déplacer la fixation avant de la sangle?

Merci pour vos lumières

sans rien changer sur ta guitare : utilise une bonne sangle large
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai la même et c'est vrai que les grovers pèsent. J'hésite parfois à lui poser des vintage tulip et le ferai sûrement à l'occasion de la pose d'un sillet en os. Ainsi l'esprit 50's de la guitare s'en trouvera renforcé. Néanmoins, j'ai une bonne sangle en cuir gibson et ça résoud bien le soucis. Une belle et bonne gratte que cette SG tribute 50's 2013 payée 600€ chez keymusic. J'ai trouvé un etui d'occase neuf et le résultat pour 690€ hors tout est top! L'immonde graph tech et le cache truss rod sont ses seuls defauts. Le manche est top, le vintage gloss très sympa. Très chouette. J'adore l'absence de pickguard!
Mc ouïe
Ok, je vais tester la sangle large (en toile d’émeri qui a servi pour la finition, donc surement du 40 ou plus grossier)

Mais c'est une gratte sympa, très présente, grosse personnalité, un manche comme j'aime, mais une finition bien root... c'est presque déjà relique en neuf

mais ces grover... elles font mal, presque bling bling sur cette "punkette"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...