GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
mashqueen a écrit :
Elle à perdu 200€ déjà

Avec des throbaks et un wraparound Faber la 1ère. Certes, le gars n'a plus les P90 d'origine.
La 2nde est moins jolie. Elle est à 15 bornes de chez moi...
kinkafu
Bientôt une sg orginal avec maestro dans mes mains
stupissic
Petite vidéo avec ma Standard Ebony de 2010 !
Ça vaut ce que ça vaut, mais j'aime cette guitare !

• Publié par
    w44m
    le
Bonsoir les fans de SG,

je m'incruste dans votre club après quelques mois de lecture anonyme, suite au message de NiKoRn69 qui parlait d'ajouter bigsby b5 à terme sur sa nouvelle amie.

Étant fan de guitares à vibrato, je voulais à en ajouter un sur ma standard.
En cherchant les habituels maestro ou vibrola qui graphiquement me plaisaient plus qu'un B5, je suis tombé sur le couple B3 / tension bar, qui visuellement est - à mon avis - plus sympa et assez original sur une SG.

Comme j'en ai rarement vu lors de mes recherches, et pour montrer que c'est c'est également possible, je pensais vous la présenter ici :

C'est une SG standard heritage cherry de 2007, avec les habituels micros 490R et 498T.

Pour reprendre le poste de NiKoRn69, à mon avis le Roller bridge n'est pas absolument nécessaire, comme le bigsby n'est pas aussi violent qu'un floyd, retourner le chevalet d'origine et mettre un peu de mine de crayon de bois dans les sillet est amplement suffisant.

Sinon ta SG est très sympa, pas aussi courante que les std ou faded habituelles, et une SG c'est rock n roll, faut envoyer du paté avec et pas s’arrêter sur un détail de vernis si tu te fais plaisir avec
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Pour l' efficacité, tenue de l' accord, souplesse d' utilisation rien ne vaut un STETSBAR par contre pour le look vintage il faudra repasser. Joli bout de bois cette Les Paul DC

Cette Limited Edition sera-t-elle dispo en France? 1192 €uros aux States

Un VRAI binding, knob pointers, elle semble soignée cette SG Les Paul et le prix!!

http://www.sweetwater.com/stor(...)SHCCH

@ w44m: Un roller bridge va s' imposer rapidement
NiKoRn69
w44m a écrit :
Bonsoir les fans de SG,

Pour reprendre le poste de NiKoRn69, à mon avis le Roller bridge n'est pas absolument nécessaire, comme le bigsby n'est pas aussi violent qu'un floyd, retourner le chevalet d'origine et mettre un peu de mine de crayon de bois dans les sillet est amplement suffisant.

Sinon ta SG est très sympa, pas aussi courante que les std ou faded habituelles, et une SG c'est rock n roll, faut envoyer du paté avec et pas s’arrêter sur un détail de vernis si tu te fais plaisir avec

Yes merci je prends note !
MarcuAnto
Salut les amis de la SG,

Je possède une "special" de 2003, équipée à la base de micros 490. J'ai fait installer des classic 57, puis des dog ear...GFS. C'est finalement cette configuration que j'ai conservée (entre temps je lui ai collé puis retiré un bigsby + vibramate). Bien qu'esthétiquement discutable, le choix des P90 crème me plaisait beaucoup (ça rappelle les mécaniques de tête...).

J'avais installé les micros GFS "pour voir" et puis j'ai trouvé que ça rendait bien alors...

Quoi qu'il soit, j'ai finalement décidé de vendre cette guitare car je ne la joue qu'occasionnellement (et puis le profil du manche ne m'a en fait jamais vraiment convenu...).

Voici un lien vers mon annonce sur audiofanzine :

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

Je rédigerai une annonce en bonne et due forme sur le forum dans les jours qui viennent mais vous pouvez me contacter par MP.
Les photos dates un peu ( ), mais je n'ai pas d'appareil convenable sous la main (et puis, l'informatique et moi, c'est une histoire...compliquée!) Il faudrait que je fasse un essai avec ma tablette pour voir.

La SG est disponible sur Aix-en-Pce (centre ville) et peut être essayée sur un Vox AC4.
djudjubanton
Ouah, fatchedecon! Tu devrais la remettre d'origine pour la vente, car là ça va être chaud...
danflanagan
djudjubanton a écrit :
Ouah, fatchedecon! Tu devrais la remettre d'origine pour la vente, car là ça va être chaud...

MDR, j'ai pas osé le dire moi, ça fait un peu kitchouille un P90 dog ear et un soap bar !
djudjubanton
C'est assez atypique, c'est le moins qu'on puisse dire.
mashqueen
J'ai perdu 2/10e à chaque oeil
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
djudjubanton
GibSG a écrit :

Cette Limited Edition sera-t-elle dispo en France? 1192 €uros aux States
Un VRAI binding, knob pointers, elle semble soignée cette SG Les Paul et le prix!!
http://www.sweetwater.com/stor(...)SHCCH

C'est celle-là non?
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)6b4a5
Pas de trussrod cover "Les Paul" et couleur cherry satin mais ça a l'air d'être ça.
C'est simplement une SG 61 avec un vibrato sideways... Rien de fou-fou.
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Sympa ton lien

T' as raison, ce n' est qu' une SG....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...