GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
tu serais pas accro au blanc
très jolie la télé...
la SG aussi hein
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Wahou très belles photos
Môssieur a du goût
mashqueen
Tu les peints à la bombe ou quoi les touches de tes pelles pour qu'elles soient si foncées ?!
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Vinz416
soorel a écrit :
tu serais pas accro au blanc
très jolie la télé...
la SG aussi hein

Si je crois bien, j'ai la Duesenberg que je vends, qui est blanche aussi, mais j'ai eu la flemme de la sortir de son case pour la photo de famille
(j'avais surtout peut de la rejouer, et de ne plus vouloir la vendre )

tarti a écrit :
Wahou très belles photos
Môssieur a du goût

Merci bien
Vinz416
mashqueen a écrit :
Tu les peints à la bombe ou quoi les touches de tes pelles pour qu'elles soient si foncées ?!

Non mais j'ai une bonne fonction "contraste" sur l'ordi
Enfin, comme elles ont été passées à l'huile de citron récemment, ça aide aussi à les foncer
Carlo Von LP
Je ne suis pas une personne raisonnable!

Je promets de faire mieux qu'une photo de téléphone, mais ça va attendre un peu. Probablement lorsque j'aurai reçu mon Fx dans quelques semaines...

Je rejoins donc à nouveau le club avec une jolie Standard 2013, qui vient remplacer ma vieille Silvertone et qui qui rend mon pseudo valable après plus d'un an sans SG
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
tarti
Le blanc est à la mode en ce moment sur ce topic
Chouette gratte
Carlo Von LP
Merci! Le blanc n'aurait peut-être pas été mon premier choix, mais avec le deal que j'ai eu, je n'étais pas regardant de la couleur

Sinon, mes impressions "à chaud" : excellente gratte! Je vais mettre de plus grosses cordes et je vais devoir prendre l'habitude du "slim taper", mais sinon, je n'ai rien à redire! C'est probablement la Gibson la "mieux finie" que j'ai possédé (c'est ma 4e, incluant deux Les Paul CS...) : le vernis est parfait, aucune "pelure d'orange", craquelures... rien! La peinture est bien appliquée et opaque, je suis incapable de distinguer le nombre de morceaux du corps (alors que sur ma SG Special noire, je pouvais voir les deux parties très nettement)... Je vais me bercer d'illusions et me dire qu'elle est en un seul morceau
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
tarti
Elle l'est peut-être en effet mais au risque de heurter les farouches défenseurs du "Si c'est pas en une seule partie c'est tout pourri" je pense que ce n'est pas déterminant et qu'une SG peut être très bonne et très vibrante quand elle est en plusieurs parties !

Pour le tirant sur ce type de gratte j'aime bien le 11-49, elle est montée comment de série, 10-46 ?
mashqueen
moi ma 61 elle est en 1 seule partie et ça se voit

A vendre :

Carlo Von LP
Oh, je ne me fais pas vraiment d'illusion et puisque c'est une gratte de la série USA et non une CS "historic", elle peut bien être en plusieurs partie et ça ne me dérange pas. Comme je disais, mon ex-SG Special était en deux parties et c'était une bonne gratte.

Pour le tirant, moi c'est 11-48 Ernie Ball sur toutes mes Gibson. Pour l'instant elle est en 10-46 et va sans doute le rester jusqu'à la "mort" des cordes (je suis lâche )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Carlo Von LP
mashqueen a écrit :

Connard

C'est bien plus beau une gratte opaque (La preuve, ma Strat a un burst et ça permet de très bien voir les trois parties! )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
mashqueen
SG_gibson_SG a écrit :
mashqueen a écrit :

Connard

C'est bien plus beau une gratte opaque (La preuve, ma Strat a un burst et ça permet de très bien voir les trois parties! )

Et pourtant c'est une usa aussi, pas une cs... mais faut croire qu'avant gibson faisait les choses un peu mieux ! Déjà qd je l'ai pris j'en avait trouvé que 2 en france, trop la merde à chopper. C'est une 2006 je crois, faudrait que je vérifie

A vendre :

Carlo Von LP
mashqueen a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
mashqueen a écrit :

Connard

Et pourtant c'est une usa aussi, pas une cs... mais faut croire qu'avant gibson faisait les choses un peu mieux ! Déjà qd je l'ai pris j'en avait trouvé que 2 en france, trop la merde à chopper. C'est une 2006 je crois, faudrait que je vérifie

Je sais bien que ça existe hors CS

Ce que je voulais dire, c'est que sur une USA plusieurs morceaux ça ne me choque pas si c'est propre, alors que sur une CS c'est inadmissible. D'ailleurs, je viens de vérifier ma SG avec une lumière rasante à la lampe de poche et je suis presque certain que c'est une seule pièce
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
comas
  • Custom Total utilisateur
Après on en fait tout un flan... Mais dans les règles d'art de la lutherie, un corps doit être constitue idéalement de deux morceaux a fibres opposés...
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Matt25000
Et le coté "puriste" mis à part, y a t'il vraiment une différence niveau son ou durabilité? Franchement j'en doute...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...