GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Boh, personnellement PRS je m'abstiendrai de critiquer car je n'en ai jamais eu une dans les mains

Cela dit ce n'est pas le genre de gratte qui me fait fantasmer
Carlo Von LP
Ce n'est pas mon genre de gratte, mais une petite Cu22 ou une Santana me plairait bien (mais bon, ce n'est pas le sujet ici)
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Matt25000
Ils sont là! Plus qu'à les monter dans la VOS... Set de Riff Raff, finition "aged nickel" pour rester dans l'esprit de la gratte...

Carlo Von LP
J'ai hâte t'entendre ta review des Riff Raff! J'hésite entre eux et les Black Dog comme (futur) upgrade pour ma SG.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
tarti
Il va y avoir du petit écolier en culotte courte
Matt25000
Je vous fais un retour bientôt!

En tout cas, ça respire la qualité, c'est lourd et bien fini. On sent qu'ils font bien attention aux détails, ça inspire confiance!
tarti
Je n'ai jamais essayé mais la marque semble en effet avoir une solide réputation
Carlo Von LP
Matt25000 a écrit :
Je vous fais un retour bientôt!

En tout cas, ça respire la qualité, c'est lourd et bien fini. On sent qu'ils font bien attention aux détails, ça inspire confiance!

J'avais eu la même impression à la réception de mon Nantucket. Et une fois sur ma B4, j'ai constaté que le son était au niveau de la qualité ressentie
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Matt25000
Je fais monter ça bientôt... (oui car moi, je soude comme si j'avais des pieds à la place des mains!)
Fenson66
SG_gibson_SG a écrit :
J'ai hâte t'entendre ta review des Riff Raff! J'hésite entre eux et les Black Dog comme (futur) upgrade pour ma SG.

Pour info, j'en avais monté un en chevalet quand j'avais encore ma SG. Je ne l'ai pas aimé, j'ai trouvé le son comme voilé et ça manquait de patate et de grain. Je lui ai préféré le Gibson AYS (même constat sur la SG de mon pote) bien plus rapeux et punchy.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
arsenelapin
Les Bare Knuckle ont un voicing bien à eux, je n'ai jamais vraiment aimé cette marque, quoique les mississippi queen m'ait laissé un super souvenir.
Après je ne connais pas du tout les riff raff, et je ne suis pas du tout dans les distorsion autres que crunch et fuzz...
Carlo Von LP
Fenson66 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

Pour info, j'en avais monté un en chevalet quand j'avais encore ma SG. Je ne l'ai pas aimé, j'ai trouvé le son comme voilé et ça manquait de patate et de grain. Je lui ai préféré le Gibson AYS (même constat sur la SG de mon pote) bien plus rapeux et punchy.

C'était le Riff Raff ou le Black Dog sur ta SG?

Mois le AYS je n'avais pas du tout aimé les fois où j'avais joué sur sa gratte signature...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fenson66
Le Riff Raff. EN fait , plus que le fait que je n'aimais pas le son, j'ai trouvé qu'il ne collait pas aussi bien pour du ACDC que le micro signature (c'est un comble pour un micro nommé ainsi)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Carlo Von LP
D'accord! S'il "manque de patate et de grain" je me tournerai plus vers le Black Dog alors
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Ayant mis dans mes SG:
- black dog
- riff raff
- nailbomb A5
- warpig A5

J'ai gardé...le riff raff. Bon en fait j'ai encore le black dog sur ma SG en C standard mais pas sûr du tout qu'il reste, bien possible que j'y mette un autre riff raff.
C'est le micro avec lequel j'obtiens le plus souvent et le plus facilement un son parfait, c'est pas pour rien qu'il a été conçu pour la SG. On peut à peu près tout faire avec.

Le black dog n'est pas mauvais cela dit mais j'ai plus de mal à trouver mon son.
Ce qui est sûr c'est que le nailbomb et encore plus le warpig était trop puissants pour moi, je préfère monter en gain avec l'ampli.
Enfin tout ceci est très subjectif.

Si tu le commandes neuf chez Bare Knuckle, tu peux l'échanger s'il ne te convient pas.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...