GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
mashqueen a écrit :
Bien d'accord mais ça à quand même une autre gueule...

absolument
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
La SG du bon coin me semble etre un bon plan, ce n' est pas une Norlin, OUFFF...
Si j' avais à investir dans une SG je me laisserai tenter. Par contre le vendeur aurait pu faire l' effort de mettre 4 boutons de potards,
GibSG
J' ai commandé le bridge Faber + 2 mécaniques défaillantes lowE and A

djudjubanton
GibSG a écrit :

ça serait pas 2 pontets défaillants plutôt?

j'ai déjà posté ça sur un autre sujet mais pas sur celui des users. Alors voilà:

Ma SG 61 est upgradée:
- chevalet et cordier Faber (tous les inserts changés avec pose des tonelocks)
- switch ambré
- caches micros nickel
- top hat knobs reflectors
- cache truss rod 59' (pas sur les photos)

Avant
[/URL][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=140411031523404520.jpg]

Après
[/URL][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=140411015358528700.jpg]
GibSG
C' est bien les 2 mécaniques E et A qui ont beaucoup de jeu. Meme guitare accordée les tulipes bougent facilement pourtant les mécaniques sont bien montées.
D' ailleurs sur ces 2 mécas les caches rectangulaires à l' arrière sont dessertis

Ta SG est bien + sympa, tu as retourné les 4 pontets ?

djudjubanton
GibSG a écrit :
C' est bien les 2 mécaniques E et A qui ont beaucoup de jeu. Meme guitare accordée les tulipes bougent facilement pourtant les mécaniques sont bien montées.
D' ailleurs sur ces 2 mécas les caches rectangulaires à l' arrière sont dessertis

Ta SG est bien + sympa, tu as retourné les 4 pontets ?

Ok pour les mécas. Je comprenais pas le rapport avec Faber c'est pour ça. Il n'y en a pas en fait.
Oui j'ai inversé le pontet de la corde de sol aussi. Les 3 autres pontets des cordes graves sont inversés d'origine chez Faber. Je l'ai fait également pour le Sol car le réglage d'intonation n'était juste sur cette corde que de cette manière.
GibSG
Les deux mécaniques low E et A ont du prendre un choc j' en ai commandé deux neuves au détail sur la baie en espérant que les boutons soient de la meme couleur.
Sinon le bridge Faber devrait remplacer avantageusement le vilain tout moche Nashville
jojototo
salut à tous

toujours à la recherche d'une SG d'occase en natural burst, en tous cas autre chose que ebony et cherry !

je suis tombé sur cette annonce leboncoin: http://www.leboncoin.fr/annonc(...)on+sg

Un model of the week à l'origine montée en 3 micros simples que le gars à modifié en mettant 2 saymour Duncan et en rajoutant un potard pour le volume.

Jamais entendu parlé de ce modèle. Qui connait? qu'en pensez vous?

Merci
djudjubanton
C'est celle-ci:
http://www.gibson.com/en-us/Di(...)oils/

Ma foi, ça me paraît pas mal si on a rien contre un vernis mat. Faut vérifier que le corps pour les micros doubles ait été creusé de façon propre. Y a sûrement moins de bois qu'une SG normale étant donné qu'il y avait un micro milieu à la base. Mais bon, les SG Custom ont 3 micros doubles et ça les empêche pas de sonner...
La qualité de l'acajou doit être similaire à celle d'une std "normale".
Par contre, je trouve que le prix est un peu élevé.

edit: arrf, j'avais pas remarqué tout de suite les potards et le switch...
ça commence à faire beaucoup de chose qui diffèrent de la Std pré-2013. Vu le prix, à ta place j'attendrais la bonne occaz sur une Std Natural Burst.
stege106
djudjubanton a écrit :
GibSG a écrit :

ça serait pas 2 pontets défaillants plutôt?

j'ai déjà posté ça sur un autre sujet mais pas sur celui des users. Alors voilà:

Ma SG 61 est upgradée:
- chevalet et cordier Faber (tous les inserts changés avec pose des tonelocks)
- switch ambré
- caches micros nickel
- top hat knobs reflectors
- cache truss rod 59' (pas sur les photos)

Avant
[/URL][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=140411031523404520.jpg]

Après
[/URL][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=140411015358528700.jpg]

on voit bien le changement des caches micro nickel par des caches micro nickel...
djudjubanton
Tu es très observateur bravo!
Je vois que tes interventions sont toujours aussi agréables...
C'était des caches micros finition chrome auparavant. Ils sont, comme indiqué, en finition nickel maintenant...

Tiens c'est cadeau: à gauche finition chrome, à droite finition nickel

stege106
ma reissue 61 est avec des nickel d'origine comme la plupart, tu n'as pas de chance...à moins que tu ais remplacer du nickel par du nickel plus jaune...

ton cadeau n'en ai pas un, mais je suis sûr que les membres aimeraient voir en détail tes changements (cache truss et boutons de pot)

sg 61 et micro chrome avec reflets bleus (sg std)...
djudjubanton
Gibson a changé l'accastillage nickel pour du chrome sur les 61RI dans les dernières années de fabrication. La mienne est de 2011 et "comme la plupart" des 61RI achetées dans ces dernières années, elle est donc en accastillage chrome. Oui mon dieu c'est vrai que j'ai pas de chance, entre ça et le fait qu'elle ait un corps en 2 parties j'ai de quoi aller me jeter d'un pont...

Au lieu de raconter des conneries et d'essayer de me coincer sur n'importe quoi sans reconnaître tes torts, abstiens-toi stp.
Toi quand t'as envie de faire chier sans raison, tu lâches pas hein?
stege106
djudjubanton a écrit :
Gibson a changé l'accastillage nickel pour du chrome sur les 61RI dans les dernières années de fabrication. La mienne est de 2011 et "comme la plupart" des 61RI achetées dans ces dernières années, elle est donc en accastillage chrome. Oui mon dieu c'est vrai que j'ai pas de chance, entre ça et le fait qu'elle ait un corps en 2 parties j'ai de quoi aller me jeter d'un pont...

Au lieu de raconter des conneries et d'essayer de me coincer sur n'importe quoi sans reconnaître tes tords, abstiens-toi stp.
Toi quand t'as envie de faire chier sans raison, tu lâches pas hein?

te faches pas, tu me fais un procès d'intentions. je n'étais pas au courant du changement de 2011 (je reconnais mes tords).
ta susceptibilité et ton vocabulaire ne regarde que toi et ton éducation , alors fais de ce forum le reflet de ta personnalité si tu veux, mais moi je ne rentrerai pas dans ton jeu.
Carlo Von LP
Détendez-vous les gars... on se croirait sur un topic de Les Paul là...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...