GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
Détendez-vous les gars... on se croirait sur un topic de Les Paul là...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
stege106
SG_gibson_SG a écrit :
Détendez-vous les gars... on se croirait sur un topic de Les Paul là...

regarde les avatars... ;-)
djudjubanton
stege106 a écrit :
te faches pas, tu me fais un procès d'intentions. je n'étais pas au courant du changement de 2011 (je reconnais mes tords).
ta susceptibilité et ton vocabulaire ne regarde que toi et ton éducation , alors fais de ce forum le reflet de ta personnalité si tu veux, mais moi je ne rentrerai pas dans ton jeu.

C'est dingue quand même...
C'est moi qui essaye de te faire entrer dans mon jeu maintenant...
Concernant mon vocabulaire et mon éducation, j'en ferai part à mes géniteurs. Je te conseille d'en faire part aux tiens également. Y a eu des lacunes dans ton éducation chez toi aussi semble-t-il...
Bref, restons-en là.
jojototo
resalut encore moi

bonne promo sur euroguitar sur sg 2013 sans minetune, connaissez vous ce site qui visiblement a du est racheté en mai 2013? Si je me lance je pense que j'irai directement au magasin de Lille. ils sont les seuls à avoir la couleur que je recherche en natural burst.

Qu'en pensez vous?

a+

jojo
Carlo Von LP
jojototo a écrit :
resalut encore moi

bonne promo sur euroguitar sur sg 2013 sans minetune, connaissez vous ce site qui visiblement a du est racheté en mai 2013? Si je me lance je pense que j'irai directement au magasin de Lille. ils sont les seuls à avoir la couleur que je recherche en natural burst.

Qu'en pensez vous?

a+

jojo

Si le prix est bon, fonce. Ma SG Standard 2013 est une pur tuerie avec une finition impeccable. C'est la seule que j'ai essayé, mais si les autres sont à son image, tu ne risque pas d'être déçu.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
jojototo
Merci ôôôôôôô grand maitre de la secte des sg........
Carlo Von LP

Il ne faut pas se fier à mon pseudo, il y a beaucoup de personnes qui en connaissent plus sur la SG que moi ici.

À la base, je m'étais inscrit ici seulement pour poser une ou deux question sur la SG Standrd, j'avais donc choisi un pseudo rapidement. Finalement, je me retrouve 7 ans plus tard à continuer de venir quasiment tous les jours. Si je l'avais prévu, j'aurais fait un effort pour trouver quelque chose de plus charmant
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Roh ça y est le voilà qui fait le modeste
Carlo Von LP
Ce n'est pas de la modestie je t'assure, j'ai choisi ce pseudo à 15 ans après quelques mois de gratte tout ce que je savais de la SG c'était que j'aimais la forme

Bon, depuis c'est vrai que mes connaissances ce sont beaucoup développées, mais je suis loin d'être un expert sur le sujet
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Tiens les amis, j'ai un ptit doute sur la mienne (sg original).. avez vous déjà remarqué un sustain assez faible voir relativement merdique sur la corde sol a partir de la 9eme case jusqu'a disons.. la 15eme ?

C'est Flagrant sur un truc que je joue en ce moment "la partie agitée de creep, radiohead" ou y a un glissé depuis
La(6 )->La(8 )
Sol(8 )-> Sol(10 )

Et a la fin du glissée la seule corde qui sonne c'est la LA
http://youtu.be/XFkzRNyygfk?t=1m18s

Ca ne me fait pas ce phénomène ni sur ma LP ni sur ma telecaster (qui ont toutes les deux de bons gros manches) (57 et 52)
Carlo Von LP
Je viens de tester sur ma SG et je ne note pas de différence de sustain particulière entre la 9e et la 15e case sur la corde sol, c'est équivalent aux autres positions et au sustain au même endroit sur la corde de ré et sur la corde si.

Un problème d'ajustement au niveau du pontet ou du sillet peut-être?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Dime_RIP
salut

sur les gibson SG standard actelles, il y a des bonnes années ou pas ?
Mais tu dirais que le sustain "décroit" dans ces cases ? après que la La sonne un peu plus longtemps vu qu'elle est plus costaud ca me semble pas déconnant mais j'avoue que ca m'a choqué un peu.

Je risque de l'emmener chez le luthier, quand je commence a faire des réglages a la fin tout est pourri
2013 a priori bonne année chez gibson "tout court". après;. pour ce que ca veux dire vraiment
Carlo Von LP
Dime_RIP a écrit :
salut

sur les gibson SG standard actuelles, il y a des bonnes années ou pas ?

Ça dépend ce que tu recherches comme SG.

Dans les dernières années, de plus en plus de SG Standard ont eu des corps en plusieurs morceaux. Tout le monde à son avis sur le sujet, mais niveau look disons que sur certaines couleurs translucides les pièces ne sont pas homogènes...

Sinon, jusqu'en 2012, la SG Standard avec le gros pickguard et le couple 490/498 comme micros, donc plus "moderne" dans l'esprit, avec la 61' Reissue en parallèle, qui comme son nom l'indique, est plus vintage avec le petit pickguard et les 57'C.

Fin 2011-2012, des touches en baked maple ou en rosewood deux plis sur les SG.

2013, la 61' et la Standard "fusionnent" et en gros, il ne reste que la 61' au prix de la Standard.

2014, globalement la même chose que 2013, mais avec des mini Etune de série (alors qu'avant c'était une option).

Donc, comme le disais Globe, 2013 semble à priori être une bonne année. Du moins, au niveau des specs (et encore, il faut aimer le "vintage").

Comme on le dit partout sur le forum : le mieux c'est d'essayer. Les histoires de "bonne année" je n'y crois pas trop, de bonnes guitares il y a en a de toutes les années, des mauvaises aussi.

Blobe a écrit :
Mais tu dirais que le sustain "décroit" dans ces cases ? après que la La sonne un peu plus longtemps vu qu'elle est plus costaud ca me semble pas déconnant mais j'avoue que ca m'a choqué un peu.

Je risque de l'emmener chez le luthier, quand je commence a faire des réglages a la fin tout est pourri

Le sustain décroit peut-être légèrement quand on va dans le plus aigu, mais rien d'anormal je dirais.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Blobe a écrit :

Ça ressemble tout de même à un problème de réglage ton histoire
De toute façon si tu poses (et tu te poses) la question, c'est qu'il y a une couenne.
Un petit tour chez le luthier ne peut donc pas lui faire de mal.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...