SG_gibson_SG a écrit :
Dime_RIP a écrit :
salut
sur les gibson SG standard actuelles, il y a des bonnes années ou pas ?
Ça dépend ce que tu recherches comme SG.
Dans les dernières années, de plus en plus de SG Standard ont eu des corps en plusieurs morceaux. Tout le monde à son avis sur le sujet, mais niveau look disons que sur certaines couleurs translucides les pièces ne sont pas homogènes...
Sinon, jusqu'en 2012, la SG Standard avec le gros pickguard et le couple 490/498 comme micros, donc plus "moderne" dans l'esprit, avec la 61' Reissue en parallèle, qui comme son nom l'indique, est plus vintage avec le petit pickguard et les 57'C.
Fin 2011-2012, des touches en baked maple ou en rosewood deux plis sur les SG.
2013, la 61' et la Standard "fusionnent" et en gros, il ne reste que la 61' au prix de la Standard.
2014, globalement la même chose que 2013, mais avec des mini Etune de série (alors qu'avant c'était une option).
Donc, comme le disais Globe, 2013 semble à priori être une bonne année. Du moins, au niveau des specs (et encore, il faut aimer le "vintage").
Comme on le dit partout sur le forum : le mieux c'est d'essayer. Les histoires de "bonne année" je n'y crois pas trop, de bonnes guitares il y a en a de toutes les années, des mauvaises aussi.
Blobe a écrit :
Mais tu dirais que le sustain "décroit" dans ces cases ? après que la La sonne un peu plus longtemps vu qu'elle est plus costaud ca me semble pas déconnant mais j'avoue que ca m'a choqué un peu.
Je risque de l'emmener chez le luthier, quand je commence a faire des réglages a la fin tout est pourri
Le sustain décroit peut-être légèrement quand on va dans le plus aigu, mais rien d'anormal je dirais.
Sur tholan je viyais des stabdard de 2013 400 euros moins chers que des 2014 alors je me posais dds questions