GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jojototo
pis si vous aviez des samples à me faire écouter pendant qu'on y est pour voir la difference.... ben tiens...;
Dime_RIP
Fenson66 a écrit :
Sur la première vidéo ce sont les HB au format P90 de chez JayDee.
Sur la seconde des Humbuckers (son modèle signature chez Gibson je pense).
Sur les 3ème et 4ème ce sont des P90 (un original avec capot metal en chevalet et un custom Birch en manche selon le site que j'ai posté avant)

Sur le live du Wacken, c'est la même chose que la première vidéo, une guitare JayDee et des HB au format P90.

+1

les Warpig, Pig90, ou SUPERMASSIVE 90 de chez bare Knuckle auraient ce rendu ?
coxy-ben
Dime_RIP a écrit :
Fenson66 a écrit :
Sur la première vidéo ce sont les HB au format P90 de chez JayDee.
Sur la seconde des Humbuckers (son modèle signature chez Gibson je pense).
Sur les 3ème et 4ème ce sont des P90 (un original avec capot metal en chevalet et un custom Birch en manche selon le site que j'ai posté avant)

Sur le live du Wacken, c'est la même chose que la première vidéo, une guitare JayDee et des HB au format P90.

+1

les Warpig ou Pig90 de chez bare Knuckle auraient ce rendu ?

pour Tony Iommi, il n'y a pas que les micros et une SG ! accordage, ampli laney, type de tirant de corde, dallas range master .....
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Wango92
jojototo a écrit :
salut les louloutes

toujours indécis sur le choix de la sg au niveau des micros, quand j'entend les classics 57 dans les vidéos ça me parait vraiment light...... Pour jouer du ACDC, guns, rocks 80/s 90/s pis aussi du blues .... Quoi que j'achète : une vieille avec 498 T et 490 R ou une neuve avec classic 57 ????????????????????

si ça se trouve c'est casi pareil et je me prends la tete pour rien....

Merde faut que je tranche, je veux faire partie de club sg et quitté celui des statos...

N'importe quel humbucker fera l'affaire pour ça.
C'est surtout ton attaque des cordes et l'ampli derrière qui fera la différence de son.
Je pense que c'est impossible de différencier des humbuckers rien qu'à l'oreille une fois que le son est passé à la moulinette des distos et overdrives... Je n'ai entendu aucune différence significative entre mon 498T et l'Angus Young Signature qui l'a remplacé.
DS_1
  • Custom Top utilisateur
jojototo a écrit :
pis si vous aviez des samples à me faire écouter pendant qu'on y est pour voir la difference.... ben tiens...;

Franchement, les samples tu en auras de toute sorte.
Entre la qualité de l'enregistrement, le matos utilisé (amplis, pedales, etc...), la compression du son (video, upload sur le net, format etc...) et la qualité des haut parleurs que tu utilises, il va être dur de te faire une idée vraiment de la différence entre deux micros....

Le mieux; tu passes dans un magasin du coin. Forcement tu trouveras une standard avec du 490 R au moins.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
gabryhell94
Je profitte en passant sur le topic pour faire une annonce pour une SG special (pas special faded) vendue à 450 Euros. Elle est en très bon état et c'est une pure tuerie tant point de vue jouabilité que niveau sonorités.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gratteux addict...qui s'assume!
Fenson66
Wango92 a écrit :
jojototo a écrit :
salut les louloutes

toujours indécis sur le choix de la sg au niveau des micros, quand j'entend les classics 57 dans les vidéos ça me parait vraiment light...... Pour jouer du ACDC, guns, rocks 80/s 90/s pis aussi du blues .... Quoi que j'achète : une vieille avec 498 T et 490 R ou une neuve avec classic 57 ????????????????????

Merde faut que je tranche, je veux faire partie de club sg et quitté celui des statos...

C'est surtout ton attaque des cordes et l'ampli derrière qui fera la différence de son.
Je pense que c'est impossible de différencier des humbuckers rien qu'à l'oreille une fois que le son est passé à la moulinette des distos et overdrives... Je n'ai entendu aucune différence significative entre mon 498T et l'Angus Young Signature qui l'a remplacé.

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Dime_RIP
Dites moi, ça se trouve facilement des pickguard 10 trous de SG avec découpage de micro format P90 ?
j'en cherchais une standart à l'occaz et je n'en trouve qu'avec des humbucker 490R /498T
milkyway77
Chez WD, US ou GB, peut-être...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Dime_RIP a écrit :
Dites moi, ça se trouve facilement des pickguard 10 trous de SG avec découpage de micro format P90 ?
j'en cherchais une standart à l'occaz et je n'en trouve qu'avec des humbucker 490R /498T

J'en ai fait faire un chez eux pour des single coils:
http://www.terrapinguitars.com/

Mis à part qu'ils avaient oublié de percer les trous pour les vis de micros , le résultat était très correct.
Wango92
Fenson66 a écrit :
Wango92 a écrit :
jojototo a écrit :
salut les louloutes

Je crois que je vais enregistrer un petit blind-test
jojototo
bonne idée le blind test!
Dime_RIP
Je vais faire une demande de SG façon ''Tommy Iommi'' à mon ami luthie rpour savoir à combien il peut me sortir ça

il y a de spés particulières à noter par rapport à de la SG standard actuel de manière à ce que je cible au max ma demande?

déjà acajou americain je pense non ?
Trantor
  • Special Supra utilisateur
tu te passes aussi deux phalanges à la presse et tu les remplaces par des prothèses en silicone.
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Dime_RIP
c'est déjà fait de ce matin par inadvertance, ça tombe bien

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...