Dime_RIP a écrit :
j'ai demandé un devis pour une SG d'apparence '' Signature Tommy Iommy'' en acajou americain ; je pense pour ne pas être fixé sur un style donné pour le son recherché même si j'aimerai m’orienter vers un son type ''tommy iommi''
faut que je me renseigne sur les micros ; je ne connais que trop peu le son P90 ; c'est typé et on ne fais pas tout avec c'est vrai
Peut etre que je vais partir sur des humbucker plus actuelles, je n'en sais rien; j'ai vu les micro Gibson TI mais je me demande pourquoi il n'y a pas de micro manche
Jaydee vends ses micros sur ce site ou il ne les intègre qu'à ses grattes
Oui je suis d'accord, à moins de vouloir UN son extrêmement typé et centré sur les toutes premières années du groupe (il avait déjà les Jaydee à la fin des 70's) mettre des vrais p90 n'est pas forcément une très bonne idée... Je connais pas le rendu des p90 gonflés (a priori ça semble une bonne idée mais bon...), en revanche un hb nerveux sans forcément être très puissant sera bien pour couvrir un large spectre des sonorités de Sabbath (on revient aux T TOP
).
Je ne crois pas que Jaydee distribue ses micros, en tout cas j'avais cherché un peu à une époque et rien trouvé... A confirmer cependant!
Mais à ta place si tu ne trouve pas les Jaydee je tenterais les John Birch (c'est ça semble être le même genre). Pour les avoir entendu live à Berçy fin 2013 on entendait clairement la différence de son entre ses guitares de luthier avec les Jaydee et les gibson avec le micro signature... et à mes oreilles les premières remportaient le match haut la main! Les vidéos illustrent bien la différence, après les gouts c'est personnel mais à mon sens il y a pas photo...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété