GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Dime_RIP a écrit :
pour ça que je dois trouver la bonne config micro adapté à ce style mais ouvert à d'autre également

les Manlius T Top sont pas polyvalent pour vous ?

Vas faire un tour chez Lindy Fralin pour moi c' est une des meilleures marques, pas beaucoup de modèles et que du très bon

http://www.fralinpickups.com/r(...)sp#HO

Trantor
  • Special Supra utilisateur
Ben, vous vous compliquez la vie.

Un micro qui donne et qui est polyvalent, sur une SG, c'est justement le P90 (Gibson Lollar, etc...)

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
mashqueen
Dime_RIP a écrit :
pour ça que je dois trouver la bonne config micro adapté à ce style mais ouvert à d'autre également

les Manlius T Top sont pas polyvalent pour vous ?

Quitte à prendre des T top pourquoi tu prends pas des gibson originaux ? ça coute pas super chez sur ebay.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
bn_a_lunettes
perso, j'ai topé ici même mes TTop de '74, capots chrome, pour 200€ livrés
milkyway77
Fenson66 a écrit :
Citation:
J' ai recu le bridge Faber ABR-N que je vais monter dans le meme sens que le Gibson ABR-1, vis coté micro. Comment fare pour retourner un pontet là-dessus? Thanks

Pour retourner le pontet sur un Faber il faut enlever un petit circlips. Par contre fait gaffe, c'est un peu chaud à enlever dans le sens ou ça a vite fait de sauter et de se perdre tellement c'est petit.

Le truc, c'est de le faire dans un sac plastique transparent.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jojototo
salut les loulous

toujours à la recherche de ma sg...

je viens de voir ce modele : Sg tribute future vintage gloss équipée, cordps et manche en acajou, avec micro classic 57+ et classic 57 en zebra. Le fait que ce soit des zebra change t il quelque chose au son? est ce que ce sont des vrais classics 57 ou des sous micros?
en tout cas, tout en acajou avec des classic 57 à 659 € neuf!

c quoi le souci avec cette guitare?

c bon ou c pas bon ?
jojototo
par contre c vrai que ce ne sont pas des mécaniques classiques!! en fait les mécaniques sont derriere la tete !
Doc Loco
jojototo a écrit :
avec micro classic 57+ et classic 57 en zebra. Le fait que ce soit des zebra change t il quelque chose au son? est ce que ce sont des vrais classics 57 ou des sous micros?

C'est purement esthétique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jojototo
Doc Loco a écrit :
jojototo a écrit :
avec micro classic 57+ et classic 57 en zebra. Le fait que ce soit des zebra change t il quelque chose au son? est ce que ce sont des vrais classics 57 ou des sous micros?

çaveut dire quoi en fait? on a là une guitare tout en acajou avec des classic 57, comme la standard pour moitié moins cher!!!!Avec en + les incrustations trapèzes. Il manque juste un pick guard , une grosse couche de vernis et je suppose que la finition est différente.... Donc en gros j'aurai le meme son sans le clinquant.....

Si c'est ça, ya plus qu'à....
Doc Loco
jojototo a écrit :
Doc Loco a écrit :
jojototo a écrit :

çaveut dire quoi en fait?

Ca veut dire que ce sont des classic 57 tout ce qu'il y'a de plus normaux, avec simplement les bobines exposées, et dans la plus belle finition (à mon avis), la zebra.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dime_RIP
à mon avis moins de prise de gueule sur le vernis et pas de case, ça joue sur le prix

Apres je n'ai jamais trop suivi exactement les prix des SG neuves mais 1400 la version 2014, ça me parait super excessif, non?

les version antérieurs sortaient à combien ?
stupissic
Mon ebony de 2010 m'a coûté 900€...

La différence est devenue énorme je trouve...
milkyway77
J'ai une SG Future, que j'ai modifiée, les photos sont dans ce topic.
C'est une excellente guitare, que j'ai touché à pas cher chez Woodbrass à cause d'un petit pèt' (sans doute un modèle expo), et j'en suis super content!
Le manche asymétrique est très sympa, fin et pas du tout fatiguant à jouer, et les 57/57+ sont idéaux pour cette guitare!
OK, les mécas Steinberger font bizarre, mais il faut avouer que c'est redoutable de douceur et d'efficacité...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bpmk
  • Special Total utilisateur
Salut les garçons.
J'ai lu des centaines de pages de votre fofo et j'ai acheté neuf a pas cher une GiBSON SG...M !!!
Avec l'étui rigide neuf SG gratos.
Etune, génial pour attraper la gratte sans penser à accorder.
J'ai pas vu d'avis sur les micro '61. Je pense du bien.

Avide de vos commentaires...
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
Dime_RIP
stupissic a écrit :
Mon ebony de 2010 m'a coûté 900€...

La différence est devenue énorme je trouve...

quand tu vois ces mêmes guitares souvent plus chers à l'occaz, ça me fait mal
Pascal2430
Vous connaissez les micros Jason Lollar ? ils ont quoi de mieux ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...