GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
Vous connaissez les micros Jason Lollar ? ils ont quoi de mieux ?
bpmk
  • Special Total utilisateur
Dime_RIP a écrit :
stupissic a écrit :
Mon ebony de 2010 m'a coûté 900€...

La différence est devenue énorme je trouve...

quand tu vois ces mêmes guitares souvent plus chers à l'occaz, ça me fait mal

J'ai ma SG M 675€ avec l'étui rigide. Pas de quoi réfléchir. Je voulais une standard avec P90, mais là...
Avec les '61 je retrouve facile le son à la Angus. Et presque autant de polyvalence qu'avec ma lespaul. La progressivité des potards est bonne. La pelle est légère, tirs accordé, en ce qu'on veut. Le plus long c'est que les lampes du Marshall chauffe...
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
Trantor
  • Special Supra utilisateur
Pascal2430 a écrit :

Ben, un peu comme tous les micros boutiques, ils sont plus typés, moins "généralistes". En fonction de ce que tu cherches, tu trouves parfois ton bonheur.

Tu parles que quels micros Lollar? Il y a en a un tas.

Il y a quelques temps, en parlant des P90 Lollars, j'avais écrit:

""C'est vrai que ça sonne plus pareil :-)
On entend beaucoup mieux le son de chaque corde, et même avec une disto les composantes sont mieux définies (faut pas plaquer un power chord avec une disto métal non plus). Le médiator s'entend mieux, l'idée générale est tout est moins brouillon, moins flou. Je ne trouvais pas le P90 Gibson brouillon avant, mais maintenant, un peu.
Et tout ça avec juste la pointe de "voix rauque" qui faut. On dirait qu'on a greffé les cordes vocales de Rod Steward à ma guitare."""

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Pascal2430
Trantor a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Ben, un peu comme tous les micros boutiques, ils sont plus typés, moins "généralistes". En fonction de ce que tu cherches, tu trouves parfois ton bonheur.

Tu parles que quels micros Lollar? Il y a en a un tas.

Il y a quelques temps, en parlant des P90 Lollars, j'avais écrit:

""C'est vrai que ça sonne plus pareil :-)
On entend beaucoup mieux le son de chaque corde, et même avec une disto les composantes sont mieux définies (faut pas plaquer un power chord avec une disto métal non plus). Le médiator s'entend mieux, l'idée générale est tout est moins brouillon, moins flou. Je ne trouvais pas le P90 Gibson brouillon avant, mais maintenant, un peu.
Et tout ça avec juste la pointe de "voix rauque" qui faut. On dirait qu'on a greffé les cordes vocales de Rod Steward à ma guitare."""

JM
``

Merci JM

je pensais à des Micros Imperial High Wind
tarti
  • Custom Méga utilisateur
J'ai eu des Lollar sur une tele, ils étaient vraiment très bon, leurs humbuckers sont très renommés également, faudrait tester
Dime_RIP
je vois qu'on ne trouve que des standard
Jamais de 61 en vente, ça se trouve à combien en occaz ça ?

Quand je lis la comparaison de Doc Loco, j'avoue préférer la standard (plus gros manche, son plus roots, moins haut medium que la standard) mais bon niveau forme et look, la 61 arrache plus

ce son de la 61 doit se corriger en changeant les micros je pense
Carlo Von LP
Vise une Standard 2013 alors : c'est la 61 au prix de la Standard en gros
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Elle me font rigoler ces nouvelles Gibby, bref une bonne SG Standard d' occase il n' y a que ca de vrai.

Humm Ca sent bon le rock' n' roll cette pelle

stege106
bonjour,

Dime_RIP a écrit :

Quand je lis la comparaison de Doc Loco, j'avoue préférer la standard (plus gros manche, son plus roots, moins haut medium que la standard) mais bon niveau forme et look, la 61 arrache plus

SG_gibson_SG a écrit :
Vise une Standard 2013 alors : c'est la 61 au prix de la Standard en gros

+1 pour la std 2013 qui est le compromis que tu cherches.

pour les 61r le prix de vente d'occase dépends de l'état et de l' année... celles des 90 sont presque des custom shop actuelles. tandis que celles de la fin de production sont proches des std 2013. mais bon certains confondent et ce n'est pas des pièces de collection cotées. généralement c'est entre 2/3 et 3/4 du prix neuf.
stege106
bienew a écrit :
Dime_RIP a écrit :
Dites moi, ça se trouve facilement des pickguard 10 trous de SG avec découpage de micro format P90 ?
j'en cherchais une standart à l'occaz et je n'en trouve qu'avec des humbucker 490R /498T

J'en ai fait faire un chez eux pour des single coils:
http://www.terrapinguitars.com/

Mis à part qu'ils avaient oublié de percer les trous pour les vis de micros , le résultat était très correct.

bonjour,

et ça donne quoi une sg en single ? j'aime le son des strat, mais l'ergonomie m'énerve (je viens de revendre ma squier cv60 qui avait un bon son pourtant)...

je reve d'un sg en simple customisée, mais je n'aime pas le look des melody maker trop plastic.

ça vaut le coup ou au final une télécaster fait mieux ?
GibSG
Dime_RIP a écrit :

Je ne savais pas qu' une ' 61 RI sonnait mal.

Prends une SG Custom ca sonne grave de chez grave, comme une '61 RI
Doc Loco
stege106 a écrit :

je reve d'un sg en simple customisée, mais je n'aime pas le look des melody maker trop plastic.

trop plastic?

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Euh oué, c'est vilain. on dirait un début d'accouplement avec une jazzmaster.
stege106
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :

trop plastic?

..bah oui, le pickguard, et les micros blancs sans plot, la découpe approximative par rapport aux autres et même pas un multipli, puis le petit sélecteur ...ça fait cheap. enfin selon mes goûts qui ne sont pas forcément une référence.
GibSG
Je cherche un plan pour faire repeindre ma SG de 1983 en bleu, je fournis la guitare sans hardware, sans micros, que le bois (RP)

Doc Loco
stege106 a écrit :
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :

trop plastic?

..bah oui, le pickguard, et les micros blancs sans plot, la découpe approximative par rapport aux autres et même pas un multipli, puis le petit sélecteur ...ça fait cheap. enfin selon mes goûts qui ne sont pas forcément une référence.

La découpe n'a rien d'approximatif, c'est exactement celle des SG "normales" de l'époque . Seule la tête diffère.
Pour le reste ... c'est juste que vous n'avez aucun goût (mauvaise foi revendiquée Inside)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...