GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
stege106 a écrit :
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :

je reve d'un sg en simple customisée, mais je n'aime pas le look des melody maker trop plastic.

trop plastic?

..bah oui, le pickguard, et les micros blancs sans plot, la découpe approximative par rapport aux autres et même pas un multipli, puis le petit sélecteur ...ça fait cheap. enfin selon mes goûts qui ne sont pas forcément une référence.

La découpe n'a rien d'approximatif, c'est exactement celle des SG "normales" de l'époque . Seule la tête diffère.
Pour le reste ... c'est juste que vous n'avez aucun goût (mauvaise foi revendiquée Inside)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dime_RIP
Je reviens d'un mag pres de chez moi que je n'aime pas trop (vendeur pédants ) mais bon ils ont de la Gibson
J'ai vu une SG 61 (le gars me disant qu'elle est de 2013, une pelle à 1200 euros :
bon le manche me convient , c'est large comme j'aime . Je me demande si c'est pas la standard dont vous parlez
..vu la description de Doc loco, je m'attendais à plus fin, c'est cool

Par contre, il y avait aussi une VOS de 61 (2800 euros) et bizarrement en comparaison avec l'autre 61, le corps est plus petit, la tete aussi, les chanfreins un poil differents ; aussi manche un poil plus rond et pas de talon
pas du tout à ça du moins au niveau du talon (cf lien) , ça ressemblait plus à du conducteur http://www.thomann.de/fr/gibso(...)c.htm

Pourquoi appeler ça une 61 reissue quand tout est different mise à part le petit pickguard , micros et hardware?

J'ai l'impression qu'une Standard ressemble plus visuellement à cette VOS que la 61 - quelqu'un pour m'éclairer car là je pige pas ?

Quand vous me parlez de standard de 2013, elle a quel pickguard et quels micros ?
sur thoman, y'a des minitune? vous parlez de la meme ?
stege106
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :

je reve d'un sg en simple customisée, mais je n'aime pas le look des melody maker trop plastic.

trop plastic?

..bah oui, le pickguard, et les micros blancs sans plot, la découpe approximative par rapport aux autres et même pas un multipli, puis le petit sélecteur ...ça fait cheap. enfin selon mes goûts qui ne sont pas forcément une référence.

La découpe n'a rien d'approximatif, c'est exactement celle des SG "normales" de l'époque . Seule la tête diffère.
Pour le reste ... c'est juste que vous n'avez aucun goût (mauvaise foi revendiquée Inside)

...la découpe du pickguard.
stege106
Dime_RIP a écrit :
Je reviens d'un mag pres de chez moi que je n'aime pas trop (vendeur pédants ) mais bon ils ont de la Gibson
J'ai vu une SG 61 (le gars me disant qu'elle est de 2013, une pelle à 1200 euros :
bon le manche me convient , c'est large comme j'aime . Je me demande si c'est pas la standard dont vous parlez
..vu la description de Doc loco, je m'attendais à plus fin, c'est cool

Par contre, il y avait aussi une VOS de 61 (2800 euros) et bizarrement en comparaison avec l'autre 61, le corps est plus petit, la tete aussi, les chanfreins un poil differents ; aussi manche un poil plus rond et pas de talon
pas du tout à ça du moins au niveau du talon (cf lien) , ça ressemblait plus à du conducteur http://www.thomann.de/fr/gibso(...)c.htm

Pourquoi appeler ça une 61 reissue quand tout est different mise à part le petit pickguard , micros et hardware?

J'ai l'impression qu'une Standard ressemble plus visuellement à cette VOS que la 61 - quelqu'un pour m'éclairer car là je pige pas ?

Quand vous me parlez de standard de 2013, elle a quel pickguard et quels micros ?
sur thoman, y'a des minitune? vous parlez de la meme ?

normalement elles doivent toutes se ressembler, mais bon il y a des variations, et si c'est des copies des originales , on est pas sorti de l'auberge, car elles étaient faites à la main et avec de fortes variations sur le manche dans les années 60.

normalement les 61r n'ont pas de talon (enfin, juste un petit) et ont été arrêtées fin 2012...il peut y avoir quelques rares exemplaires en 2013...elles sont proches des std 2013 sauf principalement la tête.

comme je l'ai dit les 61r ont évoluées depuis le début des 90 (elles s'appelaient 62 reissue au départ, certainement parce qu'elles ne pouvaient pas porter le cache estampillé les paul), ensuite le tom et les bois de touche ont changé fin des 90... il est probable que ces guitares n'étaient pas faites comme elles l'étaient en 1961 et que les techniques de fabrications soient loin des origines mais c'étaient des bonnes copies. les vos , je ne connais pas.

tous les manches sont sensés être slim ou 60'... d'après les textes.

maintenant les vos, les original, les sg les paul tribute et bientôt les sg traditional et les anciennes 61r ou 62r ...ça en fait des modèles copiés sur la std de 61...faut bien qu'il y ait des différences quelque part pour faire des différences sur les prix.
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Voila une bonne vraie Gibson Standard, un très bon cru, nickel
bpmk
  • Special Total utilisateur
bonjour,

et ça donne quoi une sg en single ? j'aime le son des strat, mais l'ergonomie m'énerve (je viens de revendre ma squier cv60 qui avait un bon son pourtant)...

ça vaut le coup ou au final une télécaster fait mieux ?[/quote]

Alu !
Avec une télé tu retrouvera le son tendu d'une SG, en plus tranchant sur du Marshall. Du Haut médium et aigus en combinant les 2 micro. Par contre contre c'est du simple bobinage.
J'ai changé (y'a 30ans) le micro chevalet de ma télé 1969 par un double bobinage di marzio (je crois). Là ça envoie à la Ramones. Tu baisse un peu le potard, edge, encore, presque clean. En position du milieu un peu gras sale, trop bon.
Bref presque polyvalent.
En simple (micro ?) une SG doit être plus limité, Avis à ceux qui savent ?
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
Pascal2430
comme quoi des bonnes occas on en trouve Standard 2004 à 650 €

bienew
stege106 a écrit :
bienew a écrit :
Dime_RIP a écrit :
Dites moi, ça se trouve facilement des pickguard 10 trous de SG avec découpage de micro format P90 ?
j'en cherchais une standart à l'occaz et je n'en trouve qu'avec des humbucker 490R /498T

J'en ai fait faire un chez eux pour des single coils:
http://www.terrapinguitars.com/

Mis à part qu'ils avaient oublié de percer les trous pour les vis de micros , le résultat était très correct.

bonjour,

et ça donne quoi une sg en single ? j'aime le son des strat, mais l'ergonomie m'énerve (je viens de revendre ma squier cv60 qui avait un bon son pourtant)...

ça vaut le coup ou au final une télécaster fait mieux ?

Je suis comme toi, j'avais une strat US mais j'ai pas pu m'y faire, ergonomie et diapason, trop habitué aux SG...

J'ai donc monté des single coils Bareknukle dans une SG, oui mais avec un corps en swamp ash, issu de cette guitar of the week : http://www.gibson.com/en-us/Di(...)urst/
Je ne l'aurais pas fait sur une SG en corps acajou.

Une autre candidate serait la SG Raw Power tout érable, que l'on trouve pas trop cher d'occaze.

Au final, je ne sais pas si ma SG sonne comme une strat, j'ai pas pu comparer, mais je ne dois pas en être très loin. En tout cas ça sonne bien mieux "single coil" que mes autres SG en humbucker splittés.

Par rapport à la strat, on notera que le micro bridge n'est pas en biais, et que sur la strat les 3 micros sont plus espacés. Un peu de difficulté au montage des micros: j'ai dû rallonger les fils, et rogner le capot plastique du micro bridge pour le monter suffisamment près des cordes.

stege106
bonjour,

pas mal du tout ta SG ! les micros d'origine étaient comment?
moi la strat c'est les boutons de reglage que je trouve mal placés.

j'ai vu ça aussi...sg gibson 3 simples

http://www.befr.ebay.be/itm/GI(...)f1855

c'est pas mal, mais j'ai pas de sous (je viens de m'offrir une tv 3d)...est ce que quelqu'un connait

bienew
Les micros d'origine étaient potables, mais un poil trop hargneux pour mon projet "strat", Gibson oblige.

Sur ton lien c'est une guitare of the week 2007 comme la mienne, avec les mêmes micros, mais le corps est en acajou, et c'est une standard avec un binding et de meilleures finitions j'imagine. Par contre le prix demandé me parait délirant.
A ce tarif autant prendre une standard normale, demander à un luthier de faire la défonce et y coller des single coils, mais ca restera de l'acajou, pas l'idéal pour des SC.
DS_1
  • Custom Top utilisateur
Bon les gens, je quitte ce club....

Et oui, j'ai revendu ma SG il y a peu. Pour être honnête, je ne l'ai pas vraiment apprécié (pas taper je m'explique ).

C'était une standard ebony, 2009. De toute beauté.
Mais le manche, bien que adoré au moment de l'essaie de la gratte puis de l'achat, me plaisait de moins en moins. Trop gros (j'ai des petites mains), j'étais pas à l'aise dans les aiguës. Et la forme aussi, elle ne m'était vraiment pas confortable.

Puis je comptais également changer les micros, ceux d'origine sont bien sympathiques (non en fait j'aime pas du tout) mais je lorgnais sur d'autres modèles encore.

J'avais du me précipiter je pense il y a 5 ans en l'achetant, je voulais absolument une SG. ça m'apprendra !

Bref, je m'en vais du club, mais sans trop de regret....

... en fait y'a une 61' Ri qui me fait de l'oeil au magasin du coin

J'ai eu l'occasion maintes fois d'en essayer, et c'est vraiment LA SG dont je rêvais ! Le profil du manche, les micro, le son évidemment, et... bon le look sympa mais j'avoue tout de même préférer le gros pickguard
Mais surtout meilleur feeling.

J'ai pas encore tout le budget (l'argent de la vente de ma SG ayant déjà filé...), mais il se peut que je réintègre les SG players d'ici peu
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
tarti
  • Custom Méga utilisateur
stege106 a écrit :
bonjour,

pas mal du tout ta SG ! les micros d'origine étaient comment?
moi la strat c'est les boutons de reglage que je trouve mal placés.

j'ai vu ça aussi...sg gibson 3 simples

http://www.befr.ebay.be/itm/GI(...)f1855

c'est pas mal, mais j'ai pas de sous (je viens de m'offrir une tv 3d)...est ce que quelqu'un connait

Connais pas mais je serais très curieux de savoir comment ça sonne !

Au passage, le même ebayer vend une belle SG classic.
Pascal2430
Dime_RIP a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Dime_RIP a écrit :
pas trop chère pour une playeuse http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2649

c'est une enchère .....

merci lol
voyons où ça va

Mais tu as lu le commentaire en allemand ?

le vernis à des pocs , etc....

le prix à pas bougé.... (et tu vas voir avec les enchères , ils y en a qui ont des logiciels spécifiques...ça te bloque et tu peux plus encherir dans la dernière minute) !

Moi j'irai à 700 maxi

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...