Dime_RIP a écrit :
Je reviens d'un mag pres de chez moi que je n'aime pas trop (vendeur pédants
) mais bon ils ont de la Gibson
J'ai vu une SG 61 (le gars me disant qu'elle est de 2013, une pelle à 1200 euros :
bon le manche me convient , c'est large comme j'aime . Je me demande si c'est pas la standard dont vous parlez
..vu la description de Doc loco, je m'attendais à plus fin, c'est cool
Par contre, il y avait aussi une VOS de 61 (2800 euros) et bizarrement en comparaison avec l'autre 61, le corps est plus petit, la tete aussi, les chanfreins un poil differents ; aussi manche un poil plus rond et pas de talon
pas du tout à ça du moins au niveau du talon (cf lien) , ça ressemblait plus à du conducteur
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)c.htm
Pourquoi appeler ça une 61 reissue quand tout est different mise à part le petit pickguard , micros et hardware?
J'ai l'impression qu'une Standard ressemble plus visuellement à cette VOS que la 61 - quelqu'un pour m'éclairer car là je pige pas ?
Quand vous me parlez de standard de 2013, elle a quel pickguard et quels micros ?
sur thoman, y'a des minitune? vous parlez de la meme ?
normalement elles doivent toutes se ressembler, mais bon il y a des variations, et si c'est des copies des originales , on est pas sorti de l'auberge, car elles étaient faites à la main et avec de fortes variations sur le manche dans les années 60.
normalement les 61r n'ont pas de talon (enfin, juste un petit) et ont été arrêtées fin 2012...il peut y avoir quelques rares exemplaires en 2013...elles sont proches des std 2013 sauf principalement la tête.
comme je l'ai dit les 61r ont évoluées depuis le début des 90 (elles s'appelaient 62 reissue au départ, certainement parce qu'elles ne pouvaient pas porter le cache estampillé les paul), ensuite le tom et les bois de touche ont changé fin des 90... il est probable que ces guitares n'étaient pas faites comme elles l'étaient en 1961 et que les techniques de fabrications soient loin des origines mais c'étaient des bonnes copies. les vos , je ne connais pas.
tous les manches sont sensés être slim ou 60'... d'après les textes.
maintenant les vos, les original, les sg les paul tribute et bientôt les sg traditional et les anciennes 61r ou 62r ...ça en fait des modèles copiés sur la std de 61...faut bien qu'il y ait des différences quelque part pour faire des différences sur les prix.