GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
Dime_RIP a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Dime_RIP a écrit :
pas trop chère pour une playeuse http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2649

c'est une enchère .....

merci lol
voyons où ça va

Mais tu as lu le commentaire en allemand ?

le vernis à des pocs , etc....

le prix à pas bougé.... (et tu vas voir avec les enchères , ils y en a qui ont des logiciels spécifiques...ça te bloque et tu peux plus encherir dans la dernière minute) !

Moi j'irai à 700 maxi
Dime_RIP
J ai lu allemand oui, pour ca que je dis que c est une playeuse
700 euros je n irai pas jusque la franchement
stege106
-bonjour,

curieux les reglages des pontets...
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Les lipstick ca sonne comme une Danelectro, en plus péchu sur la SG, conception oblige.

En tout cas une SG avec 3 single c" est tres moche
stege106
bonjour,

je trouve que ça ne choque pas...

c'est des blade, pas des lipstick.

Pascal2430
Je trouve que ça passe, c'est sobre . C'est juste l'effet de surprise.
si tu as l'image de la standard cherry avec les 2 Humbuckers depuis 50 ans en tête , forcément tu te dis qu'il y a un truc qui jure....

Je serai curieux d'en savoir plus sur le son.
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
J' ai commandé 6 mécaniques neuves des Gibson DELUXE avec tulipes greenkeys. Celles-ci sont de 1983 elles sont rincées.
J' en profiterai pour monter le bridge Faber ABR et un set de condos ANGELA

milkyway77
... Merkel...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Déja posé surement mille fois, en quoi c'est mieux un bridge faber ? par rapport au gibson standard
stege106
Blobe a écrit :
Déja posé surement mille fois, en quoi c'est mieux un bridge faber ? par rapport au gibson standard

bonjour,

- des réglages plus fins, moins de tatonements, mais comme les cordes sont tirées au niveau du chevalet, elles risquent de claquer plus vite. ...c'est un peu gadget. enfin selon moi, mais j'ai pas essayé.

il y a aussi le coté visuel qui peut plaire.
tarti
  • Custom Méga utilisateur
stege106 a écrit :

il y a aussi le coté visuel qui peut plaire.

C'est vrai que ça fait son petit effet

En revanche, je ne savais pas que c'était source de casse pour les cordes.
stege106
bonjour,

au niveau des pontets les cordes tendues se plient, changer la tension de ce coté fait donc changer ce pli, le tout sur un pièce métalique anguleuse... ça peut abimer la cordes à long terme.
mashqueen
Bridge faber ? vous voulez parler d'un abr1 faber ? non parce que j'ai jamais entendu parler de bridge particulier chez eux qui ne se fait pas chez gibson...

Si tu parlais de la différence entre ABR1 et nashville, déjà c'est esthétique, et surtout l'abr1 est plus fin et ça évite que les cordes touchent les bords du bridge si le tail piece est collé à la table.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Doc Loco
mashqueen a écrit :
Bridge faber ? vous voulez parler d'un abr1 faber ? non parce que j'ai jamais entendu parler de bridge particulier chez eux qui ne se fait pas chez gibson...

Si tu parlais de la différence entre ABR1 et nashville, déjà c'est esthétique, et surtout l'abr1 est plus fin et ça évite que les cordes touchent les bords du bridge si le tail piece est collé à la table.

Psssst ... je crois qu'en fait ils parlent du stopbar
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Roohhh le dialogue de sourds

Oui, il me semble que l'on parlait du stopbar avec les petits réglages individuels pour chaque corde. Comme sur la très belle SG blanche de GibSG
jojototo
dernier choix....

si vous aviez le choix entre une SG standard de 2012 avec 498T et 490 R et une sg standard 2014 avec minetune et ses classics 57, laquelle choisiriez vous et pourquoi? sachant que la première sera pratiquement moitié moins chère que la seconde !

merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...