GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jojototo
dernier choix....

si vous aviez le choix entre une SG standard de 2012 avec 498T et 490 R et une sg standard 2014 avec minetune et ses classics 57, laquelle choisiriez vous et pourquoi? sachant que la première sera pratiquement moitié moins chère que la seconde !

merci d'avance
Another Man
jojototo a écrit :
dernier choix....

si vous aviez le choix entre une SG standard de 2012 avec 498T et 490 R et une sg standard 2014 avec minetune et ses classics 57, laquelle choisiriez vous et pourquoi? sachant que la première sera pratiquement moitié moins chère que la seconde !

merci d'avance

Tu essaies les 2 et tu fais ton choix.
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Exact, le mieux c'est l'essai.
Cela dit, dans l'absolu et en aveugle, si la 2012 est presque deux fois moins chère, moi je prends la 2012 et avec le reliquat, je lui colle les micros de mon choix qui vont bien (le tandem 498/490 sur SG, je trouve ça bof bof).
stege106
bonjour,

moi aussi je prendrais la 2012, et qui sait les micros peuvent plaire. avec certains amplis ils sonnent bien. les c57 sont cools mais le coté vintage ne plait pas à tout le monde. moi j'aime bien les c57, mais j'aime aussi les emg et les p90.

Doc Loco a écrit :
mashqueen a écrit :
Bridge faber ? vous voulez parler d'un abr1 faber ? non parce que j'ai jamais entendu parler de bridge particulier chez eux qui ne se fait pas chez gibson...

Si tu parlais de la différence entre ABR1 et nashville, déjà c'est esthétique, et surtout l'abr1 est plus fin et ça évite que les cordes touchent les bords du bridge si le tail piece est collé à la table.

Psssst ... je crois qu'en fait ils parlent du stopbar

bonjour,

oups, c'est moi qui me suis trompé , j'ai trop regardé les modifs sur la photo... et le stopbar à réglages ....dsl.
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Si tu changes souvent d'accordage, typiquement de E à Eb et vice versa, alors le min e tune est TRES pratique. Sinon reste sur la 2012
mashqueen
Tu peux partir sur la 2012 et rajouter un mine e tune si le mécanisme te plais...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Dime_RIP
en 2012, ce n'es pas une touche palissandre en un morceau aussi j'ai cru comprendre ?
Carlo Von LP
Dime_RIP a écrit :
en 2012, ce n'es pas une touche palissandre en un morceau aussi j'ai cru comprendre ?

Ce n'est même pas du tout du palissandre selon les modèles en fait... Personnellement, juste pour cette raison j'éviterais la Standard de cette année. Mais ça, c'est une question de goût.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
le_papy
Ajouter un mini e-tune, ça coûte la peau des fesses (plus de 200 €).
http://techstore.gibson.com/min-etune/

Concernant la touche, j'en ai une et c'est tout aussi bien, juste un peu plus claire, mais en 2 ans de jeu intensifs, je n'ai aucune trace d'usure.
mashqueen
Heureusement qu'en 2 ans une touche en palissandre n'a pas de trace d'usure... Si l'une est 2 fois plus chère que l'autre, même si il rajoute 200 balle à la 2012 elle restera toujours beaucoup moins chère. Mais bon perso je prendrais une 2013 direct.

A vendre :

GibSG
Dime_RIP a écrit :

Ma SG Standard de 2012 a une touche en ébène, quel est le problème SG_gibson_SG??? Encore lui.....

Stone G.
Hello,
Voilà j'ai troqué mes The Mule contre un set de Bill Lawrence HB-R/HB-L et j'ai besoin de votre aide pour le branchement sur une SG de 2008 avec PCB... Beurk !
Ce sont des 4 fils et j'ai déjà identifié sur le net :
Red : Hot
Black : Earth
Green & White : Together (Coil Tap)
+ fil dénudé qui doit être la masse à relier au chevalet.

Bref ma question est comment je fais pour brancher tout ça à mon connecteur 2 fils ?

A première vue je ferai :
Red : hot --> fil noir du connecteur
Black : earth --> fil vert du connecteur
Green & White : Together --> Je les soude ensemble
Fil dénudé : masse --> Fil relié au chevalet

Merci de me confirmer !
@+
Et encore il a parlé de ta maman quand t'avais le dos tourné.

Plus sérieusement, quelles sg standard ont des touches ebenes ?
mashqueen
Sauf que chez gibson depuis 2011 c'est plus de l'ébène mais du richlite...

La seule série qui à été en ébène récemment c'est la les paul custom 20e anniversaire du cs je crois.

A vendre :

GibSG
Ce n' est pas de l' ébène africain, il vient d' Amérique du sud.

Le son est plus claquant avec une attaque bien franche, ca le fait
le_papy
A mon avis tu as une pure asiatique

Et elles sont ou tes cordes ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...