SG_gibson_SG a écrit :
jojototo a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,
moi aussi je prendrais la 2012, et qui sait les micros peuvent plaire. avec certains amplis ils sonnent bien. les c57 sont cools mais le coté vintage ne plait pas à tout le monde. moi j'aime bien les c57, mais j'aime aussi les emg et les p90.
Le problème des C 57 c'est que quand je les entends, je me demande si c'est assez polyvalent comme micro. Tout le monde me dit, pour du acdc , c'est ce qu'il faut , ok j'adore acdc, mais pour le reste : guns, pop-rock 80's.... le 498 T me semble plus péchu. A moins que je prenne une 2014 et que je mette un angus Young signature en bridge. Mais là encore je crains que ce micros soit beaucoup trop typé acdc, et que finalement on entende du acdc dans tous les morceaux meme ceux d'autres groupeS...et puis si je change pour un AY, le micro sera t il toujours splittable ?
...?
Pour du Guns ou du pop 80's, le C57 c'est tout à fait correct comme micro. Pour du gros métal bien lourd ce n'est peut-être pas adapté, mais il ne faut pas croire que ces micros ne sont limités qu'à AC/DC. Le C57 à le même type d'aimant que le micro signature de Slash (AlNiCo 2) et un niveau de sortie assez proche. Ce n'est pas le même voicing, mais le C57 s'en tire très bien dans ce registre.
Merci ôôô^^oô grand maitre des sg players. tes conseils sont toujours hyper argumentés. T un vrai pro ou koi? merci en tous cas, moi qui d ordinaire ai du mal a choisir entre 2 paquets de pates dans mon hyper, imagine ma gene pour choisir une gratte !!! je vais tenté de me décider ce week end et ou la semaine prochaine et je ne manquerai pas de poster la photo de la belle qu'elle soit standard, avec ou sans minetune, spéciale ou meme junior.....
wait and see
D'ailleurs, même s'il crache plus, je ne crois pas que le AY signature soit plus adapté à ce style, il est beaucoup plus (trop?) typé. Autant prendre un C57 + si tu trouve que tu as besoin de plus de output mais que tu ne veux pas "t'enfermer" dans le son AC/DC...