GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le_papy
A mon avis tu as une pure asiatique

Et elles sont ou tes cordes ?
Gibsg, quelles standard de 2012 avait une touche ebene ? a part des GOTW ? jsuis un peu perplexe
le_papy
GibSG a écrit :

Le son est plus claquant avec une attaque bien franche, ca le fait

http://www.laguitarepourtous.c(...)tare/
Les manches en ébène ont un son chaud et un excellent sustain.

C'est pas de l'érable peint ??
Dime_RIP
Stone G. a écrit :
Hello,
Voilà j'ai troqué mes The Mule contre un set de Bill Lawrence HB-R/HB-L et j'ai besoin de votre aide pour le branchement sur une SG de 2008 avec PCB... Beurk !
Ce sont des 4 fils et j'ai déjà identifié sur le net :
Red : Hot
Black : Earth
Green & White : Together (Coil Tap)
+ fil dénudé qui doit être la masse à relier au chevalet.

Bref ma question est comment je fais pour brancher tout ça à mon connecteur 2 fils ?

A première vue je ferai :
Red : hot --> fil noir du connecteur
Black : earth --> fil vert du connecteur
Green & White : Together --> Je les soude ensemble
Fil dénudé : masse --> Fil relié au chevalet

Merci de me confirmer !
@+

voilou

Pour ta remarque '' fil dénudé qui doit être la masse à relier au chevalet''
Là je pige pas

jojototo
stege106 a écrit :
bonjour,

moi aussi je prendrais la 2012, et qui sait les micros peuvent plaire. avec certains amplis ils sonnent bien. les c57 sont cools mais le coté vintage ne plait pas à tout le monde. moi j'aime bien les c57, mais j'aime aussi les emg et les p90.

Le problème des C 57 c'est que quand je les entends, je me demande si c'est assez polyvalent comme micro. Tout le monde me dit, pour du acdc , c'est ce qu'il faut , ok j'adore acdc, mais pour le reste : guns, pop-rock 80's.... le 498 T me semble plus péchu. A moins que je prenne une 2014 et que je mette un angus Young signature en bridge. Mais là encore je crains que ce micros soit beaucoup trop typé acdc, et que finalement on entende du acdc dans tous les morceaux meme ceux d'autres groupeS...et puis si je change pour un AY, le micro sera t il toujours splittable ?

...?
Carlo Von LP
GibSG a écrit :
Dime_RIP a écrit :
en 2012, ce n'es pas une touche palissandre en un morceau aussi j'ai cru comprendre ?

Ma SG Standard de 2012 a une touche en ébène, quel est le problème SG_gibson_SG??? Encore lui.....

Attends... Une Standard... 2012... Avec de l'ébène?

Je dois avouer être sceptique...

Depuis fin 2011, il n'y a eu de l'ébène que sur 2 séries de Les Paul au Custom Shop à ma connaissance... Et en 2012, sur les SG c'était soit du palissandre en 2 couches, soit du baked Maple ou un autre bois de substitution...

Je vois difficilement pourquoi Gibson aurait arrêté l'ébène sur quasi tous les modèles du CS et qu'ils en auraient mît sur des SG Standard...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Carlo Von LP
jojototo a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

moi aussi je prendrais la 2012, et qui sait les micros peuvent plaire. avec certains amplis ils sonnent bien. les c57 sont cools mais le coté vintage ne plait pas à tout le monde. moi j'aime bien les c57, mais j'aime aussi les emg et les p90.

Le problème des C 57 c'est que quand je les entends, je me demande si c'est assez polyvalent comme micro. Tout le monde me dit, pour du acdc , c'est ce qu'il faut , ok j'adore acdc, mais pour le reste : guns, pop-rock 80's.... le 498 T me semble plus péchu. A moins que je prenne une 2014 et que je mette un angus Young signature en bridge. Mais là encore je crains que ce micros soit beaucoup trop typé acdc, et que finalement on entende du acdc dans tous les morceaux meme ceux d'autres groupeS...et puis si je change pour un AY, le micro sera t il toujours splittable ?

...?

Pour du Guns ou du pop 80's, le C57 c'est tout à fait correct comme micro. Pour du gros métal bien lourd ce n'est peut-être pas adapté, mais il ne faut pas croire que ces micros ne sont limités qu'à AC/DC. Le C57 à le même type d'aimant que le micro signature de Slash (AlNiCo 2) et un niveau de sortie assez proche. Ce n'est pas le même voicing, mais le C57 s'en tire très bien dans ce registre.

D'ailleurs, même s'il crache plus, je ne crois pas que le AY signature soit plus adapté à ce style, il est beaucoup plus (trop?) typé. Autant prendre un C57 + si tu trouve que tu as besoin de plus de output mais que tu ne veux pas "t'enfermer" dans le son AC/DC...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Fenson66
SG_gibson_SG a écrit :
GibSG a écrit :
Dime_RIP a écrit :
en 2012, ce n'es pas une touche palissandre en un morceau aussi j'ai cru comprendre ?

Ma SG Standard de 2012 a une touche en ébène, quel est le problème SG_gibson_SG??? Encore lui.....

Attends... Une Standard... 2012... Avec de l'ébène?

Je dois avouer être sceptique...

Depuis fin 2011, il n'y a eu de l'ébène que sur 2 séries de Les Paul au Custom Shop à ma connaissance... Et en 2012, sur les SG c'était soit du palissandre en 2 couches, soit du baked Maple ou un autre bois de substitution...

Je vois difficilement pourquoi Gibson aurait arrêté l'ébène sur quasi tous les modèles du CS et qu'ils en auraient mît sur des SG Standard...

C'est une touche en Katalox (autrement appelé "Mexican Ebony"), fantaisie de Gibson sur les Standard en 2012.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
aquinatis
On parle quelque part des SG JUNIOR 2014? Ça me tente....
jojototo
SG_gibson_SG a écrit :
jojototo a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

...?

Pour du Guns ou du pop 80's, le C57 c'est tout à fait correct comme micro. Pour du gros métal bien lourd ce n'est peut-être pas adapté, mais il ne faut pas croire que ces micros ne sont limités qu'à AC/DC. Le C57 à le même type d'aimant que le micro signature de Slash (AlNiCo 2) et un niveau de sortie assez proche. Ce n'est pas le même voicing, mais le C57 s'en tire très bien dans ce registre.

Merci ôôô^^oô grand maitre des sg players. tes conseils sont toujours hyper argumentés. T un vrai pro ou koi? merci en tous cas, moi qui d ordinaire ai du mal a choisir entre 2 paquets de pates dans mon hyper, imagine ma gene pour choisir une gratte !!! je vais tenté de me décider ce week end et ou la semaine prochaine et je ne manquerai pas de poster la photo de la belle qu'elle soit standard, avec ou sans minetune, spéciale ou meme junior.....

wait and see
D'ailleurs, même s'il crache plus, je ne crois pas que le AY signature soit plus adapté à ce style, il est beaucoup plus (trop?) typé. Autant prendre un C57 + si tu trouve que tu as besoin de plus de output mais que tu ne veux pas "t'enfermer" dans le son AC/DC...
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
le_papy a écrit :
GibSG a écrit :

Le son est plus claquant avec une attaque bien franche, ca le fait

http://www.laguitarepourtous.c(...)tare/
Les manches en ébène ont un son chaud et un excellent sustain.

C'est pas de l'érable peint ??

Tu es né comme ca toi?
jojototo
gloups

désolé je m emmêle les pinceaux dans mes réponses avec le bouton citer ... chui pas bien futé
arsenelapin
Petite question sur les micros, adressée à ceux qui cherchent pas le son ACDC, mais plutôt un son doux et équilibré, bien chaud tout de même, avez vous trouvé votre bonheur ?

Je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur pour ma SG, j'ai eu quelques sets déjà, les Mules, actuellement des duesenberg, à une époque des sp custom origin (excellents) et d'autres dont je me rappelle plus trop...
le_papy
De plus le logo CUSTOM est bizarre ?

Et oui je suis né comme ça, pourquoi ?
blues57
arsenelapin a écrit :
Petite question sur les micros, adressée à ceux qui cherchent pas le son ACDC, mais plutôt un son doux et équilibré, bien chaud tout de même, avez vous trouvé votre bonheur ?

Je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur pour ma SG, j'ai eu quelques sets déjà, les Mules, actuellement des duesenberg, à une époque des sp custom origin (excellents) et d'autres dont je me rappelle plus trop...

Gibson custom bucker et des pontets en nylon : pour moi c'est le son doux , chaud. plus proche d'un clapton a l'époque cream que de ACDC
mila LP Giby
arsenelapin a écrit :

Tentes un set de BK stormy mondays en alnico II.

https://bareknucklepickups.co.(...)onday
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...