GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
arsenelapin a écrit :
Petite question sur les micros, adressée à ceux qui cherchent pas le son ACDC, mais plutôt un son doux et équilibré, bien chaud tout de même, avez vous trouvé votre bonheur ?

Je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur pour ma SG, j'ai eu quelques sets déjà, les Mules, actuellement des duesenberg, à une époque des sp custom origin (excellents) et d'autres dont je me rappelle plus trop...

Tentes un set de BK stormy mondays en alnico II.

https://bareknucklepickups.co.(...)onday
Acajou addict
In long tenon we trust
Dime_RIP
POur moi aussi, l'ébène est toujours un peu nervé, du moins sur les gratte du commerce

ce genre (ma ESP Eclipse I CTM FT )

on dirait franchement une peinture noire sur de l'erable

j'ai déjà vu ça sur une jackson COW qui sonnait pas un pétard et dont la touche avait tout l'air de tout sauf de l'ébène (noire , aucune nervure) et touché très érable

Fenson : j'ai cherché ''katalox''; ça ne m'a pas l'air noir ce truc ...ça sort d'où ce truc ?
arsenelapin
Je note les suggestions, après je ne suis pas trop tenté de revenir à BK, j'ai tenté plusieurs trucs là bas, jamais vraiment charmé.
C'est pour cette raison que je me méfie un peu aussi des Gibson, ils n'ont jamais tenu très longtemps sur mes grattes ceux là...
Mais je note le genre de micros déjà ça va m'avancer.

Pontets en nylon ? Ca ne va pas trop effacer l'attaque ça ? Elle n'a déjà pas une attaque énorme avec son bigsby et le tom à rouleaux.
Enfin pourquoi pas tenter, j'ai déjà eu une gratte sur laquelle j'avais changé les pontets nylon par métal, ça change vraiment le caractère d'une gratte ça !
Wango92
jojototo a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

moi aussi je prendrais la 2012, et qui sait les micros peuvent plaire. avec certains amplis ils sonnent bien. les c57 sont cools mais le coté vintage ne plait pas à tout le monde. moi j'aime bien les c57, mais j'aime aussi les emg et les p90.

Le problème des C 57 c'est que quand je les entends, je me demande si c'est assez polyvalent comme micro. Tout le monde me dit, pour du acdc , c'est ce qu'il faut , ok j'adore acdc, mais pour le reste : guns, pop-rock 80's.... le 498 T me semble plus péchu. A moins que je prenne une 2014 et que je mette un angus Young signature en bridge. Mais là encore je crains que ce micros soit beaucoup trop typé acdc, et que finalement on entende du acdc dans tous les morceaux meme ceux d'autres groupeS...et puis si je change pour un AY, le micro sera t il toujours splittable ?

...?

T'inquiète pas, tu sonneras jamais comme Angus... quel que soit le micro et l'ampli que tu collera à ta SG, tu sonneras toujours comme jojototo...
Personnellement j'ai un AYS sur une SG et un 498T sur une copie SG... le 498T est plus clair et hargneux que le AYS qui sonne trop medium...
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Ma prochaine SG

Carlo Von LP
8O

Rien à redire... si tu en trouves une comme ça, n'hésite pas à faire des samples et prendre un tas de photos!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
GibSG
le_papy a écrit :
De plus le logo CUSTOM est bizarre ?

Et oui je suis né comme ça, pourquoi ?

Le script CUSTOM sur le truss rod cover est le meme que celui de 1968; 1ère année de prod avec le pickguard fullface C" est cohérent
Je ne pense pas me trompio Doc Loco ?
bpmk
  • Special Total utilisateur
J'ai acheté un SG M pour l'Etune est maintenant c'est ma petite préférée, après ma télé 1969.
J'ai envie de craquer pour une standard ou mieux. Mais avec l'Etune... Ou une des années 60/70.
J'ai vu ça sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=11_s
La SG M a des micro '61. Je les trouve bon. Sur la tribute 60s ce sont BB1/BB2.
Quelqu'un peut me dire la différence pour les micros ?
Un avis sur la tribute ?

Je guète vos avis
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
GibSG
8O

Carlo Von LP
C'est légal de faire ce genre de truc à une gratte?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
tarti
  • Custom Méga utilisateur
GibSG a écrit :
Ma prochaine SG

Vraiment très très belle ! Elle me rappelle vaguement une pauv' pelle qui traîne chez moi

jojototo
Merci,sg- gibson -sg ôôô^^oô grand maitre des sg players. tes conseils sont toujours hyper argumentés. T un vrai pro ou koi? merci en tous cas, moi qui d ordinaire ai du mal a choisir entre 2 paquets de pates dans mon hyper, imagine ma gene pour choisir une gratte !!! je vais tenté de me décider ce week end et ou la semaine prochaine et je ne manquerai pas de poster la photo de la belle qu'elle soit standard, avec ou sans minetune, spéciale ou meme junior.....

wait and see
Carlo Von LP

Je le répète quand même : je ne suis pas un pro et je crois que je connais moins bien la SG que la Les Paul en fait
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Stone G.
Dime_RIP a écrit :

voilou
Pour ta remarque '' fil dénudé qui doit être la masse à relier au chevalet''
Là je pige pas

Ok merci. Si je comprends ton schéma en fait je dois souder le noir et le rouge du micro sur le noir (hot) du connecteur ? Et brancher le vert (earth) du connecteur sur le fil dénudé qui reste sur le micro ?
Pour le fil dénudé c'est la masse, il est branché sur le pcb avec ground de marqué.
Stone G.
Bon en fait je vais les brancher comme sur ce plan, et on verra :
Dime_RIP
essayes, tu verras si ça marche et si ça buzz

Dites moi, pourquoi les inlay sur cette 61 reissue tirent au jaune ? premiere fois que je vois de la nacre jaunir

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...