GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
essayes, tu verras si ça marche et si ça buzz

Dites moi, pourquoi les inlay sur cette 61 reissue tirent au jaune ? premiere fois que je vois de la nacre jaunir

tarti
  • Custom Méga utilisateur
De mémoire, j'ai déjà vu des LP standard faded avec des inlays très jaunes dans ce style mais à mon avis c'était du plastique
milkyway77
Les inlays, chez Gibson, c'est de l'acrylique depuis de nombreuses années.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77 a écrit :
Les inlays, chez Gibson, c'est de l'acrylique depuis de nombreuses années.

depuis toujours
milkyway77
Ah oui, ils n'ont jamais utilisé de la vraie nacre?
Même pour les MIC...?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Dime_RIP
les brancs ...de l'acrylique
tarti
Dime_RIP a écrit :
les brancs ...de l'acrylique

Bah... en même temps, ce n'est pas étonnant
Dime_RIP
tout le monde sait que le plastique c'est fantastique :mrgreen!
milkyway77
C'est dû à leurs lois sur la protection de l'environnement, tout ça...
C'est étonnant de voir l'état de leurs banlieues alors qu'ils ont des lois si draconiennes...
c'est aussi plus facile a approvisionner plus homogene a travailler en grosse production et beaucoup moins cher que le mother of pearl..
Dime_RIP
ça fait cheap ...ils veulent m’écœurer de la SG que je n'ai pas encore
milkyway77
Non, au visuel, ça fait pas cheap, au toucher, c'est pas la même chose, disons que du évites l'effet "craie sur tableau" que tu as avec l'ongle sur la nacre...
jojototo
ayé.... je fais partie du club sg.......

après des semaines à poser des questions débiles, à regarder toutes les vidéos dispo sur le net... j'ai pris on porte monnaie à 2 mains direction royer musik à Reims seul dépositaire gibson de la région... j'étais parti pour acheter une spécial couleur walnut car les samples écoutés su le site gibson me paressait pas si éloignés de ceux de la standard .... oui mais voilà. Rien à voir. La spécial s'est avérée assez brouillon en saturé meme si très bonne en son clair je trouve. Néanmoins pas photo, la standard l'emporte haut la main. Reste plus qu'à trouver les sous pour un ampli digne de ce nom....

couleur heritage cherry. C'est pas ma préférée mais elle est pas mal quand même. On trouve trop peu de couleur naturalburst, ou fireburst... dommage.... Et j'avais la fleme de monter sur paris.

Masi j'y suis enfin.... ya plus qu'à....
tarti
jojototo a écrit :
ya plus qu'à....

... faire des photos
Dime_RIP
Je suis à 2 doigts de lâcher le larfeuille pour uen SG reissue 61 de 2007

Je connaissais deja la standard et ses 490/498 ; tres bien mais trop violent pour ce que je veux en faire...

rassurez moi, avec les 57 on a quand même moyen d'envoyer un peu ? On a pas le côté patator du 490 mais ça suffit quand même ? au pire, ça sera baveux , c'est ça ?
le_papy
jojototo a écrit :
Reste plus qu'à trouver les sous pour un ampli digne de ce nom....

Marshall JVM

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...