GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le_papy
jojototo a écrit :
Reste plus qu'à trouver les sous pour un ampli digne de ce nom....

Marshall JVM
jojototo
tarti a écrit :
jojototo a écrit :
ya plus qu'à....

... faire des photos

ben je sais pas comment on les met ici, les photos !!! on peut pas mettre une piece jointe ??????
jojototo
en tous cas le Minetune, c'est vraiment pas mal !!!
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Dime_RIP a écrit :

rassurez moi, avec les 57 on a quand même moyen d'envoyer un peu ? On a pas le côté patator du 490 mais ça suffit quand même ? au pire, ça sera baveux , c'est ça ?

C'est marrant cette mouvance actuelle qui tend à considérer que les C57 manquent de punch et sont trop légers pour envoyer du gras. Eh... Stop C'est du bon vieux humbucker tout de même !
Alors bien évidemment, je ne fais pas du "metal heavy machin chose" mais pour du "good old' rock'n'roll" je les trouve pas si dégueux que ça
Carlo Von LP
Dime_RIP a écrit :
Je suis à 2 doigts de lâcher le larfeuille pour uen SG reissue 61 de 2007

Je connaissais deja la standard et ses 490/498 ; tres bien mais trop violent pour ce que je veux en faire...

rassurez moi, avec les 57 on a quand même moyen d'envoyer un peu ? On a pas le côté patator du 490 mais ça suffit quand même ? au pire, ça sera baveux , c'est ça ?

Il y a moyen d'envoyer un peu ou même beaucoup

Il y a quelques années, avec ma SG Special en 57C, je faisais des covers de Dream Theater, Iron Maiden, Velvet Revolver et GNR avec ma SG et jamais je n'ai eu l'impression d'avoir besoin de plus puissant. Les 57C s'en tiraient même beaucoup mieux que les 490 d'origine. (J'avais l'ampli pour ça aussi il faut dire... Un bon gros Mesa Stiletto Deuce )

le_papy a écrit :
jojototo a écrit :
Reste plus qu'à trouver les sous pour un ampli digne de ce nom....

Marshall JVM

Tout sauf un JVM je dirais
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Dime_RIP
Limite je testes et si je restes sur ma faim, je reviens vous faire chier ici
Carlo Von LP
Exact!

Et puis, quand on a une bonne gratte, il y a toujours moyen de changer les micros (surtout que des 57C ça se revend très bien en général)
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
tarti
SG_gibson_SG a écrit :
Exact!

Et puis, quand on a une bonne gratte, il y a toujours moyen de changer les micros (surtout que des 57C ça se revend très bien en général)

Tout à fait d'accord
Carlo Von LP
Bon, je viens d'essayer de faire des samples de son "heavy" avec ma SG et ses 57'C... mais je me suis vite souvenu que prouver que des micros ne sont pas trop "muddy" sur du gros gain c'était impossible avec un Fender Greta comme ampli

Il va falloir attendre le FX pour que je puisse tenter sérieusement la chose
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
bpmk
  • Special Total utilisateur
jojototo a écrit :
en tous cas le Minetune, c'est vraiment pas mal !!!

Merci jojototo ! Enfin qq'un qui pense du bien du Etune !!!
3ème post sur sur ce forum, je viens d'acheter une SG M.
C'est ma 1ère SG et J'AIME !!!
Et maintenant je commence à loucher sur les SG standard (avec Etune), mais avec dans ma tête des questions :
Les micros sont des '61. Un avis par rapport aux '57 de la standard ?
A part les micro (???) quoi de mieux qui justifie 700€ d'écart entre la SGM et la standard ?
L'étui ?
Y'a qq'un qui répond aux nouveaux dans le forum ? C'est un chat privé ?
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
tarti
Non non, rien de privé !
Je connais bien les C57, en revanche les 61' je n'ai pas la moindre idée de comment ils sonnent

En ce qui concerne le Etune, les aficionados sont souvent (à tort) conservateur... Si vous trouvez le système concluant c'est très bien mais là encore, je ne me prononcerai pas car je n'ai jamais essayé
bpmk
  • Special Total utilisateur
tarti a écrit :
Non non, rien de privé !
Je connais bien les C57, en revanche les 61' je n'ai pas la moindre idée de comment ils sonnent

En ce qui concerne le Etune, les aficionados sont souvent (à tort) conservateur... Si vous trouvez le système concluant c'est très bien mais là encore, je ne me prononcerai pas car je n'ai jamais essayé

Merci !!! Jenesuisplusseul !!!
J'ai acheté la gratte en pensant d'abord au Etune. Pour tous : c'est super. On change d'accord âge comme on veut on explore et hop, retour au mi la ré sol... En qq secondes.
J'ai essayé sur la SG M qui doit être une SG J + Etune. Mais le son et les sensations SG C'EST BON !!
J'en reviens à ma question : quoi de plus ou de mieux entre une standard et ma pelle ?
Quid des '61 que je trouve bons (cf précédents post) ?
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
djudjubanton
Jamais essayé non plus le Min-E-Tune. Mais côté fonctionnement ça doit effectivement être pas mal mais c'est tellement moche... (avis perso hein)
Puis ce qui est vraiment con dans l'histoire, c'est que Gibson l'impose sur les modèle Std depuis cette année. Ça devrait rester une option. (puis vu le prix que ça coûte ce machin... )
Carlo Von LP
bpmk a écrit :
tarti a écrit :
Non non, rien de privé !

Merci !!! Jenesuisplusseul !!!
J'ai acheté la gratte en pensant d'abord au Etune. Pour tous : c'est super. On change d'accord âge comme on veut on explore et hop, retour au mi la ré sol... En qq secondes.
J'ai essayé sur la SG M qui doit être une SG J + Etune. Mais le son et les sensations SG C'EST BON !!
J'en reviens à ma question : quoi de plus ou de mieux entre une standard et ma pelle ?
Quid des '61 que je trouve bons (cf précédents post) ?

Je ne connaissais pas la SG M, je viens d'aller voir sur le site Gibson.

D'abord, il y a un paquet de différences au niveau de la finition et de l'esthétique : la standard à des inlays trapézoïdes, des incrustations pour le logo sur la tête, un binding sur le manche, un vernis plus épais "gloss", un pickguard et des knobs différents.

Pour les specs, j'ai vu que la SG M a un manche en érable, la Standard en a un en acajou. La Standard semble savoir des splits de micros en push-pull, la SG M un câblage plus simple.

Déjà, la finition plus complexe (vernis, binding, inlays...) entraîne un plus gros coût pour les Standard. Le bois du manche joue aussi : l'érable c'est moins cher que l'acajou. Ensuite, Gibson a tendance à utiliser plus de morceaux de bois pour le corps des guitares d'entrée de gamme, ce qui leur coûte moins cher qu'un ou deux morceaux plus gros.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Carlo Von LP
djudjubanton a écrit :
Jamais essayé non plus le Min-E-Tune. Mais côté fonctionnement ça doit effectivement être pas mal mais c'est tellement moche... (avis perso hein)
Puis ce qui est vraiment con dans l'histoire, c'est que Gibson l'impose sur les modèle Std depuis cette année. Ça devrait rester une option. (puis vu le prix que ça coûte ce machin... )

+1

Ça fonctionne peut-être très bien, mais c'est dommage de l'imposer à ceux qui n'en ont pas envie/besoin...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
tarti
C'est du marketing, ils veulent sans doute créer le besoin

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...