GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
C'est du marketing, ils veulent sans doute créer le besoin
jojototo
bpmk a écrit :
jojototo a écrit :
en tous cas le Minetune, c'est vraiment pas mal !!!

Merci jojototo ! Enfin qq'un qui pense du bien du Etune !!!
3ème post sur sur ce forum, je viens d'acheter une SG M.
C'est ma 1ère SG et J'AIME !!!
Et maintenant je commence à loucher sur les SG standard (avec Etune), mais avec dans ma tête des questions :
Les micros sont des '61. Un avis par rapport aux '57 de la standard ?
A part les micro (???) quoi de mieux qui justifie 700€ d'écart entre la SGM et la standard ?
L'étui ?
Y'a qq'un qui répond aux nouveaux dans le forum ? C'est un chat privé ?

quoi de plus entre sgM et standard? La qualité de la finition déjà. Manche acajou sur la standard. frettes installées avec un nouveau procédé. LE vernis : rien à voir avec la sgm que tu peux rayer des que tu la touches avec un ongle. Les micros quand même. Pour avoir comparé hier en mago la spécial qui est un cran au dessus de la sgm et la standard, les micros 490 sont bien plus brouillon que les c57, je ne pensais pas que l'écart était tel! à ce sujet, ne pas trop se fier aux samples du site gibson, dans lequel les c57 sonne presque comme des 490... Meme les vidéos ne rendent pas la vérité. Faut essayer, ya rien de mieux. Le reste est affaire de gout.

et Minetune, je trouve ça très bien. Surtout pour des gars comme moi, qui n'ont pas forcément l'oreille pour accorder vite fait, et qui doivent sortir l'accordeur de temps en temps. C'ets pratique, et en plus si tu dois changer et passer en open de sol ou autre pour jouer du Rolling stone par exemple ... et ben pas de souci, plus besoin d'avoir fait polytechnique.
jojototo
Mais c'est vrai qu'imposer le minetune, c'est con. Perso, malgré le fait que ce soit très bien, je ne l'aurais pas pris si j'avais eu le choix. En plus ça doit peser lourd dans le prix de la guitare quand meme: genre 100/200 €.....;
bpmk
  • Special Total utilisateur
SG_gibson_SG a écrit :
bpmk a écrit :
tarti a écrit :
Non non, rien de privé !
Je connais bien les C57, en revanche les 61' je n'ai pas la moindre idée de comment ils sonnent

En ce qui concerne le Etune, les aficionados sont souvent (à tort) conservateur... Si vous trouvez le système concluant c'est très bien mais là encore, je ne me prononcerai pas car je n'ai jamais essayé

Merci !!! Jenesuisplusseul !!!
J'ai acheté la gratte en pensant d'abord au Etune. Pour tous : c'est super. On change d'accord âge comme on veut on explore et hop, retour au mi la ré sol... En qq secondes.
J'ai essayé sur la SG M qui doit être une SG J + Etune. Mais le son et les sensations SG C'EST BON !!
J'en reviens à ma question : quoi de plus ou de mieux entre une standard et ma pelle ?
Quid des '61 que je trouve bons (cf précédents post) ?

Je ne connaissais pas la SG M, je viens d'aller voir sur le site Gibson.

D'abord, il y a un paquet de différences au niveau de la finition et de l'esthétique : la standard à des inlays trapézoïdes, des incrustations pour le logo sur la tête, un binding sur le manche, un vernis plus épais "gloss", un pickguard et des knobs différents.

Pour les specs, j'ai vu que la SG M a un manche en érable, la Standard en a un en acajou. La Standard semble savoir des splits de micros en push-pull, la SG M un câblage plus simple.

Déjà, la finition plus complexe (vernis, binding, inlays...) entraîne un plus gros coût pour les Standard. Le bois du manche joue aussi : l'érable c'est moins cher que l'acajou. Ensuite, Gibson a tendance à utiliser plus de morceaux de bois pour le corps des guitares d'entrée de gamme, ce qui leur coûte moins cher qu'un ou deux morceaux plus gros.

Yeeeaaaaarrhhh !!!!!!

Merci pour ta longue réponse documentée....
Donc bcp de différences esthétiques (qui comptent bien sur). J'en profite pour signaler que l'Etune est très discret. On ne voit pas de face. De dos faut le remarquer.
Concernant le corps en plusieurs morceaux, c'est noté. J'ai cru comprendre à travers ce forum qu'il y avait des avis différents sur le sujet. Celui de ma SGM est 2 pièces.
Reste le manche en érable. Il top à jouer, presque aussi bien que ma télé 1969. J'ai une LP MODEL 2005. Donc acajou et binding aussi normalement, mais la forme du manche me plait moins.
Une différence au niveau du son / manche acajou sur une SG ?
Et les micro '61 contre les 57 !! Qq un a pu tester ??
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
bpmk
jojototo a écrit :
bpmk a écrit :
jojototo a écrit :
en tous cas le Minetune, c'est vraiment pas mal !!!

Merci jojototo ! Enfin qq'un qui pense du bien du Etune !!!
3ème post sur sur ce forum, je viens d'acheter une SG M.
C'est ma 1ère SG et J'AIME !!!
Et maintenant je commence à loucher sur les SG standard (avec Etune), mais avec dans ma tête des questions :
Les micros sont des '61. Un avis par rapport aux '57 de la standard ?
A part les micro (???) quoi de mieux qui justifie 700€ d'écart entre la SGM et la standard ?
L'étui ?
Y'a qq'un qui répond aux nouveaux dans le forum ? C'est un chat privé ?

quoi de plus entre sgM et standard? La qualité de la finition déjà. Manche acajou sur la standard. frettes installées avec un nouveau procédé. LE vernis : rien à voir avec la sgm que tu peux rayer des que tu la touches avec un ongle. Les micros quand même. Pour avoir comparé hier en mago la spécial qui est un cran au dessus de la sgm et la standard, les micros 490 sont bien plus brouillon que les c57, je ne pensais pas que l'écart était tel! à ce sujet, ne pas trop se fier aux samples du site gibson, dans lequel les c57 sonne presque comme des 490... Meme les vidéos ne rendent pas la vérité. Faut essayer, ya rien de mieux. Le reste est affaire de gout.

et Minetune, je trouve ça très bien. Surtout pour des gars comme moi, qui n'ont pas forcément l'oreille pour accorder vite fait, et qui doivent sortir l'accordeur de temps en temps. C'ets pratique, et en plus si tu dois changer et passer en open de sol ou autre pour jouer du Rolling stone par exemple ... et ben pas de souci, plus besoin d'avoir fait polytechnique.

J'ai des 490 sur ma LP model 2005. Je les trouve moins punchy que les '61 sur la SG. Et plus gras en position manche,façon blues crade.
Entièrement d'accord avec toi pour l'Etune. Même avec l'oreille, ça fait un truc de moins à gérer.
Et on peut explorer différents types daccordages sans y passer trop de temps. Easy.

C57 vs '61 telle est la question...
Dime_RIP
Le etune va marcher à votre avis ?

Gibson a déjà sorti une version Robot .....pas l'impression que ça ait un un gros succès (dites si je me trompes)
tarti
  • Custom Méga utilisateur
C'est peut-être juste une évolution de la version robot ?
bpmk
Dime_RIP a écrit :

Gibson a déjà sorti une version Robot .....pas l'impression que ça ait un un gros succès (dites si je me trompes)

Au niveau discrétion, rien à voir !!! Ça aura du succès parce que c'est discret, léger, précis et facile à utiliser. Ça coûte 292 € à monter soit même. Je suis très attaché au "design" des guitares et ça ne fait pas tâche, à mon goût. Et j'en ai qq belles, à mon goût (des guitares pas des tâches)
Dime_RIP
ça fonctionne sur quel accordage ?
bpmk
12 accordages, low, open, etc + 6 utilisateurs
Plus faire accorder la guitare sur la note qu'on veut ex en do bémol :-)))))
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Dime_RIP a écrit :
ça fonctionne sur quel accordage ?

Voir page 20 ici:

http://www.tronical.com/upload(...)g.pdf

THE RED BANK
“STANDARD“ E2 A2 D3 G3 B3 E4
“DADGAD“ D2 A2 D3 G3 A3 D4
“WHOLE STEP“ D2 G2 C3 F3 A3 D4
“DROP-D“ D2 A2 D3 G3 B3 E4
“E-FLAT“ Eb2 Ab2 Db3 Gb3 Bb3 Eb4
“DOUBLE DROP-D“ D2 A2 D3 G3 B3 D4

THE GREEN BANK
“OPEN E“ E2 B2 E3 G#3 B3 E4
“OPEN A“ E2 A2 E3 A3 C#4 E4
“OPEN D“ D2 A2 D3 F#3 A3 D4
“OPEN G“ D2 G2 D3 G3 B3 D4
“DOBRO“ G2 B2 D3 G3 B3 D4
“ALL 4TH“ E2 A2 D3 G3 C4 F4

THE BLUE BANK
“USER-DEFINED 01“ E2 A2 D3 G3 B3 E4
“USER-DEFINED 02“ E2 A2 D3 G3 B3 E4
“USER-DEFINED 03“ E2 A2 D3 G3 B3 E4
“USER-DEFINED 04“ E2 A2 D3 G3 B3 E4
“USER-DEFINED 05“ E2 A2 D3 G3 B3 E4
“USER-DEFINED 06“ E2 A2 D3 G3 B3 E4

Tu as donc 6 accordages "maison" : tu accordes la gratte comme tu le veux, et tu lui apprends les fréquences en frettant les cordes une à une. Très pratique pour accorder en autre chose que 440 Hz. J'ai mis aussi un Drop C#.
Attention par contre : il faut pas que les notes s'éloignent trop de la note de référence: impossible de créer un accordage en C standard par exemple.

Cela dit il est prévu une update du firmware (via un bidule qu'il faudra acheter pour communiquer avec l'ordi). Espérons que cela permettre de régler les quelques petits soucis existants.
bpmk
Exact do dièse C#2 et pas do bémol.
Et la possibilité de s.accorder à partir d'une note référence, à partir du mémento ou ça n'est pas en dessous de do dièse.

Fuck et ratafuck je me met a rêver de changer ma SGM en SG Std 2014.
Comme je me connaît, ça risque de se faire...

Qq´un cherche une gretsh 5420T de 2013 ????
jojototo
bpmk a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Au niveau discrétion, rien à voir !!! Ça aura du succès parce que c'est discret, léger, précis et facile à utiliser. Ça coûte 292 € à monter soit même. Je suis très attaché au "design" des guitares et ça ne fait pas tâche, à mon goût. Et j'en ai qq belles, à mon goût (des guitares pas des tâches)

Non ça ne fait pas tâche, sauf si tu joues dos au public!!! Ca me choque moins que les mécaniques de la sg tribute future qui se trouvent derrière la tête
The Warrior
j'aime pas du tout le concept de la gratte qui s'accorde toute seule ... dans la mesure ou malgré toutes les améliorations au niveau des mécaniques, des sillets auto-lubrifiants au teflon (graphtech), la corde coince toujours un peu au sillet meme avec un chevalet fixe, c'est de l'ordre de 3-4%, mais quand même ....
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
jojototo
salut les loulous

vu que j'ai craqué et craché tout mon blé dans ma sg standard, je cherche un petit ampli juste pour chez moi, pas cher et de bonne qualité pour jouer du acdc, guns ... polyvalent quoi (mais pas de gros métal). J'ai vu un petit tout lampe : le blackstar HT1 (1 watt! ), je sais pas trop ce que ça vaut, ou un bugera v5 à lampe aussi 5W. Parceque là mon ampli fender à modélisation, il rend pas hommage à ma nouvelle copine la sg (j'ai senti la différence par rapport à l'ampli lampe sur lequel j'ai essayé ma gratte au mago... )

un peu honteux, j'ai plus que 200 boules à mettre....

une tite pièce messieurs dames....;
jojototo
ah oui !!!! avec une prise casque quand meme; et pourkoi pas une entrée Mp3...

ouais je sais c abusé et totalement amateur....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...