GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jojototo
ah oui !!!! avec une prise casque quand meme; et pourkoi pas une entrée Mp3...

ouais je sais c abusé et totalement amateur....
jojototo le blackstar ht1-r est fait pour toi.
le_papy
C'est lequel ton Fender à modélisation, car si c'est le Mustang, tu tout ce qu'il faut.
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Dans cette catégorie j'ai pu en tester plusieurs dont le blackstar HT1-R ...bof bof bof. Ca souffle et le son lampes est très "transistorien".
Au final je suis tombé sur une tête Randall RD-1 que je branche dans un V30, c'est une tuerie !

Il n'a pas toutes les features du BS, il est mono canal, typé metal quand même, mais possède aussi une boucle d'effet et une sortie speaker emulated.

tarti
  • Custom Méga utilisateur
Je te trouve dur avec le HT1.
J'ai la version tête avec un baffle 1*12 pour la maison et je le trouve très satisfaisant. Un petit bémol avec le canal lead qui à mon goût sonne trop moderne et trop compressé. Du coup je l'utilise en clean et je lui colle mes pédales (qu'il accepte très bien au passage). Par exemple avec une ZVEX box of rock, c'est régalade.
Bref, avec la prise casque en plus, c'est un fort bon outil de travail je trouve.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
jojototo vu ce que tu citais comme style de zik je te dirai de mater pour un SL5 Marshall
Y'a pas de prise casque ou d'entrée aux mais ça sonne super, un très bon clean et un overdrive qui va évidemment jusque du Gun's en passant par tous les intermédiaires comme ACDC etc.
Avec en plus une bonne reverb, et un bon HP de 12"
Bon, par contre le budget t'es un peu short là... avec 200€ pas facile de se trouver un bon tout lampe, même d'occase...
Parfois mieux vaut attendre un peu que de se prendre un ampli moins bien dans la précipitation ou juste parce qu'il manque qq sous...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
stege106
bonjour,

faut en plus que vous lui trouviez l'ampli que vous lui conseillez à 200euros...
Dime_RIP
les Jet City JCA sont pas mal si on est branché par le son Soldano like
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
stege106 a écrit :
bonjour,

faut en plus que vous lui trouviez l'ampli que vous lui conseillez à 200euros...

Bah il va filer chez Royez ou Manoël comme un grand et ça va aller
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Carlo Von LP
jerem37 a écrit :

Parfois mieux vaut attendre un peu que de se prendre un ampli moins bien dans la précipitation ou juste parce qu'il manque qq sous...

+1

Dans cette gamme de prix, les amplis qui sont vraiment sympa à jouer sont souvent très typé, ceux qui sont polyvalent sur papier sonnent généralement de façons assez synthétique (je pense au HT1 là...).

À faible budget, il y a plusieurs amplis qui me plaisent : Fender Greta, Vox AC4, Crate Blackheart Ant Killer/Little Giant, Epiphone Valve Junior... J'en oublie sans doute, mais l'idée c'est qu'en général ce sont des amplis très simples, qui sonnent bien... Mais ça reste des amplis d'appoint, des "deuxièmes" amplis. J'en sais quelque chose : je n'ai que mon Greta depuis le mois de mars, et même sur un bon cab et avec un pedalboard devant, la palette de son est limitée. Par contre, j'achèterais à nouveau ce genre d'ampli très simple avant d'aller vers un HT-1.

Enfin, c'est une question de goût, mais je préfère avoir un seul son qui me plait que d'en avoir beaucoup qui ne me satisfont que moyennement.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
jojototo
jerem37 a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

Bah il va filer chez Royez ou Manoël comme un grand et ça va aller

Oh toi , tu connais Reims !!!!! Pus de choix chez Manoel je pense pour les amplis. eChez royez, le gros point fort c'est qu'ils sont les seuls à faire gibson, + tous les custom shop fender...

Merki le club pour vos conseils, je vais garder mon Mustang, et attendre des jours meilleurs avant d'investir... Faut déjà que je chope un niveau de jeu acceptable avant de me la péter avec un tout lampe.... repris la gratte depuis 3 mois après 22 ans d'arret !!! , c'est raide de partout (pas d'idées mal placées.....)
tarti
Vu qu'on est presque voisins, si jamais tu passes sur Troyes et que tu veux essayer une tête Blackstar, tu es welcome man !
jojototo
tarti a écrit :
Vu qu'on est presque voisins, si jamais tu passes sur Troyes et que tu veux essayer une tête Blackstar, tu es welcome man !

Troyes !!!! Mais c'est le bout du monde......
tarti
T'as qu'a dire ça à SG_gibson_SG qui est au fin fond de sa Belle Province
Carlo Von LP

C'est pas si mal ici... la neige a finie de fondre il y a presque deux semaines!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...