jerem37 a écrit :
Parfois mieux vaut attendre un peu que de se prendre un ampli moins bien dans la précipitation ou juste parce qu'il manque qq sous...
+1
Dans cette gamme de prix, les amplis qui sont vraiment sympa à jouer sont souvent très typé, ceux qui sont polyvalent sur papier sonnent généralement de façons assez synthétique (je pense au HT1 là...).
À faible budget, il y a plusieurs amplis qui me plaisent : Fender Greta, Vox AC4, Crate Blackheart Ant Killer/Little Giant, Epiphone Valve Junior... J'en oublie sans doute, mais l'idée c'est qu'en général ce sont des amplis très simples, qui sonnent bien... Mais ça reste des amplis d'appoint, des "deuxièmes" amplis. J'en sais quelque chose : je n'ai que mon Greta depuis le mois de mars, et même sur un bon cab et avec un pedalboard devant, la palette de son est limitée. Par contre, j'achèterais à nouveau ce genre d'ampli très simple avant d'aller vers un HT-1.
Enfin, c'est une question de goût, mais je préfère avoir un seul son qui me plait que d'en avoir beaucoup qui ne me satisfont que moyennement.