SG_gibson_SG a écrit :
bpmk a écrit :
tarti a écrit :
Non non, rien de privé !
Je connais bien les C57, en revanche les 61' je n'ai pas la moindre idée de comment ils sonnent
En ce qui concerne le Etune, les aficionados sont souvent (à tort) conservateur... Si vous trouvez le système concluant c'est très bien mais là encore, je ne me prononcerai pas car je n'ai jamais essayé
Merci !!! Jenesuisplusseul !!!
J'ai acheté la gratte en pensant d'abord au Etune. Pour tous : c'est super. On change d'accord âge comme on veut on explore et hop, retour au mi la ré sol... En qq secondes.
J'ai essayé sur la SG M qui doit être une SG J + Etune. Mais le son et les sensations SG C'EST BON !!
J'en reviens à ma question : quoi de plus ou de mieux entre une standard et ma pelle ?
Quid des '61 que je trouve bons (cf précédents post) ?
Je ne connaissais pas la SG M, je viens d'aller voir sur le site Gibson.
D'abord, il y a un paquet de différences au niveau de la finition et de l'esthétique : la standard à des inlays trapézoïdes, des incrustations pour le logo sur la tête, un binding sur le manche, un vernis plus épais "gloss", un pickguard et des knobs différents.
Pour les specs, j'ai vu que la SG M a un manche en érable, la Standard en a un en acajou. La Standard semble savoir des splits de micros en push-pull, la SG M un câblage plus simple.
Déjà, la finition plus complexe (vernis, binding, inlays...) entraîne un plus gros coût pour les Standard. Le bois du manche joue aussi : l'érable c'est moins cher que l'acajou. Ensuite, Gibson a tendance à utiliser plus de morceaux de bois pour le corps des guitares d'entrée de gamme, ce qui leur coûte moins cher qu'un ou deux morceaux plus gros.
Bon bon bon.
Ils me font venir une SG standard 2014 HC. Me reste plus qu'à trouver de l'argent !!!! (Ils me reprennent la SG M).
Par contre j'ai bien regardé, le manche est en érable sur la standard, en non en acajou...
Ils me proposent en attendant d'essayer une std sans Etune. Donc une 2013. Est-ce encore des micro 57 C ? Ou des 490 comme sur ma LP ? Le vendeur ne saura pas me le confirmer.
J'ai vraiment bien aimé les ´61 de ma SGM. J'espère que je ne serai pas déçu par les 57c.
Encore quelques jours pour hésiter, heeelllpppp !!!!