GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
crowysterik
Oui tu trouveras une photo qui représente bien le problème en page 3 de ce topic.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je précise que ce n'est pas ma guitare mais c'est bien ce problème que j'essaye d'expliquer. Loic le Pape a tenté de m'arranger la chose en mettant une sorte de résine dans les mini-espaces mais ça ne fait qu'illusion, apparemment seul un refrettage pourrait régler le problème...
The Warrior
c'est vrai qu'un refrettage c'est un investissement ... et sur une gratte de 2005 ... ma sg standard est de 2007, je suis loin d'avoir ce probleme. je comprends pas tellement, si c'est du a la facon de jouer du precedent proprio, ou a un foirage a la fabrication ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
crowysterik
A priori, faudra m'arrêter si je dis une bêtise, c'est du au fait que Gibson frette les manches avant d'entourer la touche de filets. Donc c'est la faute à pas de chance, mais là il y a un souci qui fait jouer sur la corde de Mi aiguë devient un enfer, le moindre pull-off coince la corde.
Dime_RIP
c'est du n'importe quoi ce binding ...quel boulot de saguoin
jojototo
bpmk a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
bpmk a écrit :
tarti a écrit :
Non non, rien de privé !
Je connais bien les C57, en revanche les 61' je n'ai pas la moindre idée de comment ils sonnent

En ce qui concerne le Etune, les aficionados sont souvent (à tort) conservateur... Si vous trouvez le système concluant c'est très bien mais là encore, je ne me prononcerai pas car je n'ai jamais essayé

Merci !!! Jenesuisplusseul !!!
J'ai acheté la gratte en pensant d'abord au Etune. Pour tous : c'est super. On change d'accord âge comme on veut on explore et hop, retour au mi la ré sol... En qq secondes.
J'ai essayé sur la SG M qui doit être une SG J + Etune. Mais le son et les sensations SG C'EST BON !!
J'en reviens à ma question : quoi de plus ou de mieux entre une standard et ma pelle ?
Quid des '61 que je trouve bons (cf précédents post) ?

Je ne connaissais pas la SG M, je viens d'aller voir sur le site Gibson.

D'abord, il y a un paquet de différences au niveau de la finition et de l'esthétique : la standard à des inlays trapézoïdes, des incrustations pour le logo sur la tête, un binding sur le manche, un vernis plus épais "gloss", un pickguard et des knobs différents.

Pour les specs, j'ai vu que la SG M a un manche en érable, la Standard en a un en acajou. La Standard semble savoir des splits de micros en push-pull, la SG M un câblage plus simple.

Déjà, la finition plus complexe (vernis, binding, inlays...) entraîne un plus gros coût pour les Standard. Le bois du manche joue aussi : l'érable c'est moins cher que l'acajou. Ensuite, Gibson a tendance à utiliser plus de morceaux de bois pour le corps des guitares d'entrée de gamme, ce qui leur coûte moins cher qu'un ou deux morceaux plus gros.

Bon bon bon.
Ils me font venir une SG standard 2014 HC. Me reste plus qu'à trouver de l'argent !!!! (Ils me reprennent la SG M).

Par contre j'ai bien regardé, le manche est en érable sur la standard, en non en acajou...
Ils me proposent en attendant d'essayer une std sans Etune. Donc une 2013. Est-ce encore des micro 57 C ? Ou des 490 comme sur ma LP ? Le vendeur ne saura pas me le confirmer.
J'ai vraiment bien aimé les ´61 de ma SGM. J'espère que je ne serai pas déçu par les 57c.

Encore quelques jours pour hésiter, heeelllpppp !!!!

Non, non le manche aussi est en acajou...
Carlo Von LP
jojototo a écrit :

Sur le site Gibson c'est pour indiqué "maple" pour la SGM :

Citation:
Neck
Species Maple
Profile .818" / .963" '50s Rounded
Truss Rod Standard
Joint Angle 5° (+/- 15 seconds)
Adhesive Franklin Titebond 50

C'est possible qu'une erreur se retrouve sur le site (ce ne serait pas la première fois) et puisque je n'ai jamais essayé de SGM en magasin, je n'ai que le site officiel pour me faire une idée
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
bpmk
  • Special Total utilisateur
Erreur de Woodbrass pour le manche:
http://www.woodbrass.com/guita(...).html
Je vais chercher la Hc 2014 mercredi et je peux essayer une 2013 mais que sur des ampli pas top.
Merci pour tous ces conseils Jojototo, SG-Standard-SG et les autres.
Des que j'ai la bête je vous envoie des photos, si j'arrive a les up loader.
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
Carlo Von LP
bpmk a écrit :
Erreur de Woodbrass pour le manche:
http://www.woodbrass.com/guita(...).html
Je vais chercher la Hc 2014 mercredi et je peux essayer une 2013 mais que sur des ampli pas top.
Merci pour tous ces conseils Jojototo, SG-Standard-SG et les autres.
Des que j'ai la bête je vous envoie des photos, si j'arrive a les up loader.

Ah ouais, pour la Standard le manche est bien en acajou par contre!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
jojototo
SG_gibson_SG a écrit :
jojototo a écrit :

Sur le site Gibson c'est pour indiqué "maple" pour la SGM :

Citation:
Neck
Species Maple
Profile .818" / .963" '50s Rounded
Truss Rod Standard
Joint Angle 5° (+/- 15 seconds)
Adhesive Franklin Titebond 50

C'est possible qu'une erreur se retrouve sur le site (ce ne serait pas la première fois) et puisque je n'ai jamais essayé de SGM en magasin, je n'ai que le site officiel pour me faire une idée

Je parlais de la standard !!! pis de toute façon l'important c'est que ce soit du bois d'arbre !!!
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
Pour l'histoire du binding, quelqu'un ici avait eu le même soucis il y a environ 6 mois je dirais (tu trouvera aisément en cherchant). Je me demande si au lieu de refretter, il ne serait pas plus économique de refaire un binding? (peut être que c'est plus cher hein, je n'ai aucune idée)
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
stege106
bonjour,

c'est pas de chance ce problème. j'ai rien de tel chez moi.

gibson parle souvent d'une lifetime warranty.... mais personne ne sait ce que ça couvre ou quelles sont les démarches, les conditions d'utilisation etc... faudrait peut être retrouver le premier proprio pour savoir pourquoi il n'a pas cherché à faire jouer cette garantie (sauf si il est mort...).
jojototo
salut

Que choisiriez vous entre le blackstar HT1-R et le bugera V5? . 2 tout lampes pas chers, le 1er à 1 W et le second à 5W. Je connais pas bien Bugera. Ils semblent tous les 2 se vendre très bien sur thomann ou woodbrass, et les gens ont l'air contents. Pour la maison c'est bien assez.....
Blackstar ht1-r pour moi.
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Blobe a écrit :

+1 pour les raisons que j'ai déjà évoqué, ce n'est pas la panacée mais c'est un très bon outil de travail
coxy-ben
Blobe a écrit :

+1 !

j'ai eu un HT5, et c'est franchement pas mal ! (son, finition, fiabilité...)
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...