GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
coxy-ben
Blobe a écrit :
Blackstar ht1-r pour moi.

+1 !

j'ai eu un HT5, et c'est franchement pas mal ! (son, finition, fiabilité...)
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
tarti
  • Custom Méga utilisateur
C'est vrai ! certains disent que ça sonne "transistor", je ne suis pas d'accord.
Après, c'est sûr que c'est pas un bassman 59' ! Il faut comparer ce qui est comparable

Il a le défaut, à mon sens, de sonner un peut trop moderne et compressé sur le canal lead mais c'est en revanche un très bon "mangeur de pédales" donc c'est facile de le faire sonner différemment (et même, bien vintage en fonction de la pédale que tu lui colles).
bpmk
  • Special Total utilisateur
Moi je suis pour du Marshall lampe. Même vieux, très vieux, même moche,mais lampe et Marshall... Une tête coûte pas bien cher, 1 Hp de dépannage et plus tard qq les sous revienne 1 bon cabinet.
Question pratique !?!
C'est monté avec quelles cordes une STD 2014 H ?

Ma SGM était montée en 9/?? et avec lEtune j'ai du passer direct en 10/48, l'intérêt de lEtune étant de descendre en ré voir do#.
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
jojototo
C'est vrai que les cordes d'origines de ma standard sont n peu legeres, je trouve. Et pour l'instant elle se désaccorde sans arret malgré le minetune. A cause des cordes neuves??? Faut dire que j'ai pas encore vraiment eu le temps de la jouer, trop de taff...
bienew
  • Custom Cool utilisateur
jojototo a écrit :
C'est vrai que les cordes d'origines de ma standard sont n peu legeres, je trouve. Et pour l'instant elle se désaccorde sans arret malgré le minetune. A cause des cordes neuves??? Faut dire que j'ai pas encore vraiment eu le temps de la jouer, trop de taff...

Attention le min-e-tune n'est en aucun cas destiné à garder une guitare accordée...
Un truc que je fais systématiquement avant de m'accorder: un mega bend à la douxième case sur chaque corde. D'une part ca permet de s'accorder "en montant" très facilement puisqu'à tous les coups la corde s'est un poil détendue, d'autre part l'accordage ne lache pas dès les premiers bends....
mashqueen
bienew a écrit :
jojototo a écrit :

Attention le min-e-tune n'est en aucun cas destiné à garder une guitare accordée...
Un truc que je fais systématiquement avant de m'accorder: un mega bend à la douxième case sur chaque corde. D'une part ca permet de s'accorder "en montant" très facilement puisqu'à tous les coups la corde s'est un poil détendue, d'autre part l'accordage ne lache pas dès les premiers bends....

C'est ce que je fais aussi sinon tu tire simplement sur la corde pour qu'elle se mette en place
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
bpmk
  • Special Total utilisateur
Ouiap !
Tu saisie délicatement la corde au niveau de la 12eme frette et tu tires dans tous les sens avec suffisamment de force pour pas qu'elle casse. Renouveller l'opération 5 fois (une par corde).
A faire absolument pour tout nouveau jeu de corde.

Jour J-4 pour ma STD HC. Tiens Jojototo, elle viens de Reims ou elle est en stock. A Rouen, pas de Gibson en magasin. J'en ai essayé 2 (occases). Mais en micro 490. Plus brouillon que les '61 de ma SG M.
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
le_papy
Je me demande combien de temps vont tenir les petits moteurs qui actionnent les mécaniques?

Ma standard tient bien l'accordage sans "bend" , je les sollicite plus fortement seulement lors de l'installation d'un nouveau jeu.
Bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur le forum et j'aimerais m'acheter une Gibson SG 61, pour l'instant j'en ai trouvé une en bon état pour 950€ mais elle n'a pas les mêmes mécaniques que celle que j'avais essayé dans un magasin:
celle du magasin avait un chevalet Tune-o-matic et un cordier Stopbar
Alors que celle trouvée sur internet a des Gibson deluxe Green Keys ( tulipes )
C'est quoi la différence? (je vais me faire traiter d'inculte ) Et est-ce un bon plan?
Merci d'avance pour vos réponses
tarti
Max1810 a écrit :

Toutes les RI61 ont un tune-o-matic et un stopbar, j'ai l'impression que tu confonds chevalet et mécaniques
Trantor
  • Special Supra utilisateur
le_papy a écrit :
Je me demande combien de temps vont tenir les petits moteurs qui actionnent les mécaniques?
.....

E tune et potards sur circuits imprimés.... dans l'absolu, cela pourrait être un progrès mais comment ne pas y voir le moyen d'introduire l'obsolescence programmée dans les guitares éléctriques? Avant, une gratte durait une vie, voire plus...

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
tarti a écrit :
Max1810 a écrit :

Toutes les RI61 ont un tune-o-matic et un stopbar, j'ai l'impression que tu confonds chevalet et mécaniques

Et du coup elles sont bien ces mécaniques?
tarti
Max1810 a écrit :
tarti a écrit :
Max1810 a écrit :

Et du coup elles sont bien ces mécaniques?

Oui, elles sont tout à fait satisfaisantes.
Lao Tseu
Salut à vous,

J'envisage peut-être de me séparer de ma SG Special de 93, avec touche ébène. Elle a des mécaniques Gotoh et un set de T TOP originaux. Si quelqu'un ici est intéressé j'écoute vos propositions de prix, contactez moi pour en savoir plus.
C'est pour financer une tête d'ampli actuellement dispo en occase donc pas d'échange. Je suis sur le Val d'Oise!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Trantor a écrit :
le_papy a écrit :
.....

E tune et potards sur circuits imprimés.... dans l'absolu, cela pourrait être un progrès mais comment ne pas y voir le moyen d'introduire l'obsolescence programmée dans les guitares éléctriques? Avant, une gratte durait une vie, voire plus...

JM

Faut pas oublier que le minetune se remplace très facilement, soit par un autre minetune, soit par un jeu de mécaniques. Les trous sont exactement les mêmes.
mashqueen
Mais apparemment un mine e tune en spare ça vaut une blinde
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...