GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Mais apparemment un mine e tune en spare ça vaut une blinde
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
jojototo
bpmk a écrit :
Ouiap !
Tu saisie délicatement la corde au niveau de la 12eme frette et tu tires dans tous les sens avec suffisamment de force pour pas qu'elle casse. Renouveller l'opération 5 fois (une par corde).
A faire absolument pour tout nouveau jeu de corde.

Jour J-4 pour ma STD HC. Tiens Jojototo, elle viens de Reims ou elle est en stock. A Rouen, pas de Gibson en magasin. J'en ai essayé 2 (occases). Mais en micro 490. Plus brouillon que les '61 de ma SG M.

Si elle vient de Reims, vu qu'ils n'en avaient que HC, tu sauras que je l'ai eu en main et que je l'ai essayé aussi. Tu penseras à moi !!!!Le monde est petit !!et c'est clair que les classic 57 tu verras c'est bien moins brouillon que les 490 , du moins sur l'ampli fender lampe sur lequel je l'ai essayé!
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Perso j' aime bien accorder mes grattes, surtout mes Gibson SG ...

Le e-tune c' est pour les handicapés un p' tit peu quand meme, bref!

Sur ma SG Standard Ivory les mécaniques sont rincées avec du jeu partout surtout les 3 mécas EAD, elles datent de 1983 mais ce n' est pas une raison elles ont du prendre des coups.

J' ai eu du mal à trouver les Gibson de Luxe neuves avec rondelles biseautées et green keys, les nouveaux modèles ont les rondelles plates et les tulipes sont blanches mais cet abruti de vendeur m' a envoyé 5 dorées et une chromée... J' attends la bonne mécanique pour monter tout ca ainsi que le bridge FABER ABR-N dans la config Gibson ABR-1 pour les pontets.

Sinon j' adore cette SG Cust' home, elle sonne très très bien et la touche en ébène est un pur régal. Pour info c' est de l' Ebène Katalox qui provient d' Amérique centrale.

bpmk
  • Special Total utilisateur
GibSG a écrit :
Perso j' aime bien accorder mes grattes, surtout mes Gibson SG ...

Le e-tune c' est pour les handicapés un p' tit peu quand meme, bref!

Sur ma SG Standard Ivory les mécaniques sont rincées avec du jeu partout surtout les 3 mécas EAD, elles datent de 1983 mais ce n' est pas une raison elles ont du prendre des coups.

J' ai eu du mal à trouver les Gibson de Luxe neuves avec rondelles biseautées et green keys, les nouveaux modèles ont les rondelles plates et les tulipes sont blanches mais cet abruti de vendeur m' a envoyé 5 dorées et une chromée... J' attends la bonne mécanique pour monter tout ca ainsi que le bridge FABER ABR-N dans la config Gibson ABR-1 pour les pontets.

Sinon j' adore cette SG Cust' home, elle sonne très très bien et la touche en ébène est un pur régal. Pour info c' est de l' Ebène Katalox qui provient d' Amérique centrale.

Je ne suis pas handicapé, j'ai 30/35 ans de gratte et 15 ans de concert.
Les 1ères années j'accordais le groupe, sans tuner. De la batterie aux grattes.
Se raccorder à la volée en concert tu connaît ? Moi aussi.
J'ai déjà expliqué pourquoi Etune sur une. J'en ai 5 autres sans. Et pas besoin de tuner :-)))

Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
bpmk
  • Special Total utilisateur
jojototo a écrit :
bpmk a écrit :
Ouiap !
Tu saisie délicatement la corde au niveau de la 12eme frette et tu tires dans tous les sens avec suffisamment de force pour pas qu'elle casse. Renouveller l'opération 5 fois (une par corde).
A faire absolument pour tout nouveau jeu de corde.

Jour J-4 pour ma STD HC. Tiens Jojototo, elle viens de Reims ou elle est en stock. A Rouen, pas de Gibson en magasin. J'en ai essayé 2 (occases). Mais en micro 490. Plus brouillon que les '61 de ma SG M.

Si elle vient de Reims, vu qu'ils n'en avaient que HC, tu sauras que je l'ai eu en main et que je l'ai essayé aussi. Tu penseras à moi !!!!Le monde est petit !!et c'est clair que les classic 57 tu verras c'est bien moins brouillon que les 490 , du moins sur l'ampli fender lampe sur lequel je l'ai essayé!

Ben ouais elle vient de Reims, mercredi !!!
Je penserai à toi en l'essayant suuuuuurrrr!. J'ai aussi un petit Fender lampe. On pourra en recauser.....
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
Pascal2430
Je ne le connais pas , mais je ne suis pas satisfait du tchi tchi Gibson .
Pour netoyer c'est bien , mais lorsque le verrnis de la table est un peu mat , comme par exemple sur la SG 2004 std cherry , achetée d'occasion. Je n'arrive pas à refaire briller
le vernis . Je n'ose pas prendre le polish auto .... donc en fait je suis intéressé aussi
par un polish qui redonne de l'éclat .....
djudjubanton
Vernilline Super Nikco! Y a pas mieux...
A utiliser avec de la ouate à polir. (pour les bagnoles)
mashqueen
Faut les laisser vieillir ces guitares, c'est normal qu'elles se ternissent avec le temps. C'est même plutôt joli
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
De mon coté après 1 mois avec la Sg Original elle est en train graduellement de devenir ma #1,

le gros plus, c'est le manche plus large sans rentrer dans la technique je dirais que la largeur au sillet est différentes des autres guitares que j'ai pu avoir (si quelqu'un a l'info d'ailleurs)

Le gros plus donc c'est la jouabilité, le son tranchant

le moins c'est le sustain.. suis habitué a ma les paul , c'est vrai que c'est pas le meme trip.
GibSG
Tu fais comme tu veux, moi j' aime bien entretenir mon matériel.

Faites gaffe avec les produits auto, il y a du silicone et des tas de produits chimiques qui explosent le vernis nitro.

Si ta SG est terne la pate à polir ca marche bien. Je pense tenter le Virtuoso Premium polish mais j' aimerai bien avoir l' avis d' utilisateurs.
coxy-ben
petit changement micro chevalet sur ma SG faded,
j'ai mis une dimarzio DP100 super distorsion, à la place du Rio Grande BBQ,

je suis agréablement surpris ! ça passe trés bien pour du ACDC, ça passe trés bien pour du Black Sabbath avec le trebble booster, ça marche bien avec la fuzz, et ça peut aller jusqu'au métal "gentillet" !

pour un achat sur un coup de tête, je suis content !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
bienew
Oui c'est du bon micro mais essaie aussi le super 2 en neck, après l'avoir essayé j'en ai équppé une deuxième SG

Ah concernant le mine tune, vous m'avez porté la poisse, le mien vient de lacher, retour SAV
Olivier
Je suis à la recherche d'un control plate de ce type:

Vous auriez une adresse à me suggérer ? J'en trouve à 7$, mais avec des frais de port énormes. Tout ce que j'ai trouvé pour le moment: un peu moins de 23$.
DS_1
  • Custom Top utilisateur
Olivier a écrit :
Je suis à la recherche d'un control plate de ce type:

Vous auriez une adresse à me suggérer ? J'en trouve à 7$, mais avec des frais de port énormes. Tout ce que j'ai trouvé pour le moment: un peu moins de 23$.

J'ai eu le même problème il y a un mois.
Sur Paris en tout cas, et même sur le net en France, introuvable...

J'ai du me résoudre à la commander avec un prix de frais de port assez haut
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...