GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
je mets en vente ma standard en P90 pour ceux que ça intéressent éventuellement

EDIT : non c'est bon elle est vendue
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Dog Of War
Je n'avais pas encore eu l’occasion de montrer de belles photo de ma SG Classic 2012
Cette gratte est vraiment impressionnante ! Elle vibre de partout
Au passage j'en profite pour re re re demander la nature du bois de la touche Je ne sais encore pas si il s'agit de palissandre ou de baked maple...

Voila quelques cliché ( C'est un peu dommage, il n'y avait pas énormément de soleil )

Cdlt
mashqueen
V la la touche je dirai baked mapple
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Et l'autocollant, tu le laisses ?!
Plentyofsoul
mashqueen a écrit :

oui 2012 c'est ça !
Dog Of War
Plentyofsoul a écrit :
mashqueen a écrit :

oui 2012 c'est ça !

Bah pour le coup je n'ai absolument pas à me plaindre, cette touche est très agréable ( comparé à mon ancienne €pi' ) J'ai souvent entendu du mal de ce baked maple, mais au final j'adhère complètement haha !
Plentyofsoul
ben écoute, je ne remarque aucune différence, que ce soit au toucher ou au niveau du son
GibSG
  • GibSG
mashqueen a écrit :

C' est à dire? Késako ??
Dog Of War
GibSG a écrit :
mashqueen a écrit :

C' est à dire? Késako ??

Je ne suis pas sure à 100% mais apparemment, les autorités américaine aurai saisi des stocks de palissandre à Gibby... Par la suite ils ont du trouver un bois pour remplacer : Le " baked maple " érable cuit " en français. Ils font donc cuir de l'érable... Je n'en sais pas plus, certains te renseigneront mieux que moi

Cdlt
mashqueen
Oui voila en gros c'est bien résumé. Pour le touché j'en ai jamais joué mais aux vues des photos ça se rapproche de l'ébène plus que du palissandre non ? Esthétiquement parlant en tout cas je passe mon tour.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Dog Of War
mashqueen a écrit :
Oui voila en gros c'est bien résumé. Pour le touché j'en ai jamais joué mais aux vues des photos ça se rapproche de l'ébène plus que du palissandre non ? Esthétiquement parlant en tout cas je passe mon tour.

Justement non ( pour ma part ) je trouve que ça ressemble beaucoup à du palissandre. Et franchement, esthétiquement, je trouve qu'elle à de la gueule
Au touché, franchement je fais pas trop la différence. Au niveau du son, c'est vrai que c'est un peu plus " claquant ", j'sais pas trop comment décrire ça En comparent à mon ancienne G 400, je préfère largement le manche de ma classic ( d'ailleurs je n'sais pas trop c'est quoi comme manche... Il est un peu plus fin que la Std, quelqu'un saurai me préciser le type de manche ? )

Cdlt
Plentyofsoul
Alors, en fait c'est comme de l'érable torréfié.
La touche se fonce assez rapidement àà force de jouer avec l'instru. Par rapport à du palissandre esthétiquement, on va remarquer parce que la touche ne sera pas "fibrée" comme peut l'être le palissandre.
Au niveau toucher comme je le disais, aucune différence. Et au niveau son franchement non plus, je te la file, tu joues je ne te dis rien, tu ne remarques rien
Dog Of War
Plentyofsoul a écrit :
Alors, en fait c'est comme de l'érable torréfié.
La touche se fonce assez rapidement àà force de jouer avec l'instru. Par rapport à du palissandre esthétiquement, on va remarquer parce que la touche ne sera pas "fibrée" comme peut l'être le palissandre.
Au niveau toucher comme je le disais, aucune différence. Et au niveau son franchement non plus, je te la file, tu joues je ne te dis rien, tu ne remarques rien

Faut avoir des oreilles de chien éventuellement...
GibSG
  • GibSG
Si vous souhaitez remplacer ce gros bridge Nashville je vous recommande le Faber ABR '59.

Il est plug and play, le design est le meme que le Gibson ABR-1 et il apporte plus de sustain..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...