GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
Ils ont visiblement continué jusqu'en 2002 au moins :

http://www.ebay.com/itm/2002-G(...)73539

Le serial correspond d'ailleurs à juin 2002, donc pas tout à fait en début d'année.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
indi360
GibSG a écrit :
Superbe ta SG Standard, elle est de quelle année?

Pourquoi une '61 RI de 2000 ou antérieure? Qualité irréprochable, Gibson ABR-1, accastillage nickel, étui marron et rose qui cale bien la tete de la SG...

Elle est de 94
LesPaulJunior
Citation:
Pourquoi une '61 RI de 2000 ou antérieure? Qualité irréprochable

Pas d'accord, y'a aussi eu de gros navets dans les 90s.
Les specs ne font pas toute la guitare, même si elles sont appréciables.

Mieux vaut une SG avec des specs moins bonnes mais qui sonne du feu de dieu plutôt qu'une SG de puriste qui sonne pas un cachou (et dieu sait qu'il y en a beaucoup).
l
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Hello,

Comment sait-on que beaucoup de SG ne sonnent pas ?
Est-ce basé sur des tests persos ?

Je serais très prochainement SG user, j'espère que ma standard 2002 va être correcte.
stege106
GibSG a écrit :
Sur certain. Si sa '61 RI est de 2006 avec ABR et accastillage nickel c' est une CS

non, le nickel c'est jusqu'en 2011...ensuite en 2012 c'est chrome et puis fin des ri en 2013.
Calimero jr.
Étant newbee en Gibson , je me demandais quel était mon bridge, je dirais ABR-1 mais en suis pas sûr à 100%:

LesPaulJunior
Citation:
Hello,

Comment sait-on que beaucoup de SG ne sonnent pas ?
Est-ce basé sur des tests persos ?

Je serais très prochainement SG user, j'espère que ma standard 2002 va être correcte.

Avis perso totalement subjectif, basé comme tu dis sur des tests à travers 22 ans de pratique de la guitare. La SG étant une gratte très populaire, j'ai pu en essayer beaucoup.
Mais c'est comme pour toutes les autres grattes, y'en a qui sonnent correct, d'autres pas du tout (à mes oreilles) et certaines sont géniales. Elles sont toutes différentes.
l
LesPaulJunior
Calimero jr. a écrit :
Étant newbee en Gibson , je me demandais quel était mon bridge, je dirais ABR-1 mais en suis pas sûr à 100%:

Oui, c'est un Abr.
l
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Elle est canon ta SG Special Alpine White, le bridge est bien un Gibson ABR-1 et la touche est en ébème.

Concernant les SG Special, Classic et Standard Gibson est passé du bridge ABR-1 au Nashville en 2001.

Pour la '61 RI c' est un peu plus flou, j' ai vu une 2007 avec bridge Nashville et accastillage chromé...

Une série pour le plaisir .

stege106
très difficile de reconnaitre du nickel sur une photo, à part avoir le chrome et le nickel cote à cote (et encore, ça dépend de l'éclairage)...ma 2007 à bien un accastillage nickel....contrairement à ce que certains pensent, le nickel est aussi brillant que le chrome et c'est juste une question de reflet (légèrement bleuté pour le chrome).
Calimero jr.
GibSG a écrit :
Elle est canon ta SG Special Alpine White, le bridge est bien un Gibson ABR-1 et la touche est en ébème.

Concernant les SG Special, Classic et Standard Gibson est passé du bridge ABR-1 au Nashville en 2001.

Merci

La touche ébène est un des éléments qui m'ont poussé à aller la tester, j'avais essayé deux autres special avant, elles sonnaient bien mais une était vraiment en assez mauvais état et l'autre piquait trop de la tête.

Quand j'ai joué celle-ci à vide j'ai été impressionné à quel point elle résonnait, puis un fois branchée j'ai su que j'allais la prendre

J'étais à priori pas super branché par une SG blanche, mais là elle est juste jaunie comme il faut, quelques pocs, le verni craquelé par endroits, bref elle a du charme
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
GibSG a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
Je réintègre le club avec mon dernier achat, une Gibson 1961 Les Paul Tribute de 2013, dénichée d'occaze dans un magasin Bordelais.

Je suis aux anges! Non seulement elle sonne divinement bien, mais en plus Gibson n'a pas du tout lésiné sur la qualité de matériaux ni sur les specs pour ce modèle.

Très belle acquisition, meme si le gros bridge Nashville fait un peu "tache"...

Je ne savais pas que Callaham faibrique des inserts qui permettent d' adapter directement un Gibson ABR-1 et dans ton cas avec des pontets graphite ou équivalent ca doit etre le top

Benjiyoung

Enfin rentré à la maison pour prendre en photo la sg " signature "

Seymour Duncan SH4 chevalet et Gibson 490R en manche .

Pour le kiff la orville 90 refaite

Et la standard en cours de fintion !

J'en profite aussi de mon passage pour retaper ma toute première guitare , une vieille epiphone g 400 absolument dégeulasse : poser du binding et finition pelham blue, affaire à suivre ( j'ai choisi de ne pas defretter pour poser le binding ... C'est chaud )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...