GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
moi aussi je suis curieux de connaitre le résultat des the mule.

Carlo Von LP a écrit :

C'est volontaire ta mauvaise foi?
Nashville vs ABR-1 : ok, j'avoue avoir un préférence pour le ABR-1 mais plus de 90% des guitaristes s'en branlent.

Pour le corps : c'est idiot de croire que quelqu'un irait couper le corps de sa gratte en deux, à peu près autant que de penser que plusieurs morceaux ont une influence négative sur le son. C'est joli et vintage correct un corps en une partie, mais outre ça, c'est ni mieux ni moins bien. À la rigueur, ça coûte plus cher à produire mais le coût n'a pas d'incidence sur le son.

Pour la touche : le palissandre de bien des SG récente n'a rien à envier à celles des années 90 ou antérieures... et puis, éclaircir sa touche, tu le fais exprès?

Ce n'est pas parce que tu as une SG de 92 qui sonne que toute les SG des années 90 sonnent, sont jolies et bien réalisée tu sais? Des généralités des décennies complètes c'est n'importe quoi... On peut bien s'entendre sur des specs qui changent (elles changent chaque année chez Gibson), mais de là à se prononcer sur la qualité globale...

c'est mignon tout plein de ne pas comprendre le second degré

-par contre, c'est pas gentil de dire que ceux qui ne sont pas de ton avis sont de mauvaise foi...et d'autant plus que j'ai une 2007, et je l'adore, mais hélas chaque fois que je vois sa touche claire, je me dis "dommage que Gibson faisait des économies".

explication du second degré:

(personne ne modifie sa '90...mais...)
-le fait est qu'il y a des possesseurs de SG récentes qui ont modifiés leur Nashville et cherchent du colorant pour leur touche... si tu ne l'admets pas, c'est toi qui est de mauvaise foi.
Carlo Von LP
stege106 a écrit :
moi aussi je suis curieux de connaitre le résultat des the mule.

Carlo Von LP a écrit :

C'est volontaire ta mauvaise foi?
Nashville vs ABR-1 : ok, j'avoue avoir un préférence pour le ABR-1 mais plus de 90% des guitaristes s'en branlent.

Pour le corps : c'est idiot de croire que quelqu'un irait couper le corps de sa gratte en deux, à peu près autant que de penser que plusieurs morceaux ont une influence négative sur le son. C'est joli et vintage correct un corps en une partie, mais outre ça, c'est ni mieux ni moins bien. À la rigueur, ça coûte plus cher à produire mais le coût n'a pas d'incidence sur le son.

Pour la touche : le palissandre de bien des SG récente n'a rien à envier à celles des années 90 ou antérieures... et puis, éclaircir sa touche, tu le fais exprès?

Ce n'est pas parce que tu as une SG de 92 qui sonne que toute les SG des années 90 sonnent, sont jolies et bien réalisée tu sais? Des généralités des décennies complètes c'est n'importe quoi... On peut bien s'entendre sur des specs qui changent (elles changent chaque année chez Gibson), mais de là à se prononcer sur la qualité globale...

c'est mignon tout plein de ne pas comprendre le second degré

-par contre, c'est pas gentil de dire que ceux qui ne sont pas de ton avis sont de mauvaise foi...et d'autant plus que j'ai une 2007, et je l'adore, mais hélas chaque fois que je vois sa touche claire, je me dis "dommage que Gibson faisait des économies".

explication du second degré....

-le fait est qu'il y a des possesseurs de SG récentes qui ont modifiés leur Nashville et cherchent du colorant pour leur touche... si tu ne l'admets pas, c'est toi qui est de mauvaise foi.

Oh et c'est mignon tout plein la condescendance...

Si ta 2007 ne te plait pas, tu n'avais qu'à en choisir une autre, tu aurais certainement pu trouver ton bonheur.

Le fait que des possesseurs de SG des 90s fassent des refins, changent le micros ou posent des vibratos, ça enlève quelque chose à les qualités des grattes? Ce n'est pas mon problème si quelqu'un change le TOM sur sa SG 2007, s'il pose un floyd ou s'il teint la touche... Que quelqu'un modifie sa guitare ne prouve pas que la qualité de l'ensemble des guitares produites sur une période de 15 ans soit moins bonnes qu'elle l'était pas le passé...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
stege106
bah, non, je ne pouvais pas choisir une autre 61 en 2007, les ri des années 90 sont bien plus rares parce que c'était un modèle luxueux à l'époque et donc plus dur à trouver d'occase. en plus ma SG 61 est un échange.

et puis, ton avis agressif, ne changeras rien aux faits...
stege106
djudjubanton a écrit :
fxdfxd a écrit :
J'ai fait une seance photo cet après midi, je vais spammer tous les sujets du forums
La mienne donc, une SG 61 d'origine, qui recevra bientôt un set de bare knuckles riff raff

J'en suis tres content, manche ultra agréable, legere et pratique a jouer, j'aime

-fx

Pffff, j'adorais cette gratte mais ce putain de slim taper...
Le jour où Gibson sort une 61 ou une Std avec petit pickguard et manche 50's, je saute dessus.

Très belle la tienne fx.

la ri 62 avait un plus gros manche, sinon la 50 anniversary (en noir et 24 cases) avait également le manche rounded

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
djudjubanton
stege106 a écrit :

la ri 62 avait un plus gros manche, sinon la 50 anniversary (en noir et 24 cases) avait également le manche rounded

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Je pensais que la 62RI avait aussi un slim taper. Mais bon, pour en trouver une faut s'accrocher. Sans parler du prix...

Sinon, bien vu pour la 50th Anniversary mais ils ne l'ont sorti qu'en noire et c'est l'Heritage Cherry qui me plaît. Ils l'auraient sorti en HC, j'aurais peut-être franchi le pas malgré les 24 cases et le logo "50th Anniversary" en decal tout moche.

On fait une pétition pour une Standard ou une 61RI avec manche 50's rounded?
Thotho ou un autre gros vendeur du net pourrait avoir ce genre de série "exclusive". Je rêve...
indi360
Ma SG est de retour à la maison après 3 ans d'absence

Bad Monkey
Cool!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Superbe ta SG Standard, elle est de quelle année?

Pourquoi une '61 RI de 2000 ou antérieure? Qualité irréprochable, Gibson ABR-1, accastillage nickel, étui marron et rose qui cale bien la tete de la SG...
Carlo Von LP
GibSG a écrit :
Superbe ta SG Standard, elle est de quelle année?

Pourquoi une '61 RI de 2000 ou antérieure? Qualité irréprochable, Gibson ABR-1, accastillage nickel, étui marron et rose qui cale bien la tete de la SG...

À part l'étui, je ne vois pas trop ce qui la distingue des 61RI jusqu'à 2011
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
GibSG
Carlo Von LP
GibSG a écrit :

Tu es absolument certain que ça c'est arrêter en 2001? Un pote en a une de 2006 et l'accastillage est bien nickel et c'est bien un ABR-1...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
GibSG
Sur certain. Si sa '61 RI est de 2006 avec ABR et accastillage nickel c' est une CS
Carlo Von LP
GibSG a écrit :
Sur certain. Si sa '61 RI est de 2006 avec ABR et accastillage nickel c' est une CS

Je suis certain que ce n'est pas une CS, elle a le "Made in USA" gravée derrière la tête et un serial de USA. Après, il l'a acheté d'occase, c'est possible qu'elle ait été modifiée.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Carlo Von LP
Ils ont visiblement continué jusqu'en 2002 au moins :

http://www.ebay.com/itm/2002-G(...)73539

Le serial correspond d'ailleurs à juin 2002, donc pas tout à fait en début d'année.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...