GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Si tu le dis... N'importe quoi...

Rhaaaa Lovely !!

Fenson66
fxdfxd a écrit :
Fenson66 a écrit :
Perso je serais pas partit sur des Riff Raff (j'en avais monté sur une SG et j'ai été déçu, je leur avait préféré le classic set AY/C57).

Tu leur repproche quoi aux riff raff ? Effectivement sur une LP j'avait trouvé ca trop criard, mais je me disais que sur la SG ca devrait le faire !

Je leur trouvais comme un voile sur le son et ça manquait de mordant. J'ai pas trouvé ça criard mais ça manquait de clarté et de corps dans les aigus. Après je suis peut être tombé sur un mauvais numéro...
Citation:
Fenson66 a écrit :
Sinon, y'a les David Allen Powerage (pas essayé mais conçus en partenariat avec Solodallas)

Bonne reference, je vais voir si ca se trouve facilement

-fx

Yes.
Mais tu peux aussi envisager les Manlius que tu peux écouter sur la série de test du Schaffer Replica nommée "The Vienna Files" sur la chaine Youtube de Fil, ou sur la chaine d'acdcshow
https://www.youtube.com/channe(...)ideos
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
stege106
Carlo Von LP a écrit :
GibSG a écrit :

L' idéal est d' en trouver une fabriquée avant 2001,

N'importe quoi...

j'ai 61ri de 2007 et effectivement les 90/2000 (et avant nommée 62ri) ont des specs plus proche du custom-shop (abr1 et bois de touche plus beau et corps toujours en 1 pièce)...c'est des détails, mais c'est le reflet de la politque gibson...la dernière ri61 de 2012 avait même un accastillage chrome.

ça joue peu sur le son et la prise en main...mais bon.
Carlo Von LP
stege106 a écrit :
Carlo Von LP a écrit :
GibSG a écrit :

N'importe quoi...

j'ai 61ri de 2007 et effectivement les 90/2000 (et avant nommée 62ri) ont des specs plus proche du custom-shop (abr1 et bois de touche plus beau et corps toujours en 1 pièce)...c'est des détails, mais c'est le reflet de la politque gibson...la dernière ri61 de 2012 avait même un accastillage chrome.

Je sais bien pour les specs, mais ça ne veut pas dire que ce sont des meilleures grattes et qu'elles soient plus "idéales" que celles d'après 2001.

Les specs plus "historiques" ce n'est pas ce que tout le monde recherche et affirmer que les SG "idéales" datent forcément d'il y a 15 ans c'est n'importe quoi. Ces grattes étaient loin d'être toutes incroyables et Gibson a continué à faire de bonnes (et de moins bonnes) guitares depuis.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
djudjubanton
Carlo Von LP a écrit :
djudjubanton a écrit :
Carlo Von LP a écrit :
djudjubanton a écrit :
Carlo Von LP a écrit :
Sur les Standard c'est le Slim Taper depuis 2013.

Honnêtement, ce n'est pas si mal. J'ai une vraie buche avec ma 54, un profil 59 avec ma Dave Grohl et un Slim taper avec ma SG et je passe d'une à l'autre sans problème.

Au niveau du profil de manche je n'ai pas vraiment de préférence je dois dire, je suis à l'aise sur les trois.

Je t'envie...

Pour les grattes ou pour l'aisance sur plus d'un profil?

Pour l'aisance sur un slim taper.

J'ai une R4 et une Jr 58DC qui doivent avoir à peu près le même profil "early 50's" que ta B4 et une LP 50's Tribute avec un genre de profil "petit 59". Passer de l'un à l'autre ne me pose aucun souci mais dès que je passais sur la SG 61 avec son slim taper, j'étais pas à l'aise, je jouais moins bien (ou plutôt encore moins bien... ), les bends moins précis etc...
Pourtant qu'est-ce que j'aime le son et le look de cette gratte!...

Après avoir eu une vieille Silvertone au manche très plat et très mince, puis ma Strat avec un profil plutôt "moderne" et mince, je n'éprouve plus de difficultés à jouer sur des manches plus fins.

Avant j'étais plutôt comme toi et le plus petit que je tolérais c'était le profil 50's de Gibson et j'avais une nette préférence pour la "buche" de ma R8. C'est avant tout une question d'habitude je dirais.

Arfff, et pourtant j'ai essayé.
Je l'ai gardé 2 ou 3 ans.
Au début ça allait, puis j'ai eu une LP...

Carlo Von LP a écrit :

Je sais bien pour les specs, mais ça ne veut pas dire que ce sont des meilleures grattes et qu'elles soient plus "idéales" que celles d'après 2001.

Les specs plus "historiques" ce n'est pas ce que tout le monde recherche et affirmer que les SG "idéales" datent forcément d'il y a 15 ans c'est n'importe quoi. Ces grattes étaient loin d'être toutes incroyables et Gibson a continué à faire de bonnes (et de moins bonnes) guitares depuis.

Surtout qu'on parlait des profils de manche et ce qu'a répliqué GibSG "L' idéal est d' en trouver une fabriquée avant 2001") ça n'a aucun rapport avec ça...
LesPaulJunior
Ma SG de 2013 enterre toutes celles que j'ai pu essayer jusque là. Et cela inclue pas mal de grattes des 60s, 70s aux 2000s en passant par les 90s.
Chaque époque a son lot de navets et de merveilles...
l
Carlo Von LP
+1

Ma SG de 2013, à quelques détails près, tiens très bien la comparaison par rapport à mes deux CS.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Carlo Von LP
djudjubanton a écrit :

Arfff, et pourtant j'ai essayé.
Je l'ai gardé 2 ou 3 ans.
Au début ça allait, puis j'ai eu une LP...

Dommage pour les SG 61 ... mais une LP c'est très bien aussi
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
stege106
Carlo Von LP a écrit :
stege106 a écrit :
Carlo Von LP a écrit :
GibSG a écrit :

N'importe quoi...

bah si tu veux une ri 61, forcément le modèle idéal c'est celle de1961 avec les bonnes specs, sinon, tu ne prends pas une ri61...

ma std de 1992 m'étonne chaque fois que je la reprend après l'avoir délaissée...
Brigido
Et voilà, je rentre dans le club, avec cette SG Standard de 2008, achetée récemment. Je lui ai installé une paire de BK Mule que j'avais en stock, et je suis assez content du résultat.

J'ai eu une illumination juste avant l'achat de cette gratte (ma première SG !), en voyant et écoutant un mec qui accompagnait John Nemeth (pour ceux qui connaissent) avec ça. Illumination, car là, on est clairement dans un contexte soul/blues, et le mec jouait exclusivement en clean (ce n'est pas vraiment le contexte le plus fréquent pour une SG).

Comme c'est aussi mon répertoire (mais que j'ai plutôt l'habitude de couvrir avec une 335), ça m'a tout de suite interpellé. Et le résultat est très probant je trouve, beaucoup plus qu'avec une Les Paul (trop lourde pour moi, et surtout trop chargée en basses pour mes tweeds). Il y a un bon équilibre entre les deux micros, le chevalet est précis avec une petite pointe de twang sympathique (bon pour les rythmiques), et le neck ne bave pas tout en étant rond et chaleureux (parfait pour certains leads !).

Bref, je suis content, et le poids de la guitare et son encombrement sont certainement un vrai régal pour le live. J'ai un concert dans 15 jours, je vais tenter le coup avec la SG (avec la 335 en spare, on ne sait jamais).

Certains d'entre vous utilisent t-ils leur SG dans des contextes "non crunch" ? Quels micros utilisez-vous pour ça (en fait j'aurais aimé monter des alnico 2 avec un très faible niveau de sortie, mais vu que j’avais les Mule, j'ai limité les dépenses.).

Photo avec un Vibrolux ! (il faut bien se présenter quand même !)

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Carlo Von LP
stege106 a écrit :

bah si tu veux une ri 61, forcément le modèle idéal c'est celle de1961 sinon, tu ne prends pas une ri61...

ma std de 1992 m'étonne chaque fois que je la reprend après l'avoir délaissée...

Il y a plusieurs raison de vouloir une Ri61 autre que de vouloir du "historic correct"... C'est moins vrai qu'avant avec la Standard qui reprend les 57C et le petit pickguard, mais il y a encore 2-3 ans, si tu voulais autre chose que le "batwing" et le 490/498, il fallait se diriger vers la 61.

Et puis bon, taper dans la gamme "USA" pour du "historic correct" C'est avec les SG VOS que les puristes seront le plus satisfait (et encore...)

Tout ça pour dire que je ne nie pas la qualité des SG des 90's, je dis seulement que dire que celle des décennies suivantes sont moins bonnes c'est de la foutaise. Des SG Standard ou 61 des 90's il y a en a toujours quelques unes d'occases dans les shop près de chez moi et elles sont loin d'être toutes des tueries. C'était autant la loterie avant que ce l'est aujourd'hui.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
indi360
J'utilisais ma sg dans un band Master de 64 en clean, le résultat était très bon. Pour réduire l'encombrement et le poids pour les répètes et les concerts je suis passé sur un AC15, ou là les humbuckers font crunch et rapidement le vox. Et concernant les micros ce sont ceux d'origine. Curieux de voir ce que ça donne les mule sur une sg
stege106
Carlo Von LP a écrit :
stege106 a écrit :

bah si tu veux une ri 61, forcément le modèle idéal c'est celle de1961 sinon, tu ne prends pas une ri61...

Il y a plusieurs raison de vouloir une Ri61 autre que de vouloir du "historic correct"... C'est moins vrai qu'avant avec la Standard qui reprend les 57C et le petit pickguard, mais il y a encore 2-3 ans, si tu voulais autre chose que le "batwing" et le 490/498, il fallait se diriger vers la 61.

Et puis bon, taper dans la gamme "USA" pour du "historic correct" C'est avec les SG VOS que les puristes seront le plus satisfait (et encore...)

Tout ça pour dire que je ne nie pas la qualité des SG des 90's, je dis seulement que dire que celle des décennies suivantes sont moins bonnes c'est de la foutaise. Des SG Standard ou 61 des 90's il y a en a toujours quelques unes d'occases dans les shop près de chez moi et elles sont loin d'être toutes des tueries. C'était autant la loterie avant que ce l'est aujourd'hui.

enfin, jusqu'à présent j'ai jamais vu quelqu'un changer son abr1 pour un Nashville, ni couper le corps de sa guitare en 2 pour qu'elle sonne mieux, ou éclaircir sa touche...
d'ailleurs si tu arrives à convaincre un possesseur de 61 ri d'échanger sa 90' contre ma 2007 je serai d'accord sans problème (petits dégâts acceptés).

justement la 61ri des années 90 était très proche des vos ...trop visiblement...un peu de patine et un cache truss "les paul" et hop...

Carlo Von LP
stege106 a écrit :
Carlo Von LP a écrit :
stege106 a écrit :

enfin, jusqu'à présent j'ai jamais vu quelqu'un changer son abr1 pour un Nashville, ni couper le corps de sa guitare en 2 pour qu'elle sonne mieux, ou éclaircir sa touche...

C'est volontaire ta mauvaise foi?
Nashville vs ABR-1 : ok, j'avoue avoir un préférence pour le ABR-1 mais plus de 90% des guitaristes s'en branlent.

Pour le corps : c'est idiot de croire que quelqu'un irait couper le corps de sa gratte en deux, à peu près autant que de penser que plusieurs morceaux ont une influence négative sur le son. C'est joli et vintage correct un corps en une partie, mais outre ça, c'est ni mieux ni moins bien. À la rigueur, ça coûte plus cher à produire mais le coût n'a pas d'incidence sur le son.

Pour la touche : le palissandre de bien des SG récente n'a rien à envier à celles des années 90 ou antérieures... et puis, éclaircir sa touche, tu le fais exprès?

Ce n'est pas parce que tu as une SG de 92 qui sonne que toute les SG des années 90 sonnent, sont jolies et bien réalisée tu sais? Des généralités des décennies complètes c'est n'importe quoi... On peut bien s'entendre sur des specs qui changent (elles changent chaque année chez Gibson), mais de là à se prononcer sur la qualité globale...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Brigido
indi360 a écrit :
Curieux de voir ce que ça donne les mule sur une sg

Le problème, c'est que je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison vu que c'est ma première SG
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
stege106
moi aussi je suis curieux de connaitre le résultat des the mule.

Carlo Von LP a écrit :

C'est volontaire ta mauvaise foi?
Nashville vs ABR-1 : ok, j'avoue avoir un préférence pour le ABR-1 mais plus de 90% des guitaristes s'en branlent.

Pour le corps : c'est idiot de croire que quelqu'un irait couper le corps de sa gratte en deux, à peu près autant que de penser que plusieurs morceaux ont une influence négative sur le son. C'est joli et vintage correct un corps en une partie, mais outre ça, c'est ni mieux ni moins bien. À la rigueur, ça coûte plus cher à produire mais le coût n'a pas d'incidence sur le son.

Pour la touche : le palissandre de bien des SG récente n'a rien à envier à celles des années 90 ou antérieures... et puis, éclaircir sa touche, tu le fais exprès?

Ce n'est pas parce que tu as une SG de 92 qui sonne que toute les SG des années 90 sonnent, sont jolies et bien réalisée tu sais? Des généralités des décennies complètes c'est n'importe quoi... On peut bien s'entendre sur des specs qui changent (elles changent chaque année chez Gibson), mais de là à se prononcer sur la qualité globale...

c'est mignon tout plein de ne pas comprendre le second degré

-par contre, c'est pas gentil de dire que ceux qui ne sont pas de ton avis sont de mauvaise foi...et d'autant plus que j'ai une 2007, et je l'adore, mais hélas chaque fois que je vois sa touche claire, je me dis "dommage que Gibson faisait des économies".

explication du second degré:

(personne ne modifie sa '90...mais...)
-le fait est qu'il y a des possesseurs de SG récentes qui ont modifiés leur Nashville et cherchent du colorant pour leur touche... si tu ne l'admets pas, c'est toi qui est de mauvaise foi.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...