Et voilà, je rentre dans le club, avec cette SG Standard de 2008, achetée récemment. Je lui ai installé une paire de BK Mule que j'avais en stock, et je suis assez content du résultat.
J'ai eu une illumination juste avant l'achat de cette gratte (ma première SG !), en voyant et écoutant un mec qui accompagnait John Nemeth (pour ceux qui connaissent) avec ça. Illumination, car là, on est clairement dans un contexte soul/blues, et le mec jouait exclusivement en clean (ce n'est pas vraiment le contexte le plus fréquent pour une SG).
Comme c'est aussi mon répertoire (mais que j'ai plutôt l'habitude de couvrir avec une 335), ça m'a tout de suite interpellé. Et le résultat est très probant je trouve, beaucoup plus qu'avec une Les Paul (trop lourde pour moi, et surtout trop chargée en basses pour mes tweeds). Il y a un bon équilibre entre les deux micros, le chevalet est précis avec une petite pointe de twang sympathique (bon pour les rythmiques), et le neck ne bave pas tout en étant rond et chaleureux (parfait pour certains leads !).
Bref, je suis content, et le poids de la guitare et son encombrement sont certainement un vrai régal pour le live. J'ai un concert dans 15 jours, je vais tenter le coup avec la SG (avec la 335 en spare, on ne sait jamais).
Certains d'entre vous utilisent t-ils leur SG dans des contextes "non crunch" ? Quels micros utilisez-vous pour ça (en fait j'aurais aimé monter des alnico 2 avec un très faible niveau de sortie, mais vu que j’avais les Mule, j'ai limité les dépenses.).
Photo avec un Vibrolux ! (il faut bien se présenter quand même !)
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...