GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
djudjubanton a écrit :
Carlo Von LP a écrit :
Sur les Standard c'est le Slim Taper depuis 2013.

Honnêtement, ce n'est pas si mal. J'ai une vraie buche avec ma 54, un profil 59 avec ma Dave Grohl et un Slim taper avec ma SG et je passe d'une à l'autre sans problème.

Au niveau du profil de manche je n'ai pas vraiment de préférence je dois dire, je suis à l'aise sur les trois.

Je t'envie...

Pour les grattes ou pour l'aisance sur plus d'un profil?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
stege106
fxdfxd a écrit :
J'ai fait une seance photo cet après midi, je vais spammer tous les sujets du forums
La mienne donc, une SG 61 d'origine, qui recevra bientôt un set de bare knuckles riff raff

J'en suis tres content, manche ultra agréable, legere et pratique a jouer, j'aime

-fx

difficile de trouver des bons micros pour une SG, la plupart des sets étant fait pour LP chez les fabricants (boutique ou usine) , ou alors pour des guitares modernes...les 57/57+/A-Young restant un bon choix.

je me suis toujours demandé si le set Slash signature SD ne serait pas idéal...(avec plus de mordant que les 57)...
LesPaulJunior
Moi c'est pareil, le profil du manche je m'en balance.
Je finis toujours par m'y habituer.
l
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Celle la est de 2010, le manche est tres agréable, assez large et pas trop épais, c'est super a jouer, un poil mieux meme que ma R8

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Cirimax
fxdfxd a écrit :

La SG, c'est quand même la guitare la plus laide de tous les temps hein, mais celle là...alors là je trouve que la qualité des veines du bois est remarquable....et elle en devient très belle ! (proportions : 1/2 provoc)
...Et très belle photo faut dire !
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
fxdfxd
Ouais j'étais pas fan non plus des SG, mais j'ai effectivement bien aimé le corps, et a jouer c'est super, on en oublie le look pas terrible

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
LesPaulJunior
Citation:
La Strat, c'est quand même la guitare la plus laide de tous les temps hein, mais celle là...alors là je trouve que la qualité des veines du bois est remarquable....et elle en devient très belle ! (proportions : 1/2 provoc)

Voilà, c'est corrigé!
l
Cirimax
En effet j'aime tellement pas les SG que j'en ai acheté une, une copie (HB).....que je ne quitte plus en fait !
Va comprendre.....
Moche, mais tellement agréable à avoir dans les bras.....
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
djudjubanton
Carlo Von LP a écrit :
djudjubanton a écrit :
Carlo Von LP a écrit :

Honnêtement, ce n'est pas si mal. J'ai une vraie buche avec ma 54, un profil 59 avec ma Dave Grohl et un Slim taper avec ma SG et je passe d'une à l'autre sans problème.

Au niveau du profil de manche je n'ai pas vraiment de préférence je dois dire, je suis à l'aise sur les trois.

Je t'envie...

Pour l'aisance sur un slim taper.

J'ai une R4 et une Jr 58DC qui doivent avoir à peu près le même profil "early 50's" que ta B4 et une LP 50's Tribute avec un genre de profil "petit 59". Passer de l'un à l'autre ne me pose aucun souci mais dès que je passais sur la SG 61 avec son slim taper, j'étais pas à l'aise, je jouais moins bien (ou plutôt encore moins bien... ), les bends moins précis etc...
Pourtant qu'est-ce que j'aime le son et le look de cette gratte!...
Carlo Von LP
djudjubanton a écrit :
Carlo Von LP a écrit :
djudjubanton a écrit :
Carlo Von LP a écrit :

Je t'envie...

Pour l'aisance sur un slim taper.

J'ai une R4 et une Jr 58DC qui doivent avoir à peu près le même profil "early 50's" que ta B4 et une LP 50's Tribute avec un genre de profil "petit 59". Passer de l'un à l'autre ne me pose aucun souci mais dès que je passais sur la SG 61 avec son slim taper, j'étais pas à l'aise, je jouais moins bien (ou plutôt encore moins bien... ), les bends moins précis etc...
Pourtant qu'est-ce que j'aime le son et le look de cette gratte!...

Après avoir eu une vieille Silvertone au manche très plat et très mince, puis ma Strat avec un profil plutôt "moderne" et mince, je n'éprouve plus de difficultés à jouer sur des manches plus fins.

Avant j'étais plutôt comme toi et le plus petit que je tolérais c'était le profil 50's de Gibson et j'avais une nette préférence pour la "buche" de ma R8. C'est avant tout une question d'habitude je dirais.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
djudjubanton a écrit :
fxdfxd a écrit :
J'ai fait une seance photo cet après midi, je vais spammer tous les sujets du forums
La mienne donc, une SG 61 d'origine, qui recevra bientôt un set de bare knuckles riff raff

J'en suis tres content, manche ultra agréable, legere et pratique a jouer, j'aime

-fx

Pffff, j'adorais cette gratte mais ce putain de slim taper...
Le jour où Gibson sort une 61 ou une Std avec petit pickguard et manche 50's, je saute dessus.

Très belle la tienne fx.

Jolie SG, féliciteries
L' idéal est d' en trouver une fabriquée avant 2001,
Fenson66
fxdfxd a écrit :

-fx

Perso je serais pas partit sur des Riff Raff (j'en avais monté sur une SG et j'ai été déçu, je leur avait préféré le classic set AY/C57).
Si jamais tu les aimes pas, et pour ceux qui veulent du set taillé pour les SG (avec du mordant comme le veut stege106) http://www.manliusguitar.com/p(...)plica
voir http://www.manliusguitar.com/p(...)vinyl en chevalet pour encore plus de balls

Sinon, y'a les David Allen Powerage (pas essayé mais conçus en partenariat avec Solodallas)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Carlo Von LP
GibSG a écrit :

L' idéal est d' en trouver une fabriquée avant 2001,

N'importe quoi...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
fxdfxd
Fenson66 a écrit :
Perso je serais pas partit sur des Riff Raff (j'en avais monté sur une SG et j'ai été déçu, je leur avait préféré le classic set AY/C57).

Tu leur repproche quoi aux riff raff ? Effectivement sur une LP j'avait trouvé ca trop criard, mais je me disais que sur la SG ca devrait le faire !

Fenson66 a écrit :
Sinon, y'a les David Allen Powerage (pas essayé mais conçus en partenariat avec Solodallas)

Bonne reference, je vais voir si ca se trouve facilement

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Si tu le dis... N'importe quoi...

Rhaaaa Lovely !!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...