GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Benjiyoung
Merci ! Mais la "goldtop" n'est déjà plus de cette finition .... Je suis incorrigible
J'ai voulu tester le vernis nitro avec pour plus tard le fading au soleil voir ce que ca donne ...

Elle est maintenant sherwood green, la seule couleur existante en bombe qui se rapproche le plus voir carrément du pelham blue aged

stege106
je ne crois pas que les peintures modernes changent de couleur au soleil. les pigments ont évolués. pareil pour les vernis.
GOLD TOP
Arno75 a écrit :
C'est quoi la différence avec une ri 61 ?

À ma connaissance aucune ....la Ri 62 à conservé ce titre jusqu'au début des années 90 , et après ça ils lui ont donné le titre de Ri 61 , ce qui est quand même logique pour une gratte introduite en 61...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
Silverfox a écrit :

FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
Agent_Gibs a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Je vous fait partager ma RI 62 de 1989

RI 62

RI 62

RI 62

FAROUCHE CONSERVATEUR...

stege106
GOLD TOP a écrit :
Arno75 a écrit :

À ma connaissance aucune ....la Ri 62 à conservé ce titre jusqu'au début des années 90 , et après ça ils lui ont donné le titre de Ri 61 , ce qui est quand même logique pour une gratte introduite en 61...

elle avait d'autres micros et un manche plus gros ?
Benjiyoung
stege106 a écrit :
je ne crois pas que les peintures modernes changent de couleur au soleil. les pigments ont évolués. pareil pour les vernis.

J'utilise un vernis en bombe sensé être sensible aux UV selon le fabriquant ( il m'a confirmé par mail)

voici la description
Traditional nitrocellulose lacquer for instrument finishing and repair
Vintage formulation for an authentic, thin finish
Nitrocellulose lacquer naturally ages and checks over time
GOLD TOP
stege106 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Arno75 a écrit :

elle avait d'autres micros et un manche plus gros ?

Il se disait que le manche de la Ri 61 était un peu plus large que la 62 , mais reste un profil 60
Que le manche de la 62 est un long tenon et la 61 non, mais franchement jamais vérifié, et que la 62 est historiquement correct par rapport à la 61, pour les micros sur la 62 et la 61 ça reste des Classic 57.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

backandforth
C'est quoi un bon prix pour une ri 61 des années 2010s?

J'en vois à tous les prix, de 850 à 1250 en général. Ce qui fait une grosse fourchette...
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
Je dirais que le prix correct est plus proche de 850 que de 1250...
La mienne est de 2008 et, si je devais la vendre, je n'en espérerais pas plus de 900 (payée 1400 en 2009 en magasin, et elle était à 1300 chez Thomann).
GOLD TOP
1250 voire 1300 ca serait plutôt pour une Ri 62 des années 88 89 en bon état et d'origine ,
Pour les années 2009 2010 pas la moindre idées ,mais comme dit Arno sûrement pas plus que 900.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
stege106
faut arrêter un petit peu de confondre le prix payé avec la cote d'un instrument...les prix neufs des années 2009/2010 (vers 1150) étaient plus bas à cause du dollars, mais les autres années, c'était vers les 1350/1450 euros...

à l'heure actuelle une 61R coute d'occase vers les 1000/1100 en très bon état....même si elle date de 2009 ou plus tard....mais rien n’empêche de faire une bonne affaire.

et le prix actuel des SG std 2019 qui est de 1490eur fera certainement remonter la cote des instrus d'occasions... comme l'inverse a été vrai il y a 10 ans.
Benjiyoung
Ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu de message sur ce topic ... Allez je partage ma petite bête enfin finie

Doc Loco
Alors là bravo, superbe rendu!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Silverfox
Qu'elle est belle Bravo !
New Old Stock member :-)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...