djudjubanton a écrit :
Faut pas généraliser.
J’ai 2 exemples à la maison.
Une LP 50 Tribute de 2011 qui a nécessité un recrowning/planimétrie et une SG 50 Tribute de 2013 qui a un frettage parfait.
Pour les 2 les bois sont certainement inférieurs aux gammes plus élevées de la marque mais sincèrement je ne l’entends pas. Elles sonnent très bien toutes les 2 avec beaucoup de sustain.
Concernant la SG: j’ai eu une 61 reissue qui n’arrivait pas à la cheville de ma 50 Tribute.
Je pense que malheureusement c’est un peu la loterie quand on tape pas dans le Custom Shop.
Pas mieux, je possède 1 SG faded de 2006 qui est parfaite et bien meilleure que beaucoup de standard que j'ai joué, et une tribute 2016T parfaitement frettée également.
J'ai profité de cette promo pour m'équiper également d'une Firebird studio Pelham Blue, et là encore, excellente finition en tous points, les frettes sont absolument parfaites, leur polissage impeccable, la guitare vibre de partout et envoie sévère
Je possède 3 modèles post 2015 (les deux cités au dessus + une firebird non reverse LTD 2015) et les finitions sont bien plus irréprochables que certaines Gibson que j'ai pu posséder datant d'entre 2008 et 2014.